Ligue 1 & 2

NAHD : Khacef ne jouera pas au Stade Rennais

Mokrani : «Oublions le CRB et concentrons-nous sur la suite du parcours»

Auteur : Rachid C. mardi 03 septembre 2019 14:17

Absent des entraînements depuis plusieurs semaines, Naoufel Khacef qui est toujours sous contrat jusqu’au mois de juin 2021 avait confié à ses dirigeants qu’ils n’a plus la tête au Nasria et qu’il ne compte pas poursuivre l’aventure avec les Sang et Or. Convoité par quelques clubs de la Ligue 1 française, l’international olympique était annoncé très proche du Stade Rennais. Les négociations ont atteint un stade très avancé, mais d’après les dernières nouvelles, la transaction est tombée à l’eau. Selon une source proche de ce dossier, le joueur va être invité lors des prochaines heures à reprendre le travail avec le groupe professionnel.    
Son transfert aurait été bénéfique pour le joueur et le club
Ayant fixé dans un premier temps le départ de l’arrière latéral gauche à 200 000 €, les Sang et Or ont accepté après longue discussion de revoir leur exigence à la baisse. D’accord sur toutes les modalités du payement avec les dirigeants bretons, les membres qui gèrent cette période transitoire ont été très surpris lorsqu’ils ont appris qu’un actionnaire s’oppose catégoriquement au départ de Naoufel Khacef. Face à cette situation, ils étaient obligés de faire machine arrière. Une chose est sûre, peu importe les raisons, le transfert de l’international olympique aurait été bénéfique pour lui-même puisqu’il lui permet de donner une autre dimension à sa carrière mais aussi pour le NAHD qui aurait pu récupérer une somme conséquente.     
Les dirigeants du Stade Rennais reviendront à la charge le mois de janvier
Maintenant que le marché des transferts est officiellement clos, il n’a pas d’autre choix que de reprendre le chemin du boulot avec ses coéquipiers. Abattu psychologiquement de ne pas avoir réussi à réaliser son rêve, Naoufel Khacef ne devra pas quand même faire long feu au Nasria. D’après une source proche de ce dossier, les dirigeants du Stade Rennais lui ont signifié qu’ils vont relancer les négociations lors du prochain mercato. Chose qui a rassuré en quelque sorte le joueur qui devra cravacher dur pour rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses partenaires et retrouver ainsi sa place de titulaire.
 

Mokrani : «Oublions le CRB et concentrons-nous sur la suite du parcours»

C’est hier après-midi que nous nous sommes entretenus avec le gardien de but Seddik Mokrani. Titulaire lors du derby, l’enfant d’Hussein Dey estime que la précédente défaite n’était qu’un accident de parcours et que ce n’est pas le moment de douter.
Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur la défaite concédée face au Chabab ?
Comme nous nous y attendions, ce fut une partie disputée des deux côtés. Une partie serrée que nous n’avons pas su négocier. Nous aurions voulu réaliser une meilleure performance mais ça n’a pas été le cas. C’est tout à fait normal que nous soyons déçus mais il va falloir vite tourner la page et penser à se racheter dès notre prochaine sortie. Le parcours est encore long, ce n’est pas le moment de baisser les bras.
Selon vous, quelles sont les raisons de cette défaite ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Je pense que nous avons commis des erreurs que nous avons payées cash. Personnellement, j’assume entièrement la responsabilité du premier but concédé. Nous avons eu plusieurs occasions mais malheureusement nous n’avons pas su les concrétiser. C’est dommage, parce que vu la physionomie de ce match, je dirais que nous aurions pu facilement espérer un meilleur résultat. Nous avons fourni beaucoup d’efforts, je pense qu’un nul aurait été plus équitable.
Ne pensez-vous pas que le manque d’expérience a compliqué davantage votre tâche ?
Non, pas du tout. Tous ceux qui étaient au stade où qui ont suivi la rencontre sur le petit écran ont constaté que nous avons réussi à tenir tête à cette bonne équipe du Chabab. Je pense que le but que nous avons encaissé juste avant la pause nous a scié les jambes. Je suis persuadé que le scénario aurait été autrement si nous avions réussi à terminer la première période sur le score d’un but partout.   
Le championnat va observer une trêve de quelques jours. Ne pensez-vous pas que cette période est bénéfique pour le groupe ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Cette période sera très bénéfique pour nous, du moment que nous allons en profiter pour améliorer notre jeu et corriger nos lacunes. Ce sera aussi l’occasion pour les joueurs blessés de se remettre et de reprendre avec le groupe. Les membres du staff technique auront désormais besoin de tous les joueurs pour préparer dans les meilleures conditions le prochain déplacement.
Justement, vous allez vous rendre lors de la prochaine journée à Sidi Bel Abbès pour défier l’équipe locale. Comment allez-vous préparer cette partie ?
Nous allons préparer ce rendez-vous comme nous l’avons fait depuis le début de la compétition. Nous allons reprendre, donner le maximum et essayer de corriger à chaque fois nos erreurs. On essaye de s’améliorer de match en match. L’objectif, par contre, est toujours le même, nous allons nous rendre à l’ouest du pays avec la ferme intention de réaliser un bon résultat qui nous permettra de gagner quelques places au classement.
 

 

Publié dans : Nahd Mokrani Naoufel Khacef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir