Auteur :
Islam T.
lundi 30 septembre 2019 09:52
Rassuré par une très bonne entame de championnat, mais aussi par un nul ramené d’Egypte lors du match aller (1-1), le CRB a pourtant quitté la Coupe de la CAF par la petite porte, en s’inclinant à domicile par la plus petite des marges, contre le club égyptien du FC Pyramids (0-1)
Début de match ennuyeux
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les hommes de Abdelkader Amrani n’ont pas bien attaqué ce match retour, en démarrant la rencontre avec la peur au ventre, se contentant uniquement de bien défendre, au point de passer une demi-heure de jeu sans la moindre occasion franche de scorer.
33’, Belahouel a failli ouvrir la marque
Après une très longue période d’observation, les locaux ont décidé de se faufiler au sein de la défense adverse. Belahouel a raté de peu d’ouvrir la marque suite à un centre de Ziti sur le côté droit. En effet, l’attaquant du Chabab a été devancé par un défenseur égyptien, dégageant de justesse le cuir.
55’, Antwi donne l’avantage aux visiteurs
Si les protégés de Amrani ont réclamé à deux reprises un penalty, suite à une faute sur Belahouel à la 40’, et un tir de Bachou stoppé de la main dans la surface de réparation à la 48’, ce sont les Egyptiens qui ont réussi à inscrire l’unique but de la rencontre. Aidé par un mauvais dégagement de Nessakh, l’attaquant Antwi, qui venait tout juste de prendre sa place sur le terrain, à la place d’Islam Eissa, a trompé le portier Gaya à la 55’, d’une frappe puissante.
67’, El Shenawy sauve les siens devant Sayoud
Si Traoré a loupé de peu l’occasion de doubler la mise à la 59’, en voyant son tir passer juste à côté du poteau de Gaya, le milieu de terrain Sayoud, qui a régalé les présents par quelques gestes techniques, a failli égaliser à la 67’. Sur un coup franc bien placé, l’ancien joueur de l’USMA a bien enveloppé sa frappe, sauf que le portier égyptien El Shenawy, attentif sur sa ligne, a dévié le cuir en corner.
82’, Gaya maintient le suspense face à Gaber
Privés injustement d’un penalty flagrant à la 75’ qui aurait carrément changé la physionomie du match, les coéquipiers de Tabti n’ont pas réussi à trouver la faille face au bloc égyptien qui a failli doubler la mise à la 82’, par l’intermédiaire de Gaber qui a loupé son duel face à Gaya, alors que Traoré a raté le cadre dans le temps additionnel.
Au final, l’écurie égyptienne a réussi l’exploit de repartir d’Alger avec le billet pour le prochain tour de la Coupe de la CAF, alors que le CRB doit trouver les ressources morales nécessaires pour surmontser cette grosse désillusion.