Ligue 1 & 2

MCO - CSC : CSC, le match de la confirmation !

Frifer «Je veux jouer et marquer»

Auteur : A. L. samedi 31 août 2019 12:19

Auteurs d’un départ très convaincant sur le plan des résultats, les Hamraoua ne veulent pas s’arrêter là. Ils envisagent de récolter trois autres points ce soir face au CS Constantine dans un match considéré comme le vrai test pour cette équipe du Mouloudia. Il faut dire que la mission des Rouge et Blanc s’annonce plus difficile cette fois-ci face à un adversaire qui donne l’impression d’être plus en forme que les autres antagonistes que sont l’USMBA et l’ESS. La prestation du CSC face à l’équipe du Mouharag de Bahreïn prouve si besoin était que la tâche se présente plus compliquée. Les Oranais seront en plus appelés à gagner mais aussi à ajouter un brin de manière histoire de rassurer des fans qui commencent réellement à croire en les chances de cette équipe oranaise.

Rester invaincus
Les Hamraoua veulent rester invaincus le plus longtemps possible en ce début de saison. Bien que cette première moitié du championnat s’annonce comme un enfer avec des matches à couper le souffle, finalement, le MCO est en train de bien gérer la situation. Il faut dire que ce match contre le CSC s’annonce comme le plus important. Si le Mouloudia arrive à s’imposer ce soir, il préparera dans les meilleures conditions possibles ce déplacement à Aïn M’lila qui aura lieu dans deux semaines. Cherif El Ouazzani veut bien que son équipe attaque cette mini-trêve tout en restant invaincue.

Faire mieux que la saison passée
L’autre défi de la direction du club est de réaliser un meilleur début que celui de la saison passée car après trois matches, le MCO ne comptait que deux points après deux nuls à domicile contre CA Bordj Bou-Arreridj et le MO Béjaïa ainsi qu’une défaite à Saoura. D’ailleurs, c’est la défaite qui était considérée comme celle de trop face à l’USMBA qui a provoqué le départ de Badou Zaki. Déjà, l’équipe comptabilise quatre points en deux matches. En cas de succès, le bilan de ce début de saison sera nettement meilleur que celui de la saison passée.

Cherif El Ouazzani veut faire comme en 2010
Le coach du Mouloudia d’Oran, Cherif El Ouazzani, qui a soufflé le chaud et le froid à la tête de l’encadrement technique des Hamraoua depuis 2008, veut faire comme en 2010 lorsque l’équipe a réussi à rester sur le podium durant pratiquement toute la phase aller et une partie du début de la seconde moitié du championnat avant qu’il ne jette l’éponge. Mais pendant toute la phase aller, le MCO n’a pas cessé de collectionner les bonnes performances devenant ainsi un des favoris en force pour le sacre final avant de baisser sensiblement de régime vers la fin de l’exercice de l’époque.

Frifer «Je veux jouer et marquer»

Le jeune attaquant oranais, Boumediene Frifer, auteur d’un doublé lors de la joute amicale face au CR Témouchent, aimerait bien marquer en match officiel.

Vous avez marqué un doublé face au CR Témouchent. On suppose que vous êtes prêt pour la compétition, non ?
J’étais prêt depuis le début du championnat. Je suis en train de travailler à l’entraînement mais aussi de faire mes preuves lors des matches amicaux dans l’espoir de reprendre la compétition avec l’équipe A.

Justement, comment vivez-vous cette période ?
Le plus normalement du monde car j’avais un contact en Tunisie et les négociations n’ont pas abouti à mon transfert là-bas. Ce n’est toutefois pas la fin du monde pour moi car je suis content aussi d’être au MCO qui est un grand club.

Avez-vous tourné la page de la Tunisie ?
Oui, bien sûr ! Cette page a été tournée depuis quelques semaines déjà. À présent, je focalise toute ma concentration sur mon objectif avec le MCO. Mon objectif est de reprendre ma place et retrouver le chemin de filets le plus rapidement possible.

Comment se présente cette rencontre face au CSC ?
C’est un match comme les autres. Ce sera difficile pour nous de faire le jeu à domicile et provoquer cette très organisée équipe de Constantine. Mais le groupe est décidé à gagner ce match. On a bien commencé le championnat. Cela a mis tout le groupe en confiance. On veut profiter pleinement de cette période et enchaîner par un succès.

 

Mecheri «Tous les matches sont difficiles»
L’entraîneur adjoint des Hamraoua, Mecheri Bachir, pense que toutes les rencontres s’annoncent difficiles pas seulement celle du CSC. «On est dans une première phase où on est appelés à respecter tous nos adversaires quelle que soit leur valeur. Prenez exemple de l’USMBA qui nous a créé énormément de problèmes. Donc, le CSC qu’on respecte beaucoup d’ailleurs ou une autre équipe, on est dans l’obligation de savoir se concentrer au maximum et s’appliquer comme il se doit pendant les 90 minutes ou plus afin de décrocher notre objectif à savoir la victoire», affirme Mecheri Bachir avant d’enchaîner : «Je dirai que le groupe est prêt pour cette rencontre. Le CSC est une équipe qui a gardé l’ossature de son effectif. Elle est très performante depuis quelques saisons déjà. Donc, ce sera un match très intéressant pour nous.»

 

Publié dans : Cherif El Ouazzani MCO - CSC Frifer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir