Auteur :
Mohamed Zerrouk
samedi 07 septembre 2019 10:11
L’USMA a été rattrapée par sa crise financière. Deux mois après le début de la préparation, les joueurs ont fini par mettre à exécution leurs menaces. En effet, les joueurs ont refusé de s’entraîner dans la journée de jeudi dernier. Ils se sont présentés à l’entraînement. Ils ont discuté avec l’ensemble des membres du staff technique pour leur faire savoir qu’ils ne s’entraîneront pas et qu’ils mettaient à exécution leurs menaces de faire grève. C’est ce qui s’est produit aussi lors de la journée d’hier, puisque la séance de travail n’a pas eu lieu. Sauf que la différence par rapport à la journée de jeudi est que les joueurs n’ont pas fait le déplacement au stade Omar-Hamadi. Seuls les membres du staff technique se sont retrouvés dans l’enceinte. C’est dire que la situation se complique davantage à la maison après plusieurs mois sans salaire. Pour leur part, les membres du staff technique se sont montrés compréhensifs avec cette situation car ils savent que les joueurs ont beaucoup trop attendu la direction.
Cela risque de se poursuivre durant toute la semaine
Le plus inquiétant est que cette situation de grève risque de se poursuivre davantage car les joueurs refusent l’idée de reprendre du service tant qu’ils n’ont pas encaissé leur argent. Les anciens à l’image de Zemmamouche, Koudri et Meftah n’ont pas touché leur dû depuis la saison dernière au moment où même les nouvelles recrues n’ont pas été payées. C’est l’ensemble des joueurs qui crient leur ras-le-bol après des semaines sans salaire. C’est dire que la grève risque de se poursuivre durant toute la semaine.
La direction impuissante face au problème financier
Pour sa part, l’actuelle direction se dit impuissante. Depuis que les comptes de l’ETRHB ont été gelés, les joueurs n’ont plus perçu le moindre sou. C’est aussi le cas de tous les fonctionnaires de l’ETRHB. C’est pour cette raison que l’Etat a chargé un gestionnaire des fonds pour gérer provisoirement l’ETRHB dans le but justement de pouvoir payer les fonctionnaires de la société. Sauf qu’à la différence des employés de l’ETRHB, il faudra ouvrir le dossier de l’USMA pour pouvoir régler les joueurs. C’est ce qui explique que le staff technique et les dirigeants exigent à ce que le dossier soit ouvert au plus vite.
L’Etat doit apporter son aide au club
Pour certains, la seule solution pour espérer mettre fin à cette grève illimitée des joueurs est que l’Etat apporte son aide au club. Les dirigeants demandent aux pouvoirs publics, à commencer par le wali d’Alger, de verser une aide financière qui pourrait sans doute amorcer la crise du club. L’USMA est sur le point de prendre part à la compétition africaine et l’Etat doit se pencher sur ce dossier le plus rapidement possible ne serait-ce que pour persuader les joueurs à prendre part à cette compétition surtout que l’USMA représentera le pays avant tout.
Publié dans :
USMA
zemmamouche