Auteur :
Akram F.
jeudi 26 septembre 2019 13:36
Quatre-huit heures après la déroute face au NAHD, les séquelles sont toujours apparentes et la situation est très instable. Hier mercredi, la séance d’entrainement s’est déroulée sans la présence de Kheïreddine Madoui qui avait juré la veille de ne plus revenir. Car la séance de la reprise qui a eu lieu mardi après-midi fut très perturbée à cause de la présence de dizaines de supporters venus faire part de leurs revendications au président Fahd Halfaia. Dans un premier temps, ils n’ont pas voulu entrer au stade pour ne pas perturber la séance en demandant de parler au président qui est sorti les voir sur le parking. Ils ont alors exigé le départ immédiat de l’entraineur Madoui et du milieu de terrain Karaoui. Le premier responsable du club a essayé de les raisonner et de leur faire comprendre qu’il ne faut pas prendre des décisions comme ça, à la hâte, qu’on regrettera plus tard, mais ils n’ont rien voulu savoir. Ils sont entrés alors au stade et ont pris place dans les gradins à partir desquels ils demandaient à Madoui et à Karaoui de quitter le club, non sans les insulter. Touché dans son amour-propre, le coach sétifien a juré de ne plus revenir et c’est ce qu’il a fait hier matin en brillant par son absence.
Halfaia et Zeghlache n’ont pu le convaincre de renoncer à sa décision
Constatant son absence, les dirigeants de l’Entente ont vite fait de l’appeler, mais le coach sétifien était décidé, il avait pris la décision de ne pas revenir et il n’a pas dirigé la séance d’hier. Ils lui ont demandé alors de se reposer un peu et de réfléchir plus tard à la question. Mais on a tout de même décidé d’aller le voir et c’est ainsi qu’une réunion a eu lieu hier entre le coach, le président Halfaia et son vice-président Djaber Zeghlache. Les deux hommes ont essayé de le convaincre de revenir sur cette décision, en vain. Kheïreddine Madoui leur a fait savoir qu’il a bien réfléchi et qu’il ne reviendra pas. Il a même demandé à ses interlocuteurs de chercher dès maintenant un entraineur.
Mais ils espèrent son retour avant le match face à l’USB
Les deux parties se sont séparées alors sans parvenir à un résultat, mais Halfaia et Zeghlache espèrent toujours que Madoui reviendra avant le match contre l’USB. Ils sont toujours en contact avec lui et ils lui ont demandé de fermer ce dossier momentanément afin que l’équipe puisse préparer le match contre l’USB dans les meilleures conditions possibles. Ils lui ont fait savoir aussi que son départ risque d’entraver la marche de l’équipe et que l’Entente n’a pas besoin de ça en ce moment.
Simondi, Taoussi et Charef proposés
En attendant que ce problème soit réglé, certains agents ont sauté sur l’occasion en proposant leurs coaches à la direction du club. Plusieurs noms ont déjà été proposés à la nouvelle direction de l’ESS, dont ceux de Simondi, Taoussi ou encore Boualem Charef. On a été un peu surpris par la vitesse avec laquelle les noms de ces entraineurs sont tombés sur le bureau du nouveau président, comme si on était à l’affût. De toutes les manières, le départ de Madoui est désormais envisageable, car il n’est jamais facile d’avoir les supporters à dos. S’il revient et s’il parvient à redresser la barre contre l’USB, on l’attendra toujours au tournant à partir du moment où on a fait une fixation sur lui.
Radouani rechute et déclare forfait contre Biskra
Saadi Radouani a joué le match de lundi passé contre le NAHD alors qu’il n’était pas totalement remis de sa blessure aux adducteurs. La preuve, le défenseur sétifien a rechuté et cette fois-ci, la blessure s’est compliquée. Il s’agit, selon les premiers examens, d’une déchirure aux adducteurs et d’une coagulation du sang. Le joueur va devoir observer maintenant une longue période de repos et devra, dans un premier temps, mettre un trait sur le match de samedi prochain contre l’US Biskra, car sa période d’indisponibilité pourrait être rallongée. Madoui avait d’ailleurs fait appel au jeune arrière droit de l’équipe réserve Laâidoune qui devra être présent ce samedi.
Des ennuis en défense
Il sera très difficile au staff technique de l’Entente de préparer et de gérer le prochain match de championnat face à l’USB, surtout en défense où on va déplorer deux absences de taille, celle du latéral droit Radouani, blessé aux adducteurs, et celle du défenseur central Laribi, qui sera suspendu. Même Laouafi, qui est en mesure de proposer une solution en défense, n’est pas disponible pour cause de blessure.
Debari devrait faire sa première apparition
Par rapport aux données actuelles en défense et compte tenu de l’absence de solutions, on devrait assister à la première apparition officielle de Abdelhak Debari sous le maillot de l’Entente. Il devrait remplacer Saasi Radouani à droite de la défense. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été recruté l’été dernier.
Publié dans :
ess
madoui
Halfaia et Zeghlache