Auteur :
Adel Cheraki
lundi 07 octobre 2019 09:56
Billel Dziri nous a accordé plusieurs minutes durant lesquelles il est revenu sur la première défaite concédée par son équipe cette saison. Le coach nous a déclaré à ce sujet : «C’est tout à fait normal qu’elle soit difficile à digérer, je le comprends parfaitement surtout que nous avons encaissé quatre buts. Ce qui s’est passé à Oran ne doit pas nous affecter ni nous déstabiliser. La suite du parcours est encore longue, il faudra vite relever la tête et repartir du bon pied.» Par la suite, il a évoqué la rencontre qui mettra aux prises le MCA et son équipe. «C’est un rendez-vous à ne pas rater, n’importe quel entraîneur voudrait le gagner. Pour l’instant, le plus important c’est de bien le préparer.»
«Il est important, mais ça reste un match à trois points»
Le grand artisan du bon début de saison des Rouge et Noir, Billel Dziri, ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ajouté : «C’est vrai que le derby face au MCA a un goût particulier. Il est même important, mais ça reste un match à trois points, sans plus. Nous sommes appelés à bien le préparer mais sans nous mettre une pression supplémentaire. Nous ne mettrons pas en place un programme spécifique mais nous donnerons le meilleur de nous-mêmes afin que nous soyons au rendez-vous le jour J.»
«Je connais son importance»
Ancien capitaine des Rouge et Noir, Billel Dziri a joué plusieurs derbys entre les plus grands rivaux de la capitale. C’est pour cette raison qu’il trouvera certainement les bons mots pour motiver ses joueurs. «Je connais l’importance de cette affiche peut-être même plus que n’importe quelle personne. Je sais qu’elle a une grande importance aux yeux des supporters, mais aussi pour les dirigeants et c’est pour cette raison que nous ferons de notre mieux pour la gérer du mieux possible.» Des propos qui devraient soulager les amoureux du club qui ne sont pas prêts à voir leur club de cœur s’incliner une seconde fois surtout face au Mouloudia.
«Il est trop tôt pour parler de la titularisation de Zemma ou Mansouri»
L’ex-entraîneur du NAHD a évoqué une nouvelle fois le cas Zemmamouche-Mansouri. «Jusqu’au moment où je vous parle, aucune décision n’a pas été prise. Il est trop tôt pour parler de celui qui sera titularisé. Entre Zemmamouche et Mansouri, nous disposons de tout le temps qu’il faut avant de trancher.» Le suspense demeure entier mais le natif de Mila semble disposer d’une longueur d’avance sur celui qui a vécu une soirée cauchemardesque face au MCO.
«On ne sait toujours pas si on le jouera ou pas»
Depuis que la date du grand derby de la capitale a été dévoilée, plusieurs informations faisant part de la possibilité de son report ont circulé. Interrogé à ce sujet, Billel Dziri nous a dit : «On ne sait toujours pas si on le jouera ou pas. Nous serons privés de cinq joueurs qui iront en sélection militaire mais aussi de Muaid Ellafi. Ce dernier sera concerné par le stage et les rencontres amicales de la Libye, son pays. On verra donc ce qui se passera lors des jours à venir.» Ce qui est certain, c’est que les Usmistes seront fixés incessamment tout comme les Mouloudéens d’ailleurs qui, eux, espèrent disputer cette rencontre.
«La sélection militaire représentera l’Algérie»
Pour conclure, Billel Dziri a évoqué l’indisponibilité de cinq joueurs qui font partie de la sélection militaire. «C’est aussi une sélection qui représente notre pays. On lui souhaite bonne chance. J’espère que mes joueurs seront à la hauteur. C’est vrai que j’aurais voulu les avoir à ma disposition mais l’intérêt de l’Algérie passe avant tout.»
Le derby risque d’être encore reporté
Reporté déjà une première fois, le grand derby de la capitale qui opposera le MCA à l’USMA risque de l’être encore. Programmé pour cette fin de semaine, plus exactement le samedi 12 octobre, ce rendez-vous tant attendu par les supporters des deux clubs mais aussi par tous les amoureux du football local risque de ne pas avoir lieu pour la simple raison que les Rouge et Noir seront amoindris. A ce sujet, nous avons appris que les responsables de la sélection militaire ont refusé de libérer les cinq éléments concernés par le stage et la compétition que ce groupe disputera à Pékin le mois en cours. Privés des services de Sifour, mais aussi de Benhammouda, Khemaïssia, Belarbi et Hamra, il sera impossible pour Billel Dziri de préparer une telle affiche dans de telles conditions et c’est ce qui mettra les décideurs de la Ligue de Football Professionnel dans une situation délicate, eux qui voulaient que toutes les rencontres en retard se jouent pendant cette trêve internationale, une mission qui est loin d’être gagnée surtout que les champions de la saison passée ne sont pas prêts à prendre autant de risques pour disputer une si importante rencontre avec un effectif décimé.
Les internationaux quitteront le pays dimanche
Retenus pour le prochain stage de la sélection militaire mais aussi pour le tournoi qui se tiendra en Chine, les Sifour, Hamra, Benhammouda, Belarbi et Khemaïssia quitteront le pays en début de semaine prochaine. Selon les informations en notre possession, c’est ce dimanche qu’ils prendront un vol pour Pékin. Une fois sur place, ils auront à peine le temps de faire les retouches nécessaires avant d’entamer cette aventure qui sera suivie avec une grande importance par les membres du staff technique pour avoir une idée sur la forme dans laquelle se trouveront les éléments retenus pour cette compétition.
Leur durée d’indisponibilité n’est pas connue
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la durée de l’indisponibilité des joueurs convoqués pour prendre part du prochain Mondial n’est pas connue car ils ne seront de retour qu’une fois l’aventure terminée pour eux. Ce qui est certain par contre, c’est que les cinq éléments ne seront pas disponibles pour le grand derby de la capitale, tout comme Muaid Ellafi qui a été appelé en sélection libyenne. Les dirigeants du club algérois comptent donc adresser un message afin que le match de ce week-end sera repoussé jusqu’à ce que le groupe se complète une nouvelle fois. Affaire à suivre…
Vers le retour de Zemmamouche
La défaite concédée samedi à Oran face au Mouloudia local ne sera pas sans conséquences pour Ismaïl Mansouri. Le gardien de but des Rouge et Noir, promu dans la hiérarchie depuis la blessure de Mohamed Lamine Zemmaouche, devra céder sa place lors de la prochaine sortie officielle de son équipe. Pointé du doigt comme étant le premier responsable de ce match perdu au stade Chahid Ahmed-Zabana, le gardien de but des Rouge et Noir était dans un jour sans, pénalisant ainsi son club. Si tout se déroule comme prévu, c’est donc le natif de Mila qui aura pour mission de garder la cage samedi, si bien évidemment le derby sera maintenu. Un derby qui opposera les champions de la saison passée à leur grand et éternel rival, le MCA.
Sifour sera indisponible
La lourde défaite que les Rouge et Noir ont concédée samedi dernier a poussé certains supporters à réclamer à ce que le jeune Abdelmoumen Sifour soit lancé dans le bain dès les prochains rendez-vous de son équipe. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le voir faire ses débuts officiels sous le maillot de son club formateur ne risque pas de se réaliser de si tôt. La raison est simple, il a été retenu pour prendre part à la prochaine Coupe du monde militaire qui se déroulera en Chine lors du mois actuel et jusqu’à sa fin. C’est dire que celui qui est régulièrement convoqué en Equipe nationale olympique ne serait de nouveau opérationnel qu’au mois de novembre, dans le cas où cette sélection rééditera l’exploit réussi au Brésil il y a quelques années en décrochant le trophée.
Mansouri abattu
Auteur de plusieurs bourdes qui ont eu pour conséquence une première défaite pour son équipe depuis le début de cette saison 2019/2020, Ismaïl Mansouri était abattu après que l’arbitre a renvoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires. Déçu car conscient qu’il est passé à côté de son sujet, celui qui a eu une brève expérience au MOB où il a été prêté pendant une saison n’a pas pu cacher sa colère. Soutenus par ses coéquipiers qui ont tenté de lui remonter le moral, lui faisant savoir que sa mésaventure pourrait-être vécu par n’importe quel autre joueur à sa place. Le gardien de but des Rouge et Noir essayera de tourner la page lors des prochains jours et faire en sorte de se racheter dès qu’il en aura l’opportunité.
Il n’a pas voulu s’exprimer
Après la fin du match qui a opposé le MCO à son équipe, nous nous sommes approchés du gardien de but usmiste qui s’est excusé de ne pouvoir faire aucun commentaire sur la soirée qu’il venait de vivre. Auteur d’une prestation catastrophique, il espère ainsi répondre sur le terrain. Disposant d’assez d’expérience, Ismaïl Mansouri doit redoubler d’efforts afin de retrouver la confiance. Vu ce qu’il a enduré, Farid Belmellat a aussi du pain sur la planche. En plus du volet physique et technique, l’entraineur des gardiens de but ne doit pas négliger l’aspect psychologique pour espérer voir son joueur remonter la pente.
Publié dans :
USMA
Dziri
Mansouri
Sifour