Ligue 1 & 2

NCM - CSC : Gare à un autre faux pas !

Boudebouda : «La victoire est impérative»

Auteur : S.K/H.S. mardi 24 septembre 2019 10:31

Le CS Constantine qui est dans une situation délicate depuis l’entame de la saison sera appelé cet après-midi à donner la réplique au stade 8-Mai-45 de Sétif au NC Magra pour un match comptant pour la 5e journée de la Ligue 1 professionnelle. La rencontre s’annonce difficile pour les poulains de Lavagne qui ont mal préparé ce match après ce qui s’est passé durant la semaine, venue après l’élimination de l’équipe en Coupe arabe face à Al Muḩarraq du Bahreïn. Les partenaires de Lamri auront la tâche difficile devant une équipe de Magra qui voudra elle aussi se racheter de son revers concédé face à l’ESS lors de la précédente journée sur le score de 3 à 0. Les Constantinois sont appelés à sortir le grand jeu pour ne pas avoir de regrets en fin de match et un faux pas est strictement interdit pour ne pas se compliquer la tâche en championnat. N’ayant récolté que deux petits points sur les 12 possibles, les poulains de Lavagne doivent viser la victoire pour souffler un peu et reprendre confiance. Car un autre faux pas va les mettre dans un doute total. Ce qui n’est pas souhaité par les Sanafir qui attendent une réaction de leurs favoris.
Lavagne joue sa tête
Les patrons de l’ENTP accordent une autre chance au coach Denis Lavagne et ce match face au NC Magra sera celui de la dernière cartouche de ce dernier. Alors il est demandé à Lavagne de trouver des solutions et de dégager un onze, qui sera capable de relever le défi cet après-midi au stade 8-Mai-45 et de revenir à la maison avec les trois points de la victoire. Le technicien français qui est sur un siège éjectable joue sa tête face au NC Magra, et ce, même s’il insiste de poursuivre sa mission à la barre technique. Les propriétaires du club ne peuvent accepter un autre revers après l’élimination en Coupe arabe il y a une semaine au Bahreïn face à Al Muḩarraq. La victoire est plus qu’impérative pour Lavagne et ses joueurs pour rétablir la confiance avec les dirigeants, mais aussi avec les supporters. La balle est dans le camp du coach qui doit trouver des solutions qui auront un effet positif sur le rendement général de l’équipe sur le terrain et pendant les 90 mn.
Les supporters entre optimistes et pessimistes
Les supporters du CSC sont partagés et il y a ceux qui sont confiants d’une bonne réaction des joueurs, alors que d’autres sont pessimistes et estiment que la situation va se compliquer davantage. Ceux qui sont optimistes gardent espoir de voir les partenaires de Belkacemi reprendre confiance, en signant un bon résultat à Sétif face aux gars de Magra. Mais les plus pessimistes estiment que les joueurs sont démoralisés et ont perdu de leur concentration et de leurs repères pour espérer revenir à la maison avec un résultat probant. Les supporters sont divisés sur les chances de leur équipe fétiche de revenir à la maison avec un bon résultat.
 

Boudebouda : «La victoire est impérative»

L’arrière gauche du CSC Brahim Boudebouda qui souffrait d’une blessure au pied se porte mieux et se dit prêt à jouer. Il estime qu’il est temps pour lui et ses coéquipiers de gagner en championnat, même s’il reconnait que leur mission ne sera pas facile devant le NC Magra.
Comment allez-vous ?
Dieu merci, je vais bien et je suis en bonne santé.
Qu’en est-il au juste de votre blessure ?
J’ai ressenti des douleurs atroces au pied, après la fin du match face à Al Muḩarraq. J’ai repris doucement sans force et ce sur instruction du staff médical et du coach Lavagne. Ce dernier m’a demandé de faire attention et de ne pas forcer aux entraînements pour éviter de rechuter.
Alors peut-on dire que vous êtes prêt pour le match contre Magra ?
Je ne peux laisser mes coéquipiers face au NC Magra. Je tiens vraiment à jouer ce match et je sens une amélioration. C’est vrai, j’ai ressenti des douleurs ces derniers jours, mais je vais mieux maintenant et je me tiens prêt à prendre ma place dans le onze. Je suis à la disposition du coach.
Comment s’est déroulée la préparation pour cette rencontre ?
Que voulez-vous que je vous dise, on s’est préparés dans des conditions difficiles, après notre élimination en Coupe arabe. On comprend parfaite la réaction du public qui est dans son droit de réclamer des explications. On leur promet de nous racheter en championnat contre Magra.
Comment appréhendez-vous le match de cet après-midi ?
On n’a pas le choix et on ne doit pas rater ce rendez-vous. Seule la victoire compte à nos yeux, et on foulera la pelouse du 8-Mai-45  avec la nette intention de prendre les 3 points et rien d’autre. On sait que notre adversaire veut se racheter aussi de sa dernière défaite face à l’ESS, mais comme je vous ai dit, les trois points ne doivent pas nous échapper, si on veut reprendre confiance et se réconcilier avec nos supporters.
Un message aux Sanafir qui sont en colère ?
On comprend la colère de nos fans et c’est légitime. On leur promet de tout faire face à Magra aujourd’hui pour les rendre heureux et prendre les trois points qui seront mis en jeu.
Un dernier mot ?
On est conscients de ce qui nous attend face à Magra et l’erreur n’est pas permise. La balle est dans notre camp, nous les joueurs, car on est les seuls acteurs sur le terrain. On saura comment être à la hauteur de la grandeur de ce club et de se révolter en s’offrant une victoire qui va nous permettre de provoquer ce déclic tant attendu.
 

Chahrour : «C’est le match de la dernière chance»
Pour l’international clubiste Islam Chahrour il est hors de question de passer à côté du cadre face au NC Magra et que la victoire est impérative pour refaire surface et reprendre confiance : «Le match de cet après-midi face au NCM est déterminant pour la suite de notre parcours. On n’a pas le droit à l’erreur et on doit tout donner sur le terrain et pendant les 90 mn pour arracher la victoire. » Et de conclure : « Je me sens prêt à jouer si le coach décide de me faire confiance. Certes j’ai joué avec l’équipe nationale, mais je ne veux pas rater ce rendez-vous, car je veux aider mes coéquipiers à revenir à la maison avec la victoire. C’est le match de la dernière chance et on doit sortir le grand jeu face à Magra pour gagner et se réconcilier avec les Sanafir. »
 

Il leur a promis de s’occuper personnellement du centre de formation
Le wali s’est réuni avec les représentants de supporters

Le premier magistrat de la wilaya de Constantine s’est réuni avant-hier avec un groupe de supporters qu’il a reçu dans son bureau. Les représentants de Sanafir ont demandé au wali d’intervenir pour régler le problème du centre de formation et de la restructuration de l’administration du club. Il leur a donné l’accord de s’occuper personnellement du projet et il leur a promis aussi que l’annexe du stade Hamlaoui sera mis à la disposition de l’équipe bientôt. Il ne reste que quelques travaux à régler pour qu’il soit opérationnel.
 

Boukhedenna rentre à Alger et pas de successeur pour le moment
Adlane Boukhedenna qui a démissionné de son poste de manager général après avoir déposé sa démission par écrit et acceptée par les propriétaires du club est rentré chez lui à Alger, où il réside avec sa petite famille. Pour le moment aucun signe sur son successeur au poste de manager général, surtout si on sait que les supporters veulent quelqu’un de Constantine et qui a un bagage pour gérer leur club. Ils ont déjà refusé que Bourahli, Matem ou Serrar prennent les commandes du club. Les patrons auront vraiment la tâche difficile de trouver un remplaçant à Boukhedenna, mais tout de même ils sont censés s’activer pour que le club soit géré par un responsable qui assumera cette tâche. Car il ne peut continuer à fonctionner sans aucun responsable.
 

Publié dans : Boudebouda Lamri Lavagne NCM - CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir