Auteur :
Islam T.
lundi 30 septembre 2019 09:52
L’arbitre marocain Kezzaz Yacine a été vivement critiqué par les Belouizdadis hier lors du match face au FC Pyramids. En effet, le referee a privé le Chabab de trois penaltys valables. En effet, Belahouel, peu avant la fin de la première mi-temps a été bousculé par un défenseur adverse à l’intérieur de la surface de réparation. En seconde période, l’arbitre a omis de siffler le penalty en faveur du CRB et ce à deux reprises après des fautes de main. Ces décisions ont irrité les Belouizdadis qui ont longuement contesté ces décisions arbitrales.
Allik : «L’arbitre a influé directement sur l’issue finale du match»
Le DG du CRB, Said Allik, était très remonté contre l’arbitre marocain de ce match. Pour le patron du Chabab, son équipe devait au moins bénéficier d’un penalty : «L’arbitre a influé directement sur l’issue finale du match. Il y avait trois penaltys flagrants qu’il ne nous pas accordés. Peut-être qu’il n’avait pas vu deux de ces penaltys, mais pour le troisième, l’arbitre était devant l’action et a bien vu la faute de main du joueur égyptien. Franchement, c’est à n’y rien comprendre.»
Amrani : «L’arbitre y est pour beaucoup dans cette défaite»
A l’instar de Said Allik, l’entraîneur du CR Belouizdad, Abdelkader Amrani, a vivement critiqué l’arbitre de ce match : «L’arbitre y est pour beaucoup dans cette défaite. Il nous a privés au moins d’un penalty flagrant. C’est dommage car nous aurions tant aimé poursuivre l’aventure en Coupe de la CAF. Il faut aussi reconnaitre que nous étions dans un jour sans. La pelouse du stade du 5-Juillet nous a beaucoup pénalisés.»