Ligue 1 & 2

JSK : Mellal jette un pavé dans la mare : «Si quelqu’un est capable de me rembourser et faire mieux que moi, je partirai»

«L’ex-président se réunissait avec le DJS pour me destituer»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 08 octobre 2019 09:53

Invité de Jow Radio, le président Chérif Mellal, au lendemain de la victoire précieuse enregistrée contre l’Entente de Sétif, est revenu sur plusieurs sujets intéressants, notamment son avenir. Après une année et demie à la tête du club, Mellal s’est dit prêt à partir mais sous conditions : « Je ne vous cache pas, je suis depuis presque deux ans à la JSK, j’ai travaillé de tout mon cœur pour apporter un plus. J’ai défendu les intérêts de l’équipe du mieux que je pouvais, mais aujourd’hui, si quelqu’un peut me rembourser et faire mieux que moi, je partirai. En une année et demie, j’ai raté le championnat d’un cheveu, j’ai joué une finale de Coupe d’Algérie et, aujourd’hui, je suis en phase de poules de la LDC.»
«L’ex-président se réunissait avec le DJS pour me destituer»
A propos de sa relation avec l’ex-président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, Mellal dira : «A mon arrivée, je lui avais proposé plusieurs choses, mais il n’a aucune fois accepté. Il ne voulait pas laisser la JSK. Il manigançait derrière mon dos afin de me destituer. Il doit savoir que la JSK n’est pas et ne sera jamais une propriété privée. J’avais à un certain moment appris qu’il se réunissait avec le DJS pour me chasser. Aujourd’hui, je ne veux aucune réconciliation, la justice tranchera.»
«On attend le verdict concernant le cas Fiston»
Concernant le cas Fiston lequel s’est engagé en faveur d’un club égyptien, Mellal explique : «Oui, nous avons appris que Fiston a signé dans un club en Egypte, mais pour le moment on attend toujours le verdict. Nous avons saisi le TAS algérien ainsi que la FIFA. Il n’avait pas à saisir la FIFA sans passer par le TAS. On attend toujours la réponse.»
«Le stade sera prêt en mars 2020»
Lors d’une réunion avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mellal aurait eu des garanties sur la date de la livraison du nouveau stade de la JSK. A ce sujet, il dira : «Nous avons eu des garanties, le nouveau stade de la JSK sera livré en mars 2020.»

«On a bien fait de pardonner à Oukaci»
Buteur contre l’Entente de Sétif, le jeune Juba Oukaci a vécu une soirée exceptionnelle. Alors qu’il était sur le point d’être renvoyé, Oukaci a été repêché à la dernière minute à la demande du président Mellal. Ce dernier, interrogé sur ce sujet, dira : «Oui, sur un moment de colère, j’avais pris la décision de résilier le contrat de Juba Oukaci. Mais après réflexion, j’ai décidé de lui accorder une deuxième chose. Il m’avait promis de tout donner sur le terrain. Aujourd’hui, il l’a prouvé. Il n’a qu’à continuer à travailler, un bel avenir l’attend.»
«Il n’y a pas de crise financière à la JSK»
Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, Mellal estime qu’il n’y a pas de crise financière à la JSK : «Par rapport à certains clubs, on n’a pas de crise financière à la JSK. On ne doit que quelques salaires aux joueurs. Dieu merci, tout fonctionne bien.»
«Nous avons les moyens de jouer le titre»
La saison passée, la JSK avait raté de peu le titre mais cette saison, le boss misera tout pour décrocher une nouvelle étoile : «La saison passée, nous étions le champion moral après tout ce qui s’est passé. Cette année, nous allons faire de notre mieux pour réaliser le même parcours ou mieux. On souhaite remporter le titre qui fuit le club depuis plusieurs années.»
«Voilà pourquoi nous avons décidé de nous séparer de Dumas»
Hier, Mellal, encore une fois, est revenu sur la séparation à l’amiable avec Franck Dumas. Pour lui, la raison de cette décision est toute simple : «En fin de saison, je me suis réuni avec Dumas et ce dernier m’a clairement dit qu’il ne pourra pas jouer sur plusieurs fronts et que seul le championnat sera fixé comme objectif. A ce moment-là, j’ai pris la décision de le remplacer. Vaut mieux le faire avant le début de la compétition qu’après trois ou quatre journées. Nous avons recruté Velud, un coach compétent avec beaucoup d’expérience. J’espère qu’on réalisera quelque chose d’exceptionnel ensemble.»
 «C’est encore tôt de parler du mercato»
La JS Kabylie renoue enfin avec le succès en championnat. Après la lourde défaite essuyée dernièrement contre le CRB, trois buts à zéro et les incidents ayant émaillé cette partie, les Jaune et Vert parviennent à retrouver leur moral en infligeant une défaite, au bout du suspense, à l’Entente de Sétif, un but à zéro. L’unique réalisation a été signée par le jeune Juba Oukaci avec un but venu d’ailleurs. A la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec le président Chérif Mellal, qui a accepté de répondre à toutes nos questions, notamment sur les objectifs de l’équipe. Dans un premier temps, il a déclaré que l’équipe kabyle ambitionne de terminer la phase aller sur le podium avant de soulever un point capital, le prochain mercato hivernal. Et selon lui, il est encore tôt de parler des arrivées et des départs, du moment que le club est concentré sur les prochaines rencontres : «Je n’aime pas trop qu’on me parle du recrutement. La saison vient à peine de commencer, je suppose que ce n’est guère le moment d’évoquer ce sujet. Les joueurs sont tous concentrés, nous avons encore des défis à relever, reportons cette question.»
«Nous avons 27 joueurs dont 14 seulement utilisés»
Toujours sur le même sujet, le premier responsable du club a tenu à préciser que l’effectif renferme 27 éléments et le driver n’a jusqu’à présent, utilisé que 14. «Avant de parler du recrutement, on doit d’abord faire tourner notre effectif, donner la chance à tout le monde et penser par la suite au renfort. Nous avons 27 joueurs dont 14 seulement ont été utilisés. Donc, je préfère éviter ce sujet pour le moment.»
«Le coach fera le turn-over, tout le monde aura sa chance»
Poursuivant son intervention, Chérif Mellal a précisé que le driver Hubert Velud, qui connaît désormais bien son groupe, devrait donner la chance aux joueurs non utilisés jusqu’à présent, à l’image de Raïah, El Orfi, Nezla et Mekideche : «Nous allons jouer plusieurs rencontres en l’espace de quelques jours seulement. Le coach sera donc appelé à faire tourner son effectif en donnant la chance à tout le monde. Ce sera aussi l’occasion pour nous de superviser chaque élément, avant de garder ceux qui poursuivront l’aventure avec nous.»
«Benabderrahmane et moi représenterons la JSK en Egypte»
Par rapport aux représentants du club pour le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions qui aura lieu le 9 octobre en Egypte, le boss nous a fait savoir qu’il n’attend que son visa pour rallier le pays des Pharaons : «Effectivement, je vais me déplacer en Egypte avec le directeur général, Nassim Benabderrahmane, pour assister au tirage au sort. On attend à récupérer nos visas.»
«Nous, c’est la JSK»
Avant de conclure, et par rapport aux chances de la JSK pour la phase des poules, Mellal estime qu’il ne craint aucune formation, quelle qu’elle soit : «Le tirage ? On ne craint rien, nous, c’est la JSK. Nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe. Si nous sommes qualifiés, c’est parce qu’on mérite de faire partie des 16 meilleurs clubs d’Afrique.»

Publié dans : JSK Benabderrahmane Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir