Auteur :
Samir K.
mardi 08 octobre 2019 09:53
L’arrêt du championnat de la Ligue 1 professionnelle pour permettre aux Verts de jouer les deux matchs amicaux face à la RD Congo et la Colombie sera mis à profit par Lavagne pour rectifier le tir et corriger les lacunes constatées. Ce sera une arme à double tranchant, puisque comme il peut constituer une chose positive, comme il peut être négatif pour le groupe. Il y aura plus de dix jours de repos et les joueurs auront vraiment du pain sur la planche pour rebondir et renouer avec les victoires. Ce sera aussi une occasion pour la nouvelle direction de préparer le terrain et les bonnes conditions pour permettre à l’équipe d’attaquer la suite en force et sans-faute.
La programmation d’un match amical est nécessaire
Lavagne est appelé à trouver des solutions pour améliorer le jeu de l’équipe, en prévision du choc qui les attend face aux Canaris du Djurdjura. La programmation d’une rencontre amicale durant cette trêve est plus que nécessaire et les joueurs doivent garder le rythme de la compétition pour être au top le jour J et aborder le match avec toutes leurs forces. L’erreur n’est pas permise pour les Constantinois. Un match amical permettre aux joueurs de rester compétitifs et de se corriger afin de repartir sur de bonnes bases.
Salhi : «On ne méritait pas de perdre face à l’US Biskra»
L’arrière gauche Salhi estime que la défaite face à l’US Biskra n’est pas méritée car à ses yeux, ils auraient pu l’éviter, s’ils avaient exploité les nombreuses occasions procurées, surtout en deuxième mi-temps : «On aurait aimé revenir avec le match nul, car il y avait de la place pour un bon résultat. On n’a bien joué et on était meilleurs que l’USB. On s’est procuré beaucoup d’occasions de but, mais la chance nous a fait défaut et le manque d’efficacité était criant. On doit tourner cette page de l’USB et penser à la suite du parcours. Cette trêve doit être mise à profit, pour recharger les batteries et rectifier le tir. Il est encore prématuré de parler du match contre la JSK et on tâchera de travailler dur pendant cette trêve pour aborder la suite du parcours en force. On rassure nos supporters que le CSC reviendra en force et aura son mot à dire.»
Meziane : «Je refuse qu’on m’incombe la responsbilité de l’élimination face à Al Muharraq du Bahreïn»
Vous êtes hors des plans de Lavagne pour la troisième fois de suite, pour quelle raison ?
Je n’ai pas d’explications à vous donner, sauf que je ne comprends rien à ma nouvelle situation. Je n’ai pas été retenu dans les 18 pour les trois derniers matchs de championnat. Je ne vais pas tirer à boulets rouges sur le coach et son staff, car je suis un joueur professionnel. Je ne vais pas baisser les bras, car je suis quelqu’un d’ambitieux et j’ai de l’expérience et je saurai comment dépasser ces moments difficiles.
Ne pensez-vous pas que votre prestation face à Al Muḩarraq est derrière votre mise à l’écart ?
Non pas du tout car je ne suis pas responsable de cette élimination, comme me l’a confirmé le coach lors de notre explication. Sur les deux buts, je n’ai pas de responsabilité, même si je dis sur le deuxième à 60% j’étais responsable, sinon la responsabilité de cette élimination est celle de tout le monde et pas celle de Meziane.
Etes-vous convaincu par les arguments de Lavagne ?
Pour ne rien vous cacher, j’ai eu une discussion avec le coach et je lui ai demandé des explications, et il m’a dit que c’est juste des choix tactiques et m’a demandé de travailler plus pour récupérer ma place. Je respecte ses choix et je suis quelqu’un de professionnel et ce même si je n’ai jamais vécu une telle situation dans ma carrière et je faisais toujours partie du groupe. Même avec le CRB la saison écoulée, j’ai joué beaucoup de matchs et j’ai contribué à la consécration en Coupe d’Algérie. Ce n’est que partie remise et je travaillerai sans relâche pour rebondir et refaire surface dans le groupe.
Vous paraissez affecté de votre situation, n’est-ce pas ?
C’est clair que je suis affecté, car je suis venu au CSC pour concurrencer pour une place de titulaire. Je ne m’attendais pas à me retrouver troisième gardien, avec tout le respect que je dois à tout le monde. Mais je vais redoubler d’efforts pour regagner ma place, car je sais ce que je vaux.
Que pensez-vous de votre parcours ?
Que voulez-vous que je vous dise, nos résultats sont en dents de scie, mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas un groupe. Bien au contraire on a un effectif capable de rivaliser avec les meilleurs du championnat et de jouer les premiers. Un club de la dimension du CSC ne peut se contenter de jouer les seconds rôles et ne jouera que pour les titres.
Par quoi voudriez-vous terminer cet entretien ?
On demande à nos supporters de continuer à nous soutenir et denous encourager dans ces moments difficiles. Ce n’est qu’un passage à vide et on sait qu’on va revenir et on a les capacités de le faire. Avec leur soutien, on reviendra en force et on rebondira de fort belle manière dès notre prochaine sortie. On leur promet de ne pas les décevoir à l’avenir.
Publié dans :
csc
Meziane
Salhi