Ligue 1 & 2

MCA-Dhofar d’Oman : Zelfani : «Le Mouloudia a changé avec Djabou et Belkhir, mais on n’est pas venus en touristes»

Mebarakou : «On veut forcer la décision chez nous avant le match retour»

Auteur : Kamel M. mardi 24 septembre 2019 10:31

Le coach d’Al Dhofar, Aymen Zelfani, se montre optimiste de voir son équipe réaliser un bon résultat au stade du 5-Juillet, même s’il reconnaît la force du MCA en expliquant : «Certes j’ai déjà affronté le Mouloudia lorsque j’étais à la tête d’Al Merreikh, mais il faut savoir que cette équipe a changé par rapport à la saison passée en se renforçant par de bons joueurs, à l’image de Djabou et Belkhir. Nous avons bien suivi le parcours du Mouloudia qui est en train de réaliser un bon début de saison, mais il faut savoir que nous avons des arguments à faire valoir et on ne s’est pas déplacés à Alger en touristes. Notre équipe renferme dans sa composante six joueurs internationaux et on s’est renforcés par deux joueurs étrangers et cela dans le but de réaliser un bon parcours.»
«Ce match aller n’est qu’une première mi-temps et on saura s’y prendre face à la pression du public»
Toujours dans le même sens, Zelfani affirme : «Nous sommes de nature ambitieuse et on jouera ce match pour réaliser un bon résultat sans penser à la seconde manche qui aura lieu chez nous à Oman. Cette rencontre sera assimilée à une première-temps et pour prétendre se qualifier, il faut savoir  gérer toute la rencontre. Pour ce qui est de l’ambiance dans laquelle se déroulera la rencontre, j’avais l’occasion de jouer face au MCA et l’USMA au stade du 5-Juillet où il y a une forte pression de la galerie, mais on saura s’y prendre devant cette situation.»  
 

La direction a organisé un déjeuner en l’honneur de Dhofar
Comme on l’avait évoqué précédemment, la direction du Mouloudia a organisé hier un déjeuner à l’hôtel El Aurassi en l’honneur du club de Dhofar. A ce repas, plusieurs ambassadeurs des pays arabes étaient conviés. L’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua était lui aussi présent à cette cérémonie répondant ainsi à l’invitation du président du CA, Achour Betrouni, et du directeur général du club, Fouad Sakhri.    
Tous les dirigeants de Dhofar étaient présents aux côtés de ceux du MCA à El Aurassi
En plus de l’ambassadeur d’Oman, tous les dirigeants du club de Dhofar étaient présents aux côtés de ceux du Mouloudia à ce déjeuner. Il y avait aussi Tourqui et Khaled Adnane qui représentent le CSA/club amateur.
Sakhri a offert à ses convives un maillot, une écharpe et un fanion
Le directeur général Sakhri a offert durant ce déjeuner à tous ses convives un maillot du club plus le fanion et une écharpe. Un geste qui a beaucoup touché les invités qui ont apprécié ce geste du responsable algérois.

Raouraoua : «Le but de cette compétition, c’est de raffermir les relations entre les pays arabes»
L’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV : «Le Mouloudia a donné une belle image du club et de l’Algérie. Il faut savoir que la Coupe arabe a     pour but de raffermir les relations entre les pays arabes. C’est l’objectif recherché à travers cette épreuve.»

Sakhri : «On donnera une belle image du club et de notre pays»
Le directeur général, Fouad Sakhri, était tout heureux de recevoir le représentant d’Oman : «La compétition, c’est important mais ce qui compte le plus, c’est de donner une belle image de notre club et de notre pays. D’ailleurs, cette initiative se répétera avec toutes les équipes arabes.»  

Ali Ahmed Said Rouas (président de Dhofar) : «On fera de même avec nos frères du Mouloudia au match retour»
Le président de Dhofar, Cheikh, Ali Ahmed Said Rouas, était très touché par l’accueil des Mouloudéens et de cette belle réception dans un cadre idyllique : « Je ne suis pas surpris par cet accueil car le peuple algérien est connu pour hospitalité. Je remercie le Mouloudia pour tout cet accueil. Il est évident qu’on fera de même avec nos frères du Mouloudia lors du match retour à Oman. »  

Le ministre des Sports, Bernaoui, s’est décommandé
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui, s’est désisté au dernier instant pour des engagements professionnels. Le premier responsable des ports a promis d’être présent ce mardi au stade du 5-Juillet pour suivre la rencontre.

Mebarakou : «On veut forcer la décision chez nous avant le match retour»
« On sait ce qui nous attend ce mardi. On aura un match très difficile face à un adversaire assez coriace. Nous avons cette volonté de forcer la décision chez nous devant nos fans avant le match retour à
Oman. »

Hachoud : «Nous avons cette obligation de rendre heureux le public du 5-Juillet»
« Rien n’est facile surtout lors d’une compétition internationale. La Coupe arabe est un objectif pour le club. A nous d’être à la hauteur de l’événement. Nous avons cette obligation de rendre heureux le public du 5- Juillet. »

Harrag : «La victoire coûte que coûte pour rester sur cette bonne dynamique»
« Nous sommes actuellement sur une bonne spirale. Il faut continuer sur cette voie et pour préserver cette dynamique, il faut gagner coûte que coûte contre Dhofar. On compte sur le soutien de nos supporters pour y parvenir. »  

Rebiai : «La victoire est impérative car on veut aller loin dans cette compétition»
« J’ai hâte d’y être. Ce sera ma première rencontre au stade du 5-Juillet. J’ai envie d’aider mes partenaires en permettant toute mon expérience au service du groupe. La victoire est impérative car on veut aller loin dans cette compétition. »  

 

    

 

 

 

Publié dans : mca Djabou Bernaoui Mebarakou et Belkhir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir