Auteur :
Lyès Aouiche, H. M.
jeudi 12 septembre 2019 12:37
Peu avant d’entamer la séance d’hier soir, le coach Hubert Velud a aimablement accepté de s’exprimer sur le match de samedi face à la formation guinéenne Horoya de Conakry, (match aller du second tour de la Ligue des champions précédent la phase des poules, ndlr). Velud est le moins qu’on puisse dire, satisfait des efforts fournis par ses éléments durant toute cette période de trêve et selon lui, ils sont prêts pour renouer avec la compétition continentale dès ce samedi soir : «Nous avons bien préparé notre match de ce week-end en Coupe d’Afrique face à Horoya Conakry. Tous les joueurs se sont donnés pleinement aux entraînements sans rechigner sur le moindre effort. Personnellement, je suis satisfait et ce samedi il va falloir confirmer notre bonne entame de la Ligue des champions. Nous sommes dans une bonne phase, il va falloir maintenir cette dynamique. Ce sont des matchs qui se jouent sur peu de choses, il faudra observer tous les détails qui sont tous importants. On sera très rigoureux dans ce match.»
«Horoya AC a un bon niveau continental, on s’est préparés en conséquence»
Le technicien Velud connaît parfaitement le football africain pour y avoir déjà exercé dans plusieurs clubs et pas que. Le coach français n’a pas préparé ce match sans avoir recueilli le maximum d’informations via ses adjoints ou par ses soins directement. A la question de donner son avis sur l’adversaire de ce samedi soir, Velud ajoute : «Bien évidemment, j’ai une idée sur l’équipe que nous affronterons ce samedi soir. Déjà c’est un club qui a une bonne assise financière qui lui a permis de s’attacher les services des meilleurs internationaux des pays limitrophes. Je sais qu’ils ont engagé les meilleurs, en plus de ce qu’ils ont déjà dans leur effectif. Horoya est d’un bon niveau continental, on le sait et on s’est préparés en conséquence.»
«Il nous reste encore deux jours pour peaufiner notre préparation»
Sur la préparation du match, Velud assure : «Depuis quelques jours, nous préparons ce match dans de très bonnes conditions. Tout le monde est concentré sur le travail et la réaction de mes joueurs est positive sur le terrain. Il nous reste encore deux jours pour peaufiner davantage notre préparation, aussi apporter encore quelques réglages nécessaires. J’espère aussi qu’on confirmera notre bonne performance au Paradou. Certes, on ne va quand même pas s’arrêter là et on doit encore aller de l’avant. Mes joueurs sont conscients en tout cas de la responsabilité qui les attend.»
«Tout l’effectif est prêt»
L’autre point sur lequel est revenu le driver kabyle, c’est la présence de tout son effectif aux entraînements. Tous les joueurs, assure-t-il, sont prêts pour ce match : «Dieu merci, nous ne déplorons aucun joueur blessé. Tout le monde a travaillé et à deux jours du match, tous sont d’attaque. J’espère que cette situation durera jusqu’au jour du match.»
«J’espère que les conditions climatiques seront favorables»
Avant de conclure, et sur un autre registre, Velud souhaite à ce que les conditions climatiques soient favorables, samedi à l’heure du match : «Vous avez vu qu’aujourd’hui, (hier, ndlr) les conditions climatiques ne sont pas bonnes mais cela ne nous a pas empêchés de travailler. Mais pour le jour du match, j’espère que le ciel sera dégagé et qu’on n’aura pas de pluie car j’appréhende beaucoup, notamment pour ce qui est de l’état du terrain.»
Publié dans :
JSK
Velud