Auteur :
Akram F.
lundi 19 août 2019 10:03
Pointé du doigt lors du premiers revers de la saison concédé à Alger contre l’USMA (2-1), le jeune portier Saïd Daâs n’a pas totalement perdu la confiance de Kheireddine Madoui. En effet, le coach sétifien est prêt à donner une nouvelle opportunité à son joueur de se racheter et cela dès la prochaine rencontre de championnat contre le Mouloudia d’Oran.
Il a commis des erreurs contre l’USMA
Même s’il n’est pas l’unique responsable de la défaite concédée contre les Rouge et Noir, Said Daâs a raté ses grands débuts avec l’Aigle Noir, en commettant quelques bourdes, notamment sa sortie manquée lors du second but des Usmistes en fin de rencontre.
Il a le talent pour mieux faire
Arrivé en provenance du club voisin du MCEE, Saïd Daâs a forcément les moyens pour mieux faire à l’avenir. En effet, le jeune portier a montré aussi quelques belles prouesses contre les protégés de Bilal Dziri, en stoppant notamment un penalty en début de match.
L’entraineur refuse de l’éjecter du onze de départ
Conscient que son jeune gardien à les qualités pour faire nettement mieux, l’entraineur Kheireddine Madoui ne veut pas le blâmer en tenant non seulement à le défendre lors de ses récentes sorties médiatiques, mais aussi et surtout en refusant de l’écarter de son onze de départ.
Il sera maintenu dans les bois
Désireux de donner une seconde chance à son jeune joueur, Kheireddine Madoui est prêt à aligner de nouveau Said Daâs dans les bois, lors du prochain match contre le MCO, comptant pour la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Vers un scénario similaire à celui de Zeghba
Connu pour son fort caractère, l’ancien entraineur du MOB n’est pas du genre à tourner rapidement son dos à ses joueurs, en tenant toujours à les mettre dans les meilleures conditions possibles. Comme pour Daâs, Madoui avait déjà réagi de la sorte avec Zeghba en 2017, après avoir commis une grosse bourde face au CSC, avant de briller le match suivant contre le Mouloudia d’Oran. Mieux, il a réussi à s’offrir une place en sélection nationale par la suite, avant de décrocher un contrat à l’étranger.
Daâs «Pas satisfait de mon rendement contre les Usmistes»
Parlez-nous du premier revers concédé contre l’USMA ?
Nous avons manqué un peu de chance pour revenir avec un résultat positif ce jour-là. Nous avons aussi péché dans le domaine de la concentration, et notamment en fin de rencontre. C’était une défaite assez amère, car nous étions capables de faire mieux. Désormais, nous devons poursuivre le travail, avec l’espoir de s’améliorer davantage, tout en tenant à récolter de meilleurs résultats à l’avenir.
Malgré la défaite, l’ESS a livré une bonne prestation, n’est-ce pas ?
C’est vrai que nous avons montré un visage assez séduisant, en ne méritant nullement de perdre. Chaque joueur s’est donné à fond pour accomplir correctement sa tâche sur le terrain. Pour cela, je tiens à remercier le groupe mais aussi le staff technique, tout en espérant redoubler d’efforts pour enchainer les probants résultats.
Pour votre premier match à l’Entente, êtes-vous satisfait de vos débuts ?
Sincèrement, je ne peux pas être satisfait à 100% de ma prestation. Je n’ai pas apporté le plus espéré, et c’est pour cela que je ne suis pas content de mon rendement contre l’USMA. Un immense travail m’attend pour améliorer mes qualités et progresser en enchainant les matchs avec l’espoir d’être toujours à la hauteur des attentes.
Le staff technique est prêt à vous aligner de nouveau contre le MCO. Un commentaire ?
Je suis très reconnaissant envers le staff technique qui me pousse toujours à se transcender pour être encore meilleur à l’avenir. De mon côté, je vais faire le maximum pour apporter un véritable plus à mon équipe.
Que pensez-vous du prochain rendez-vous à domicile contre le MCO ?
Ce n’est nullement un match facile, malgré le fait d’évoluer à domicile et devant notre public. Le fait de manquer nos débuts à l’extérieur nous oblige à rectifier le tir chez nous. On espère juste qu’on sera dans un bon jour afin de remporter la première victoire en ce début de championnat.
Madoui «Ne pas oublier qu’il a stoppé un penalty»
Même s’il aurait forcément aimé débuter la saison par un résultat positif décroché à Alger contre l’USMA, l’entraineur sétifien, Kheireddine Madoui, refuse de blâmer Said Daâs, après sa prestation mitigée contre les Usmistes : «Avant de parler des fautes commisses par Daâs, il ne faut pas oublier qu’il a arrêté un pénalty, ce qui nous a permis de bien démarrer la rencontre, en inscrivant par la suite le premier but.»
«Chaque joueur apprend en commettant des erreurs»
«C’est vrai que Daas a commis quelques fautes contre l’USMA, mais il faut bien comprendre que chaque joueur doit passer par ce genre d’erreurs pour progresser et améliorer son niveau. Le plus important est de retenir les leçons et tout faire pour ne pas commettre les mêmes fautes par la suite.»
«Zeghba et Khedairia ont brillé après des débuts compliqués»
«Ce n’est pas seulement Zeghba qui a connu une même situation que Daâs par le passé. Khedairia a commis lui aussi une grosse bourde à Eulma, en ratant la victoire ce jour-là, avant de se ressaisir et devenir un joueur important en participant activement au sacre africain de l’Entente.»
«Daâs a tout le soutien du staff technique»
«Nous devons aider Daâs à progresser et ne plus commettre les mêmes erreurs. Je suis prêt à lui donner la chance de jouer de nouveau lors du prochain match de championnat, car il a totalement le soutien et la confiance de tout le staff technique.»
« Laisser le temps à Khedairia de revenir en force»
«Pour Khedairia, il ne faut pas brûler les étapes, en tenant à lui laisser le temps nécessaire pour retrouver son meilleur niveau et revenir en force. En attendant cela, Daâs continuera à garder les cages, ce qui va lui permettre de progresser et d’enchainer les matches.»
Fellahi «Je ne suis plus le manager pour démissionner»
Déçu par l’hostilité des supporters qui ont réclamé son départ lors de la séance de reprise, Fares Fellahi, qui a occupé le poste de manager général dans un passé récent, a tenu à s’expliquer tout en lâchant beaucoup de vérités : « Je ne suis plus le manager de l’équipe et je n’ai pas le moindre poste actuel au sein du club. J’avais pris la décision de se retirer dès la demi-finale de la Coupe d’Algérie, tout en refusant de dévoiler les raisons, en l’absence de Hammar. J’ai toujours assumé mes responsabilités, en tenant à aider le club ces derniers temps pour bien préparer la nouvelle saison. »
«J’ai tenu à aider le club dans les moments difficiles, mais…»
«Je dois aussi préciser que j’ai décidé d’apporter un coup de main aux dirigeants, sans pour autant espérer un poste. Mieux, j’ai accepté de programmer les matchs amicaux, en ramenant même quotidiennement l’eau à l’entrainement, afin de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles. Je resterai toujours un grand fan de ce prestigieux club, sans pour autant avoir le moindre poste de responsabilité à l’Entente.»
Akram F.
Publié dans :
ess
Kheireddine Madoui
Dâas