Auteur :
Hocine Bouchkir
jeudi 29 août 2019 10:58
Comme tout le monde le sait, le joueur usmiste Walid Ardji vient de recevoir une offre très intéressante d’un club bulgare. L’offre en question n’a pas laissé le joueur indifférent puisqu’il a clairement confié aux dirigeants qu’il souhaitait partir et tenter une nouvelle expérience en Europe. Il est important de rappeler que l’ensemble des expériences de ses ex-partenaires à l’USMA, Darfalou, Ferhat et Abdellaoui, ont été d’une grande réussite. C’est ce qui a le plus motivé Ardji dans sa décision de quitter le club cet été. Sauf que le joueur n’est pas maître de son destin. Il attend toujours la réponse finale de la direction, qui jusqu’à maintenant n’a pas donné de réponse. Ardji devra préparer la prochaine rencontre face à l’ASAM, dans l’espoir d’avoir une réponse favorable du club lundi prochain.
Son agent a officiellement sollicité son club
Nous avons appris par la même occasion que l’agent du joueur a officiellement sollicité la direction de l’USMA. L’agent en question a pris attache avec la direction dans la matinée d’hier pour tenter d’expliquer les détails de ce probable transfert en Bulgarie. L’agent de Ardji a aussi fait savoir que le joueur n’est pas contre l’idée de partir et que l’offre reçue l’intéressait beaucoup. Il est important de rappeler aussi que c’est le challenge sportif qui a le plus emballé Ardji.
Le contrat du joueur expire en 2020
Pour rappel, Ardji n’est pas maître à bord dans cette affaire car il devra impérativement passer par la direction du club, avant de tenter une nouvelle expérience en Europe. La raison est que son contrat prendra fin en juin 2020. C’est pour cette raison qu’il lui sera difficile de partir sans l’aval de sa direction. Des sources nous ont confié que dans le cas d’un refus de la direction, Ardji pourrait bel et bien quitter l’Algérie lors du prochain mercato, du moment qu’il sera libre l’été prochain.
Dziri s’opposerait à son départ
Des sources nous ont confié que c’est le premier responsable du staff technique Bilel Dziri qui s’opposerait au départ de Ardji vers la Bulgarie. La raison est toute simple, le coach n’a pas effectué un renfort de qualité sur le côté droit. Ce sera un réel casse-tête pour le coach si Ardji serait appelé à quitter le club. Pour le moment, le joueur n’a pas encore évoqué le sujet avec son entraîneur mais en cas de refus du coach, Ardji pourrait parler officiellement avec son entraîneur pour avoir des explications.
L’aspect financier pourrait faire la différence
Aux yeux de certains observateurs, un seul paramètre pourrait tout faire basculer. En effet, le club de Bulgarie aurait déjà fait une première offre financière en ce qui concerne la lettre de sortie de Ardji. C’est le seul paramètre qui pourrait peser dans la balance surtout que l’USMA se trouve dans une situation financière assez compliquée. Il n’est pas à écarter à ce que le club revoie à la hausse le montant proposé pour espérer en tirer un maximum de bénéfique dans le transfert de Ardji.
Publié dans :
USMA
Ardji