Auteur :
Tarek-Che
jeudi 26 septembre 2019 13:36
Meilleur buteur de l’équipe en Coupe arabe lors de l’édition précédente, Walid Derrardja se veut optimiste concernant la deuxième manche à Oman au cours de laquelle les Vert et Rouge feront tout pour composter leur billet pour le second tour.
On peut dire que cette victoire face à Dhofar a été longue à se dessiner…
Mais on s’attendait à cela. On a affronté une très bonne équipe très coriace qui compte dans ses rangs plusieurs internationaux. Pour notre part, on a réalisé un match solide et nous avons pu prendre un avantage au tableau d’affichage avant la seconde manche à Oman. Nous avons maintenant une semaine pour préparer le match retour.
Au-delà de ce succès, il était très important pour ne pas dire vital de ne pas prendre un but à domicile.
C’est vrai qu’il était important pour nous de ne pas prendre de but chez nous. On possède ce but d’avance qu’on tâchera de fructifier lors de la deuxième manche. On aura l’avantage de mieux connaître notre adversaire qu’on a découvert ce soir.
Reconnaissez que cette équipe de Dhofar avec son double rideau défensif a failli vous mettre en échec.
Il faut reconnaitre que notre adversaire ce soir a refusé de jouer. Il s’est contenté de défendre avec un bloc bas. On a eu quatre occasions qu’on n’a pas su mettre à profit. Mais ce un à zéro reste un bon résultat surtout que Dhofar doit frapper à deux reprises sans encaisser pour espérer se qualifier.
Est-ce que vous vous attendiez à une telle résistance de la part de cette formation d’Oman ?
Vous savez, le football au niveau des pays du Golfe a beaucoup progressé. Ce n’est plus comme avant. On a vu quelques matchs de notre adversaire. On a décelé les points faibles et les points forts de cette équipe qui compte dans ses rangs plusieurs internationaux, il ne faut pas l’oublier. Malgré cela, on a produit notre jeu et on est parvenus à forcer la décision. Inch’Allah, on sera meilleurs au match retour.
Vous avez porté ce soir le brassard de capitaine. Quel effet cela vous fait-il ?
Cela m’a honoré de porter le brassard de capitaine même si dans le groupe, tous les joueurs sont responsables.
La blessure de Djabou est-ce qu’elle a pour effet de vous inquiéter ?
On vient d’apprendre qu’il a été évacué à l’hôpital. On espère Inch’Allah que sa blessure sera sans gravité et qu’il pourra être avec nous très rapidement car on aura besoin de lui. On connait tous le talent indéniable de Djabou et son influence sur notre jeu. Au nom de mes partenaires, je lui souhaite un prompt rétablissement.
Casoni a évoqué en boucle ses craintes de la pelouse du 5-Juillet. Comment avez-vous négocié ce facteur si important ?
On redoutait l’état de la pelouse et aujourd’hui on a constaté qu’on ne pouvait pas produire notre jeu comme on le voulait. Cela a eu pour effet de nous perturber. Mais, on fait confiance aux responsables du 5-Juillet qui feront le nécessaire pour améliorer la situation afin qu’on puisse se produire à l’avenir dans des conditions idoines.
Le coach a même évoqué un retour à Bologhine en réponse à cette pelouse du 5-Juillet jugée impraticable.
En ce qui nous concerne, on n’est pas perturbés par le fait de jouer au 5-Juillet ou à Bologhine. L’essentiel pour nous, c’est le travail en amont qui est fait à l’entraînement et la mise en place de notre projet de jeu. Alors Bologhine ou le 5-Juillet par de souci.
On parle ces derniers temps du problème financier qui pourrait perturber la bonne marche de l’équipe et du groupe.
Ecoutez, on espère que la direction du club procède à l’assainissement de la situation financière des joueurs afin qu’on puisse se concentrer uniquement sur notre travail et pas se disperser en pensant au payement ou pas. On souhaite que la firme pétrolière trouve rapidement une solution pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions.