Auteur :
Lyès A.
lundi 02 septembre 2019 12:10
Réda Bensayeh, l’auteur du deuxième but face au PAC, confirme son ascension en ce début de l’exercice. Il est en train de prouver son talent et veut montrer par la même occasion que les dirigeants ne se sont pas trompés en le ramenant à la JSK. Dans cet entretien, Bensayeh revient sur la large victoire (3-0) face au troisième représentant algérien en Coupe de la CAF et parle de sa prestation.
Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant la victoire face au PAC ?
C’est une victoire amplement méritée au vu de notre prestation et de notre grande volonté affichée dès l’entame de la rencontre. C’est une partie difficile contre une bonne équipe du PAC mais nous avons su la gérer et profiter des opportunités nettes pour atteindre notre objectif. Je suis satisfait du rendement collectif et au fil des matchs, ça va encore être meilleur.
Vous attendiez-vous à marquer autant de buts ?
En toute franchise, on a préparé ce match du PAC avec l’objectif de le gagner peu importe le nombre de buts. L’essentiel c’était de garder notre bonne dynamique de l’entame de l’exercice. Nous restons tout de même sur une brillante qualification en Coupe d’Afrique, du coup, il fallait confirmer devant ce nombre important de fans qui se sont déplacés pour nous encourager.
Le premier but de Banouh vous a ouvert l’appétit et montré la voie pour les trois points…
C’est tout à fait ça. La première réalisation de mon équipier Banouh est venue récompenser notre entame de match réussie et traduit parfaitement la volonté de l’emporter. On a, dès l’entame du match, fait assoire une bonne organisation sur le terrain avec un nombre important d’occasions. Tout le monde a pu le remarquer que nous avons assiégé le camp adverse à la recherche de l’ouverture du score.
L’attaque affiche une bonne santé avec les neuf buts marqués dont trois en Coupe de la LDC, quel est votre sentiment ?
C’est le fruit d’une bonne préparation d’intersaison que nous commençons à récolter. On a travaillé très dur durant le stage estival pour réaliser la meilleure entame de la compétition possible. Le fait de marquer des buts nous galvanisera et nous donnera encore des forces pour la suite du parcours. Je suis content que l’attaque fasse preuve de réussite, ça met tous les joueurs en confiance et nous fait avancer mieux. C’est de bon augure pour les prochaines sorties.
C’est aussi votre deuxième but de la saison après celui marqué contre Al Merreikh l’aller…
Ça me réjouit énormément de réussir devant les buts. C’est une source de motivation personnel et je tâcherai de garder la dynamique le plus longtemps possible. Je suis heureux d’avoir participé à cette victoire dans laquelle mes partenaires ont aussi grandement contribué. Nous formons un bon groupe, la solidarité est notre force et attendez-nous pour la suite du championnat.
La victoire face au PAC vous propulse en tête du classement et vos fans commencent d’ores et déjà à rêver d’un titre cette saison, un mot à ce propos ?
A mon avis, il est encore trop tôt de parler du titre, on n’est qu’à la troisième journée de la compétition. On ne doit surtout pas exercer sur nous même cette pression inutilement. L’essentiel c’est de rester sur notre dynamique de bons résultats. On remercie énormément nos supporters qui se déplacent en force pour nous encourager. On tâchera d’être à la hauteur des attentes. Le match du PAC est maintenant passé, pensons au suivant et c’est de la sorte qu’on va pouvoir atteindre notre but.
Publié dans :
JSK
Banouh
Bensayeh