Auteur :
Khalil L.
mercredi 18 septembre 2019 13:36
Suite à la tenue de l’assemblée générale extraordinaire qui a vu l’adhésion de quatre nouveaux membres que le nouveau président voulait dans son bureau, ce dernier entamé toutes les démarches administratives nécessaires auprès des autorités locales pour installer son nouveau bureau qui est composé de huit membres. Le premier responsable du club sétifien a multiplié les entrevues ces dernières heures avec ses nouveaux collaborateurs afin de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Halfaia a pris le soin aussi de faire appel à trois membres qui ont fait partie, à un moment, de l’ancienne administration afin de bénéficier de leur expérience, Fouad Touati, Derradji Bendjaballah et Zerarka.
Kherra secrétaire général, Aichouche son adjoint
Le poste clé du bureau, celui du secrétaire général, a été attribué à Zakaria Kherra de par l’expérience de ce dernier dans le domaine. Il aura pour mission d’assurer la bonne exécution matérielle des tâches administratives, des archives, l’établissement des procès-verbaux des réunions et il doit surtout maîtriser la réglementation. Il sera épaulé dans sa tâche par Djamel Aichouche. Ce dernier pourrait s’occuper aussi des catégories jeunes qui ont été délaissées ces dernières années même si elles ont réalisé de bons résultats.
Touati premier vice-président, Zeghlache deuxième vice-président
Et comme déjà indiqué, Fouad Touati a été désigné à la tête de la section football. Il sera aussi le premier vice-président qui assurera l’intérim en cas d’absence du président Halfaia. Djaber Zeghlache, qui vient d’adhérer à l’assemblée du CSA, sera le deuxième vice-président.
Assila trésorier du club, Zerarka son adjoint
La gestion du patrimoine financier a été confiée à Brahim Assila qui sera donc le trésorier de l’association. Son adjoint a pour nom Zerarka. Les deux hommes s’occuperont donc du volet financier qui est en ce moment le talon d’Achille du club.
Bendjaballah représentant de l’assemblée
Enfin, Derradji Bendjaballa, qui avait présenté sa candidature à la présidence du club avant de la retirer en faveur de Fahd Halfaia, a intégré le nouveau bureau et s’est vu confier le poste de représentant de l’assemblée du club.
Le défi est énorme, mais il n’est pas impossible
C’est ce nouveau bureau qui aura pour tâche de redresser la situation à tous les niveaux et d’assurer la bonne marche de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Car comme on le sait, Halfaia a été élu jusqu’à la fin de l’exercice en cours, au terme du cycle olympique qui verra l’élection d’un nouveau président et d’un nouveau bureau pour le prochain mandat qui durera quatre années. Le défi est énorme, mais il n’est pas impossible.
Tebbi «Nous jouerons tous nos matchs pour les gagner»
L’attaquant sétifien Tebbi est très content de sa titularisation face au NC Magra. Pour lui, c’est un nouveau départ, et pour l’équipe, et pour lui.
Il parait que la victoire face à Magra est venue au bon moment, non ?
Exact. Après trois journées sans victoire, avec des résultats qu’on peut qualifier de mauvais même s’ils ne reflètent pas vraiment nos différentes prestations, il était temps de redresser la situation. Vous savez, quand vous enchainez les mauvais résultats, et même si vous avez une bonne équipe, le doute finit par gagner les joueurs qui vont perdre la confiance. Trois matchs, c’était trop et il fallait réagir, d’autant qu’on allait jouer chez nous. Dieu merci, nous avons gagné ce match, et en plus, nous avons allié la manière. Ce succès nous a fait beaucoup de bien. Effectivement, il est venu au bon moment.
Finalement, qu’est-ce qui vous a manqué auparavant pour avoir fait de si mauvais résultats ?
Rien, on a juste manqué de chance et de réussite. Cette réussite a été au rendez-vous face au NC Magra, mais je dois dire qu’on a joué avec une plus grande volonté, car comme je viens de le dire, on n’avait plus droit à l’erreur. On a été très présents sur le terrain et très solidaires entre nous et c’est ce qui avait fait la différence.
C’est le nouveau départ de l’ESS ?
Oui, ça sera notre nouveau départ bien qu’on regrette les points perdis lors des trois premiers matchs où on méritait beaucoup mieux. Mais rien n’est perdu, le championnat ne fait que commencer et nous sommes bien en mesure de nous rattraper et de remonter la pente.
Comment voyez-vous la prochaine sortie de votre équipe ?
Ça sera contre le NAHD et on connait bien cette équipe. Elle est imprévisible, mais elle a la réputation d’être accrocheuse. Il n’est jamais facile de battre le Nasria. On s’attend donc à une rencontre très difficile. C’est un match en déplacement et donc, la difficulté sera double. Mais notre mission est de rester sur notre bonne dynamique en enchainant avec un autre bon résultat et on fera tout ce qui est de notre possible.
Vous visez la victoire ?
Evidemment, l’Entente joue toujours pour gagner, même en déplacement. Mais il faut le dire, un match nul ne sera pas un mauvais résultat compte tenu de l’identité de notre adversaire qui n’est pas facile à manier.
Justement, la direction du club table sur quatre points pour les deux prochains rendez-vous, un commentaire ?
Je crois que c’est correct, mais je le répète, nous les joueurs, nous visons les six points du moment qu’on aborde chaque match pour le gagner. Ce qui est important, c’est qu’on soit ambitieux et qu’on vise toujours plus haut.
Vous avez été titularisé face au NC Magra, comment cela s’est passé pour vous ?
Cela s’est bien passé et je suis très content, d’autant qu’on a réalisé en plus une belle victoire, je ne pouvais pas espérer mieux. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je fais en sorte d’être toujours prêt. Même si je ne joue pas, je travaille très dur et je reste à la disposition du coach. Et le plus important c’est l’intérêt de l’équipe et non l’intérêt individuel. La saison est longue, on aura tous l’occasion de jouer et de s’imposer.
Zerara-ESS, session ce lundi
La direction prépare sa défense au Tribunal algérien des sports
Plusieurs autres dossiers de litiges continuent à entraver la bonne marche de l’équipe et la nouvelle administration de l’ESS, comme celui de Toufik Zerara, l’ex-milieu de terrain de l’Entente et l’actuel sociétaire du MO Béjaïa qui a eu, dans un premier temps, gain de cause au niveau de la CNRL avant que son dossier ne soit confié au TAS suite à l’appel introduit par la direction de l’ES Sétif. On apprend en effet que les deux parties sont convoquées le 23 septembre prochain, c’est-à-dire ce lundi, au siège du Tribunal sportif d’Alger. Les dirigeants de l’ESS sont en train de préparer leur défense en apportant de nouveaux éléments au dossier déjà déposé au niveau du TAS. Il est à rappeler que Zerara réclame la somme de 1,4 milliard de centimes alors que la direction de l’ESS conteste le montant. Elle doit apporter les preuves qu’elle doit beaucoup moins que ça à son ex-joueur.
Publié dans :
ess
Fouad Touati
Derradji Bendjaballah et Zerarka.