Auteur :
Akram F.
lundi 26 août 2019 10:45
Après une première défaite concédée contre l’USMA (2-1), l’Entente de Sétif n’a pas fait mieux qu’un match nul à domicile contre le MCO (1-1). Et pourtant, l’entraineur Kheireddine Madoui s’est montré confiant au moment d’évoquer l’avenir de l’Aigle noir : « Nous avons livré une bonne prestation, même si nous n’avons pas montré un visage très séduisant. Nous avons manqué de concentration sur l’action du premier but, comme ce fut le cas lors du premier match perdu contre l’USMA. Beaucoup de travail nous attend pour corriger nos lacunes, mais on sera nettement meilleurs lors des prochaines échéances.»
«Nous sommes en train de bâtir une équipe compétitive»
« Nous avons certes perdu le premier match, tout en gâchant deux points à domicile, mais je reste confiant dans nos capacités à récolter de meilleurs résultats à l’avenir. Nous sommes en train de bâtir une équipe compétitive, qui aura son mot à dire cette saison. »
«Les résultats seront forcément meilleurs à l’avenir»
«Certes nous n’avons pas encore remporté de victoire lors des deux premières journées de championnat, mais je reste convaincu que nous avons une équipe assez compétitive. L’état d’esprit est excellent au sein du groupe, et les résultats seront forcément meilleurs à l’avenir.»
«Remporter le premier succès contre le CABBA»
« Malgré les nombreux points positifs, nous devons retrouver rapidement le chemin de la victoire. Du coup, nous devons tout faire pour remporter le premier succès dès le prochain match contre le CABBA. »
«Le soutien des supporters nous a permis d’égaliser contre le MCO»
«Malgré le match nul concédé contre le MCO, j’étais très heureux de constater la présence en force de nos supporters. Ils ont tenu à nous soutenir durant la totalité de la rencontre, ce qui a nous a permis d’égaliser en seconde période.»
Tout d’abord, un commentaire à chaud après le match nul concédé contre le MCO ?
C’était un match très compliqué, vu la physionomie de la rencontre. Nous aurions forcément aimé remporter les trois points à domicile, mais nous avons manqué un peu de chance pour concrétiser nos occasions, surtout en première période. Au final, nous devons se contenter du point du match nul, tout en essayant de faire mieux lors des prochaines rencontres.
L’ESS peine à réussir une bonne entame de saison, n’est-ce pas ?
Tout le monde est au courant que l’ESS a traversé une période compliquée, avec beaucoup de changement au sein du club. Mais il faut aussi retenir des choses positives, avec le retour en force des supporters. Nous aurions vraiment aimé rempoter un premier succès chez nous et devant nos fans.
Le fait d’inscrire votre premier but cette saison, va vous inciter à marquer davantage, non ?
J’aurais vraiment aimé que mon premier but va nous offrir les trois points. Malgré tout, cela va me motiver davantage à marquer d’autres buts, pour aider l’équipe à glaner le maximum de points possibles.
Est-ce que c’était programmé de dédier le but à votre coéquipier malade Ferhani ?
J’étais très motivé à l’idée de marquer pour aider l’équipe mais aussi pour mon ami Ferhani qui a tenu à assister à cette rencontre. Nous étions inquiets concernant son état de santé, en espérant son retour rapide à l’entrainement.
Comment prévoyez-vous l’avenir après ce nouveau revers ?
Nous devons tourner rapidement la page de ce faux pas contre le MCO, afin de mieux préparer les prochaines échéances. Nous n’avons pas d’autre choix que de poursuivre le travail, avec l’envie et l’ambition de récolter des résultats meilleurs.
On imagine votre joie d’apprendre votre convocation pour le stage des locaux…
Je ne vous cache pas que j’attendais cette convocation depuis longtemps. Je suis très heureux, tout en essayant de faire de mon mieux pour être à la hauteur des attentes du sélectionneur national. Je tiens aussi à remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour briller sur le terrain, ainsi que l’Entente qui m’a donné l’occasion de jouer et rejoindre la sélection nationale.
A vous le soin de conclure…
Je m’excuse une nouvelle fois auprès de nos fans, qui ont fait le maximum pour nous pousser à battre le MCO. Nous avons certes échoué, mais nous allons tout faire pour remporter de nombreuses victoires cette saison.
Publié dans :
ess
Kheireddine Madoui
Redouani