Auteur :
Lyès A.
mardi 03 septembre 2019 14:17
C’est officiel, les inspecteurs de la Confédération africaine de football sont attendus aujourd’hui dans la capitale du Djurdjura pour une mission d’inspection au stade du 1er-Novembre. En effet, avec le retour du club sur la scène continentale, un dossier d’homologation des matchs internationaux à Tizi a été transmis via la FAF à la CAF laquelle devait dépêcher ses émissaires avant le premier tour préliminaire de la LDC. Pour rappel, la JSK avait domicilié son match aller face au représentant du Soudan d’Al Merreikh au stade de l’Unité-Maghrébine. Avec la qualification des Canaris au second tour, la direction du club le plus titré d’Algérie insiste à recevoir son prochain adversaire, le club guinéen de Horoya Conakry, pour le match du 14 septembre prochain au stade de Tizi Ouzou. Toutes les pièces complémentaires demandées par l’instance africaine de football ont été jointes au dossier, nous précisent les responsables du club. Les inspecteurs de la CAF auront donc à effectuer une visite au stade et probablement les établissements hôteliers susceptibles d’abriter l’équipe adverse ainsi que le trio d’arbitres tunisiens désigné pour officier ladite rencontre.
L’attestation de sécurité établie
Ainsi et pour un peu plus de garanties concernant la domiciliation des rencontres de Champions League au stade du 1er-Novembre, les dirigeants de la JSK ont également envoyé dernièrement à la CAF l’attestation de sécurité, un document qui atteste la possibilité d’organiser ce genre de manifestations sportives. Un dirigeant avec qui on s'est entretenu hier a révélé que toutes les conditions sont réunies pour accueillir les Guinéens à Tizi Ouzou aisément.
Les joueurs veulent jouer chez eux
Revenus du Soudan avec la qualification au second tour, et ce, malgré leur défaite sur le score de trois buts à deux, sachant qu’au match aller la JSK l’avait emporté sur le score d’un but à zéro, les Canaris souhaitent recevoir leur prochain match face au Horoya Conakry à Tizi devant leurs fans. Après trois journées de championnat dont un match à domicile face à l’US Biskra, les camarades de Bencherifa aimeraient évoluer dans leur propre fief où ils ont tous leurs repères.
Les supporters aussi
Même si dans l’après-midi d’hier des informations ont été relayées sur la toile faisant état d’une probable domiciliation du match aller face au Horoya Conakry au stade du 5-Juillet (Alger), il n’en demeure pas moins qu’au niveau de la CAF aucune décision finale n’a été prise. Du moins, la JSK n’a reçu aucune notification officielle. Les fans de la JSK souhaitent également voir leur équipe évoluer à Tizi comme ce fut le cas lors de la dernière participation du club à la LDC. Avec l’annonce du report du match de l’ASO à une date ultérieure, les fans qui ont appris cette nouvelle avec soulagement, commencent déjà à se mobiliser pour organiser un grand déplacement au stade pour encourager et soutenir leur équipe et assurer un résultat probant à même d’aborder la manche retour avec assurance et avec comme principal objectif de passer à la phase de poules.
Publié dans :
JSK
Bencherifa
Horoya Conakry