Auteur :
Adel Cheraki
dimanche 18 août 2019 10:44
Le verdict est tombé ! Zakaria Benchaâ n’ira pas à Constantine. L’attaquant des Rouge et Noir, victime d’une blessure au niveau de la cheville contractée lors de la réception de l’ES Sétif jeudi passé à Bologhine, doit rester au repos forcé pendant quelques jours, ce qui voudra dire qu’il ne pourra pas tenir son rôle demain face au CSC. Une mauvaise nouvelle pour le premier responsable du staff technique, ce dernier est appelé à trouver la meilleure option possible pour pallier l’absence de l’international espoir. Une absence qui se fera certainement ressentir. L’un des éléments les plus en forme cet été, celui qui a été auteur d’un doublé à Niamey contre l’AS Sonidep se contentera de soutenir ses coéquipiers à partir de chez lui en attendant qu’il se rétablisse. Tout comme Lyès Oukkal, il fera des allers-retours à l’infirmerie et ce n’est qu’une fois qu’il obtiendra le feu vert du médecin qu’il pourra se joindre au groupe une nouvelle fois.
Mahious, son heure a sonné
Laissé sur le banc des remplaçants au coup d’envoi du match face à l’ESS, Aymen Mahious a été incorporé à un quart d’heure de la fin. Maintenant que le forfait de Zakaria Benchaâ s’est confirmé, l’avant-centre de l’Équipe nationale U23 verra une chance en or se présenter à lui et ce sera à lui de la saisir pour gagner des points et montrer au coach Billel Dziri qu’il peut compter sur lui. Prêté à l’ASAM lors de la seconde moitié de la saison 2018-2019, le natif de Jijel sera fort probablement épaulé par Zouari et Ardji. Tous les deux bons contre l’Entente, ils sont bien partis pour qu’ils soient reconduits.
Belkaroui pour remplacer Oukkal ?
En plus de Benchaâ, Lyès Oukkal est, lui aussi, out pour le match de ce lundi au stade Chahid-Hamlaoui à cause de la blessure dont il souffre. Pour le remplacer, Billel Dziri dispose de trois options. La première consiste à reconduire Redouane Cherifi dans l’axe et faire confiance à Anis Khemaïssia à gauche. La seconde mène à Hichem Belkaroui. Ce dernier sera donc associé à Khiraoui et c’est ce qui permettra à Cherifi de retrouver son poste de prédilection tandis que la dernière est la moins possible. Non retenu face à l’Entente, Abderrahim Hamra offrira ainsi une solution aux membres du staff technique, lui, qui peut être utile en défense centrale mais aussi comme arrière latéral. Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise mais tout sera plus clair lors des prochaines heures. Ce qui est certain, c’est que les Rouge et Noir seront dans tous les cas bien armés pour viser un nouveau bon résultat ce lundi à Cirta. Les locaux sont donc prévenus, le tenant du titre compte refaire le coup de la saison passée.
Publié dans :
USMA
csc
Cherifi
Benchaâ