Auteur :
H. M.
jeudi 12 septembre 2019 12:37
Après deux matchs amicaux joués, les poulains de Zaoui auront un troisième test aujourd’hui face à l’équipe du Chabab de Beni Slimane. Ce match sera le troisième durant cette trêve et interviendra après un match nul face à Oued Sly et une défaite devant Tissemsilt, des résultats qui ont enfoncé encore le clou des mauvais résultats en mettant aussi l’équipe sous forte pression. Le coach Zaoui devra donner une nouvelle chance à ses joueurs pour qu’ils restent compétitifs et aient un match dans les jambes, mais il attendra aujourd’hui une bonne réaction pour améliorer l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Ce test sera important du point de vue psychologique et qui aura un impact sur le moral de la troupe. Les joueurs doivent réagir cette fois-ci et gagner pour calmer les esprits surtout que les supporters n’ont pas aimé ce qui s’est passé lors du dernier match amical. Zaoui essayera de parler à ses joueurs avant la rencontre amicale pour essayer de les faire bouger, eux qui ne sont plus concentrés sur leur sujet.
Il alignera l’équipe-type
Contrairement aux précédents matches, Zaoui devra aligner aujourd’hui son équipe-type pour permettre aux joueurs de préparer le match du PAC. Il donnera aux titulaires au moins une heure de jeu pour qu’ils puissent travailler leurs automatismes. Le coach a accordé la chance de jouer à tout le monde et plusieurs éléments l’ont déçu. Il est revenu à faire jouer l’équipe type et ne plus perdre de temps avec les éléments qui ne sont pas prêts.
Une occasion pour se libérer
Le technicien cherchera à libérer ses joueurs lors du match d’aujourd’hui, une large victoire lui permettra de travailler dans les meilleures conditions psychologiques et permettra également aux joueurs de retrouver leur efficacité. Pour cela il cherchera à faire jouer ses titulaires durant presque un match et laisser place aux joueurs qu’il alignera lors du prochain rendez-vous officiel. Même s’il s’agit d’un match amical mais une victoire fera beaucoup de bien aux joueurs surtout les attaquants en quête d’efficacité.
Zaoui : «J’ai donné la chance à tout le monde»
Le coach a décidé de revenir à son effectif durant les matches officiels et de travailler avec la majorité des joueurs de la saison dernière, donc il aura environ 13 joueurs à utiliser lors de la prochaine étape surtout qu’il dit avoir donné la chance à tout le monde. «J’ai parlé aux joueurs avant le dernier match amical concernant leur prestation et je leur ai demandé de faire le maximum pour prouver leur forme et gagner la confiance du staff technique mais certains éléments m’ont déçu. Maintenant, on a plus de temps, il faut préparer les prochains matches avec les joueurs qui nous donneront un plus. J’ai donné la chance à tout le monde et j’aurai la conscience tranquille pour choisir le prochain onze.»
Benmaârouf «On aura un meilleur visage à la reprise du championnat»
L’équipe aura une trêve encore plus longue. Comment allez-vous procéder pour rester en forme ?
Le staff technique a pris ses dispositions, on essaye d’appliquer le programme établi surtout avec les matches amicaux qui nous permettent de rester compétitifs. On aurait aimé jouer cette semaine et renouer avec la compétition mais on n’a pas le choix, il faut continuer à travailler.
Vous n’avez pas brillé durant les matches amicaux. Pourquoi ?
C’est vrai qu’on est parus avec un niveau bien en-dessous de nos réels moyens, c’est dû essentiellement au manque de motivation et au passage à vide que nous vivons à causes des résultats des trois premiers matches. On a besoin de nous ressaisir afin de paraître avec un meilleur niveau.
La concurrence sur le flanc droit est complètement relancée. Comment voyez-vous vos chances de jouer ?
J’ai toujours fait le maximum pour bénéficier de la confiance du coach, et la concurrence me fera encore du bien. L’entraîneur est libre de ses choix et on travaille ensemble afin d’améliorer notre niveau. Le dernier mot sera celui du coach et on doit respecter ses choix.
Vous aurez un nouveau test ce jeudi. Pensez-vous vous racheter après les deux derniers résultats ?
On essayera de donner le meilleur de nous et de jouer avec un grand sérieux. Prendre l’adversaire au sérieux nous permettra d’être plus concentrés. On se rachètera cette fois-ci et on présentera un meilleur visage pour se rassurer et rassurer nos supporters.
Justement, vos fans n’étaient pas satisfaits de votre dernière prestation. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est normal, perdre un match amical de la sorte et devant une équipe de division inférieure avec tout le respect qu’on leur doit provoque certainement la colère de vos supporters surtout que les résultats des matches officiels ne sont pas meilleurs. On comprend leur réaction, à nous de faire en sorte d’améliorer nos résultats, c’est la seule façon de nous racheter. On s’excuse et on leur promet de leur faire plaisir à l’avenir
Publié dans :
ASO
Zaoui
Benmaârouf