Auteur :
Riad Ouenzar
lundi 02 septembre 2019 12:09
Islam Slimani réalise un début de saison de rêve avec l’AS Monaco. Arrivé en prêt cet été en provenance de Leicester City, l’attaquant algérien n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter au championnat français et montrer ce dont il est capable. En effet, et en deux apparitions en Ligue 1 Conforama, le buteur des Verts a réussi déjà à marquer trois buts. Pourtant, et au sortir d’une saison compliquée au Fenerbahce où il est souvent resté sur le banc des remplaçants, beaucoup prédisaient une autre saison de galère pour Slimani avec l’AS Monaco. Son état de forme interrogeait beaucoup. Mais l’ancien joueur du Sporting Lisbonne a réussi à faire taire ses détracteurs en signant des débuts tonitruants avec l’ASM. Après avoir ouvert son compteur buts avec l’ASM le week-end dernier contre l’Olympique Nîmes, Slimani a de nouveau frappé hier en signant un joli doublé contre la formation de Strasbourg.
Trois buts déjà en deux matchs !
En effet, titulaire dans le onze de Lenoardo Jardim pour le déplacement à Strasbourg, Slimani n’a eu besoin hier que de onze minutes pour ouvrir le score en faveur de son équipe. L’ancien joueur du CRB a fait preuve de sang-froid pour battre en deux temps le portier adverse. Alors que les Strasbourgeois sont revenus dans le score, Slimani a une nouvelle fois fait parler son flair de buteur en profitant d’une grosse erreur du défenseur adverse, Mitrovic et d’aller tromper la vigilance du portier adverse à la 40’ de jeu. Outre ces deux buts, Slimani s’est distingué lors de cette rencontre. Il a aussi servi à deux reprises ses coéquipiers Dias et Ben Yedder. Slimani aurait pu signer un triplé si la barre, dans un premier temps, puis le portier adverse ne s’étaient pas interposés. Au final, Strasbourg est parvenu à égaliser et la rencontre s’est achevée sur le score de parité de deux buts partout.
Il a été élu homme du match
C’est en toute logique que Slimani a été élu homme du match hier. Le joueur en question a bénéficié de la note de 8,5/10 par le site,Maxifoot : «Avec lui, Monaco ne tardera pas à oublier Radamel Falcao. Comme le Colombien, le renfort estival est un tueur dans la surface adverse ! Il n'a pas ménagé ses efforts dans le pressing, mais a gardé la lucidité nécessaire pour marquer deux buts plein de sang-froid, dont l'un avec réussite selon son propre aveu. Il touche aussi la barre et voit son superbe retourné dévié par Sels ! Déjà 3 buts en 2 matchs de Ligue 1, ça promet», commente le site en question la prestation très aboutie de Slimani hier contre Strasbourg.
Publié dans :
slimani
Jardim