Auteur :
S. F.
lundi 26 août 2019 10:45
Recruté cet été par Nîmes Olympique pour zéro euro (il était libre de tout engagement), Zinedine Ferhat donne déjà satisfaction. Auteur déjà de deux bons matchs face au PSG et Nice lors des deux premières journées de Ligue 1, l’ancien Usmiste a littéralement explosé hier face à l’AS Monaco au stade Louis II. Intenable sur son couloir droit, « Zinou » a été virevoltant comme à son habitude, mettant très souvent en difficulté l’arrière-garde monégasque. A plusieurs reprises, Nîmes avait la possibilité d’ouvrir la marque, mais a péché par manque d’efficacité, au contraire de l’ASM qui est parvenu à boucler la première période sur un score de 2-0. Au retour des vestiaires et après l’exclusion de Jemerson (55’) du côté de Monaco, Nîmes a intensifié ses offensives et a pu égalisé après deux passes décisives somptueuses (70’ et 82’) délivrées par Ferhat. Ce dernier aurait pu même s’offrir un beau but, si sa frappe n’avait pas été déviée in extremis par le gardien Benoit Lecomte (60’). Meilleur buteur de la Ligue 2 lors des deux précédentes saisons, Ferhat cumule donc déjà deux passes après trois journées disputées.
Il a reçu sa pré-convocation pour le stage de septembre
Par ailleurs, le journal l’Equipe qui a consacré un long article hier sur Zinedine Ferhat a révélé que celui-ci avait reçu sa pré-convocation de la FAF pour le stage du mois de septembre prévu pour l’équipe nationale A. Jamais convoqué par Djamel Belmadi depuis sa prise de fonction, Ferhat pourrait bien refaire son grand retour chez les Verts lors du prochain regroupement au vu des prestations qu’il réalise.
«Content d’avoir offert mes deux premières passes en Ligue 1»
Quelques minutes après la fin du match, Zinedine Ferhat a accordé une interview à la chaine beIN Sports France où il est revenu sur sa belle performance : « Je n’ai fait que mon travail. Je suis un passeur et j’aime ça même si des fois, c’est bien de marquer aussi. Je suis un joueur qui donne tout pour l’équipe. Je suis vraiment content d’avoir délivré mes deux premières passes de la saison et en Ligue 1. »
«Ceux qui ne me connaissaient pas vont désormais me voir en Ligue 1»
Le grand public français ne connaît peut-être pas tout à fait Zinedine Ferhat et ses qualités, lui qui pourtant a brillé en Ligue 2 les deux dernières années. Il dira à ce propos : « Ceux qui ne me connaissaient pas et qui n’ont pas l’habitude de voir la Ligue 2 vont désormais voir Zinedine Ferhat en Ligue 1. » Et d’ajouter : « Cette saison, je suis prêt à tout donner. J’aime certes jouer sur le côté droit, mais si le coach décide que je dois jouer au milieu, je le fais sans problème, puisque je jouais dans ce registre en sélection. »
«On est contents du match nul»
Sur le résultat nul obtenu face à Monaco, il a déclaré : « On a fait une bonne entame de match, on s’est créé pas mal d’occasions, mais on ne les a pas mis dedans. Le carton rouge nous a fait du bien. On est contents pour ce match nul. Je suis heureux aussi pour le groupe. »
Publié dans :
Belmadi
ferhat