Auteur :
Rachid C.
mardi 08 octobre 2019 09:52
Les Nahdistes ont reçu avant-hier au stade Chahid-Benrabah à Dar El Beïda l’AS Aïn M’lila. Ce match comptant pour la 7e journée du championnat s’est soldé sur un score nul d’un but partout. En difficultés en ce début de saison, les locaux ont été une nouvelle fois accrochés même si toutes les conditions étaient réunies pour qu’ils décrochent leur deuxième succès. Une nouvelle contre-performance qui poussera Rezki Remane à revoir lors de cette trêve qu’observe la Ligue 1 ce qui n’a pas marché lors des précédentes rencontres.
La sortie de Yaiche, un véritable coup dur
Arrivé l’été dernier en provenance de l’USMA sous forme de prêt, Ilyes Yaiche s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable. Parmi les éléments, les plus utilisés l’année dernière, l’international olympique, malgré son jeune âge, fait partie des cadres de cette équipe nahdiste. Aligné sur le côté gauche, il était obligé de céder sa place quelques minutes seulement avant la fin de la première période à cause d’une blessure. Un véritable coup dur puisque sa sortie a laissé un grand vite en attaque que ni Lyes Doucen ni Nabil Aït Ferguene n’ont réussi à combler.
Le Nasria n’a pas su profiter de son temps fort
Ayant réalisé une bonne entame de match, les Sang et Or n’ont pas su profiter de leur temps fort pour trouver le chemin des filets et plier la partie. En plus du penalty manqué par Redouane Zerdoum, Lyes Doucen avait également perdu son duel avec le portier adverse. Pourtant seul dans les six mètres, il a hésité avant de frapper mais son tir était repoussé au dernier moment de la ligne de but. Des actions qui auraient certainement pu changer la physionomie de la rencontre.
L’expérience des visiteurs a fait la différence
Très timides lors de la première demi-heure, les protégés de Azzedine Aït Djoudi ont réussi à gagner en confiance au fil du temps. La preuve, ils se sont procuré quelques occasions franches par l’intermédiaire de l’excellent Brahim Dib et Mohamed Tiaiba. Ayant senti qu’il y a un bon coup à jouer face à cette équipe nahdiste, les visiteurs n’ont pas hésité à se projeter vers l’avant. Buteurs sur l’une des rares erreurs commises par les Husseindéens, on peut dire que c’est l’expérience des visiteurs a fait la différence.
Habchi «C’est dommage de perdre deux points de cette manière»
C’est à l’issue du match qui a opposé le NAHD à Aïn M’lila que nous avons accosté Mohamed Zakaria Habchi. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’attaquant entré en seconde période est revenu sur le nul concédé. N’ayant pas réussi lui et ses camarades à exploiter les occasions créées, notre interlocuteur était très déçu de perdre deux précieux points pour la course au maintien.
Vous êtes sans doute très déçu par ce semi-échec à domicile contre l’ASAM…
Et comment ! Nous sommes bien évidemment très déçus. On misait beaucoup sur ce match pour retrouver le chemin des victoires, notamment après la précédente défaite concédée à Constantine contre l’équipe locale. Malheureusement, nous n’avons pas su exploiter nos occasions. C’est dommage de perdre deux points de la sorte. Mais le football est ainsi fait. Nous devons tirer les enseignements de ce match et corriger nos lacunes, en prévision des prochaines rencontres.
Comment expliquez-vous ce faux pas ?
C’est une grande frustration que nous ressentons. On voulait à tout prix remporter les trois points. Nous avons bien préparé ce match. Hélas, nous avons manqué de réussite. J’estime que nous avons bien joué mais nous n’avons pas su trouver le chemin des filets. C’est dommage, car nous avions à cœur de décrocher les trois points de cette rencontre. Maintenant, il va falloir songer à l’avenir, à commencer par la prochaine rencontre qui nous opposera dans un peu plus de deux semaines au Mouloudia.
Ce résultat ne risque-t-il pas d’affecter le moral du groupe ?
Je ne vous cache pas que ce résultat nous déçoit car nous avions besoin d’un succès pour nous refaire une santé, mais ce n’est pas la fin du monde. Il ne faut pas rester figés sur ce résultat et oublier que des rencontres importantes nous attendent d’ici la fin de la phase aller. Il faut donc se remettre très vitre au travail. C’est de cette façon que nous allons progresser et atteindre les objectifs tracés.
Le championnat va observer une trêve de quelques jours, cela vous permettra-t-il de bien récupérer ?
Il est vrai que nous avons beaucoup donné pour rattraper le retard qu’on accusait sur le plan physique. C’est vrai, nous sommes dans une bonne forme mais nous n’allons pas baisser les bras durant la trêve. Au contraire, nous allons profiter de cette occasion afin de préparer de la meilleure des manières notre prochain rendez-vous. La concurrence est très rude et les matches deviennent très difficile à gérer, il ne faut donc rien laisser au hasard.
Lors de la prochaine journée, vous allez affronter le Mouloudia, un sérieux concurrent pour le titre. Une rencontre importante que vous ne devez pas perdre, n’est-ce pas ?
C’est un match très difficile. Notre adversaire carbure bien, ce n’est pas un coup de chance s’il a réussi à battre la JSS et le MCO chez eux. Nous savons que notre mission est compliquée mais nous devons décrocher un bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge. Nous n’avons pas trop le choix que de sortir le grand jeu. C’est une finale pour nous et nous ne souhaitons pas perdre. Une victoire face au Doyen nous mettra plus en confiance pour la suite du parcours.
Son départ n’est qu’une question de temps
Zerdoum proche des Girondins de Bordeaux
Promu l’année dernière, ce n’est que cette saison que Redouane Zerdoum a réussi à s’imposer comme un titulaire à part entière. Auteur de cinq buts depuis l’entame du championnat, il occupe la tête du classement des buteurs. Des prestations qui ne sont pas passés inaperçues aux yeux des recruteurs des clubs étrangers. Lié avec les Sang et Or jusqu’au mois de juillet 2023, son départ ne semble qu’une question de temps. D’après une source digne de foi, l’attaquant est sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.
Le manager qui est à l’origine du contact était présent à Dar El Beïda
Toujours selon la même source, un manager avait pris attache dernièrement avec la direction husseindéenne au sujet de Redouane Zerdoum. Présent avant-hier au stade Chahid Benrabah à Dar El Beïda, il a été aperçu en fin de match avec Mourad Lahlou et le concerné. Les trois hommes ont eu une discussion. Cette dernière a duré quelques minutes avant qu’ils ne se donnent un nouveau rendez-vous pour les jours à venir.
Le joueur n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet
Accosté à sa sortie du vestiaire à la fin du match qui a opposé les siens à l’ASAM, l’attaquant qui était à l’origine de l’unique but du NAHD n’a pas souhaité s’exprimer à propos de ce sujet. Il s’est contenté de déclarer qu’il est concentré pleinement sur son travail sur le rectangle vert : « Pour le moment, il n’y a rien de concret. Je suis toujours sous contrat avec les Sang et Or, si un club manifeste son intérêt, c’est aux responsables que le dernier mot reviendra. »
Khacef sera également transféré, mais pas au Stade Rennais
Proche l’été dernier de s’engager avec le Stade Rennais, le transfert de Naoufel Khacef est tombé dans la dernière minute dans l’eau à cause de l’offre financière des Bretons qui a été jugée très loin du prix fixé. N’ayant pas donné de signe de vie depuis l’échec des négociation, l’arrière latéral gauche devra être également transféré lui aussi. Même si pour le moment rient n’est encore officiel, une source proche de ce dossier nous a confié hier qu’un autre club français que le Stade Rennais est intéressé par le profil de l’international olympique.
Publié dans :
Nahd
Zerdoum
Habchi