Auteur :
Islam Tazibt
samedi 07 septembre 2019 10:10
Même s’il n’était pas très satisfait du rendement de ses joueurs pendant les matchs de préparation ou encore lors des premiers matchs officiels cette saison, Abdelkader Amrani demeurait optimiste et surtout confiant quant à la capacité de ses joueurs à atteindre rapidement leur meilleur niveau. «Il nous reste encore du chemin à parcourir pour atteindre notre meilleure forme mais on est sur la bonne voie. On doit juste continuer à travailler de la même manière qu’on le fait depuis le début», nous confiait-il avant la première rencontre de la Coupe de la CAF face à l’AS Coton du Tchad. Et si son équipe est montée en puissance lors de ces premières semaines de compétition, elle a aussi perdu plusieurs joueurs pour blessures. En effet, Soumana, Gasmi, Boulekhoua, Khali, Haïs et Tabti ont tous été faire un tour à l’infirmerie. D’ailleurs, Haïs et Tabti en ont encore pour quelques semaines avant de reprendre les entraînements. De quoi inquiéter Abdelkader Amrani à l’approche du déplacement au Caire.
Pallier l’absence de Tabti
Pour composer l’équipe qui débutera face au FC Pyramides, Abdelkader Amrani est confronté à un dilemme : quel joueur choisir pour pallier l’absence de Larbi Tabti qui souffre d’un claquage et qui sera probablement absent samedi prochain lors du match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF ? Qu’on le veuille ou non, en l’espace de quelques rencontres seulement, l’ancien de l’USM Bel-Abbès a pris une place importante au sein de la formation d’Amrani. Notamment dans la conservation de la balle, l’orientation du jeu ou encore la construction des attaques. Tabti est souvent à l’amorce des offensives belouizdadies. Ce qui permet à Sayoud de traîner plus près de la surface de réparation et de faire plus mal. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Sayoud est actuellement le meilleur buteur de l’équipe. En tout cas, Amrani dispose de deux alternatives : celle de remettre Selmi dans le cœur du jeu tout en faisant confiance au revenant Boulekhoua, ou alors titulariser Samir Aiboud, ce qui serait sa première cette saison.
Après Sayoud, le déluge ?
Outre la Coupe de la CAF, Amrani et ses adjoints, avec qui il ne serait plus en odeur de sainteté, auront un autre défi de taille : celui de trouver un bon remplaçant à Amir Sayoud qui sera suspendu lors des deux prochaines journées contre l’US Biskra et la JS Kabylie. Deux rencontres que pourraient aussi manquer Larbi Tabti dont la date du retour à la compétition n’a toujours pas été communiquée par les membres du staff médical. Une situation d’autant plus inquiétante que mis à part Tabti, personne ne semble en mesure d’endosser le rôle de leader technique de l’équipe. Personne n’offre -pour le moment- de vraies garanties techniques dans le jeu à part Amir Sayoud et Larbi Tabti. Et quand les deux sont absents, les choses se compliquent inévitablement. C’est pourquoi, Amrani insiste auprès des membres du staff technique pour préparer au plus vite Larbi Tabti.
Publié dans :
CRB
Amrani
Larbi Tabti