Auteur :
Hamza S.
mardi 13 août 2019 09:55
Bonne nouvelle pour les Constantinois, le Malien Mamadou Traoré est qualifié au premier match du championnat prévu ce jeudi soir au stade 20-Août-55, à Béchar face à la JS Saoura. La lettre de sortie du joueur est envoyée par la Fédération marocaine de football à la FAF. Cette dernière a avisé la direction du CSC de la qualification du défenseur malien Mamadou Traoré pour la compétition officielle. Le driver des Vert et Noir Denis Lavagne est soulagé et pourra désormais compter sur les services du Malien, dès la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à la JS Saoura. Le joueur se tient prêt à prendre part au premier match de la saison.
L’entraineur l’alignera comme arrière gauche
Le driver des Vert et Noir Denis Lavagne songe sérieusement à aligner ce défenseur axial sur le côté gauche de la défense face à la JS Saoura. Le Malien a été d’ailleurs testé lors du dernier match amical contre la JSM Béjaïa sur le côté gauche de la défense. En l’absence de Salhi qui est blessé et Boudebouda qui n’est pas à 100% de sa forme, le technicien français devra aligner d’entrée Mamadou Traoré face aux Sudistes de la JS Saoura.
Il a passé l’Aïd à Constantine
Le Malien est content de cette bonne nouvelle. Traoré ne s’est pas déplacé chez lui au Mali pour passer la fête de l’Aïd auprès de sa famille pour ne pas rater la reprise. Ce qui dénote du professionnalisme de ce joueur, qui ne veut pas rater le début du championnat et ce match face à la JS Saoura. Traoré a même passé l’Aïd chez un proche à Adlane Boukhedenna à Constantine.
Lavagne «Les joueurs sont conscients de ce qui les attend»
Le driver du CSC Denis Lavagne reste confiant et optimiste quant à une bonne réaction de ses poulains ce jeudi lors du premier match de la saison face à la JS Saoura : « Les joueurs sont dans de bonnes conditions psychologiques. Ils ont bien travaillé depuis l’entame de la préparation et j’attends une bonne réaction de leur part face à la JS Saoura. »
«On a tiré beaucoup d’enseignements du match contre la JSMB»
Comme il a évoqué le dernier match amical face à la JSMB : «Je pense que le match joué contre la JSMB nous a été bénéfique sur tous les plans. On a tiré beaucoup d’enseignements de ce match, qui vont nous servir pour le début de saison. »
«Les attaquants se sont libérés»
Denis Lavagne a aussi parlé de l’efficacité des attaquants face à la JSMB, à l’image de Djabout qui a marqué un but et Abid auteur d’un doublé. Il nous déclare à ce sujet : « Je crois que le fait que les attaquants ont marqué des buts, c’est rassurant pour le début de saison. Je pense surtout à Abid qui a retrouvé ses sensations et j’espère qu’il va encore frapper en compétition officielle. Marquer des buts, ça donne plus de confiance aux attaquants. Ces derniers se sont libérés et sont désormais déterminés à marquer encore et plus de buts. »
«On doit gérer avec intelligence le match contre les Sudistes»
Pour ce qui est du match face à la JSS, notre interlocuteur estime que « le match contre la JSS ne sera pas facile, surtout qu’on sait que cet adversaire est difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters. Mais on doit bien gérer cette rencontre pour prétendre à réaliser un bon résultat ».
«On trouvera des solutions et on fera tout pour réussir une bonne entame»
En conclusion, le coach dira : « On doit trouver des solutions, à l’image de cette absence de Salhi. On va tout donner pour réaliser une bonne entame de saison. »
Belkacemi «On visera un bon résultat contre Saoura»
Comment avez-vous passé la fête de l’Aïd ?
Dans une bonne ambiance familiale. C’est toujours chaud au cœur d’être entouré de la famille et des proches. J’ai passé de bons moments, avant qu’on reprenne du service cet après-midi (entretien réalisé hier matin, ndlr), pour se projeter sur le match de la JS Saoura.
Le dernier large succès en amical face à la JSMB vous a donné des ailes et vous a remis en confiance, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on avait besoin d’un succès même si en amical pour reprendre confiance. Je crois que l’équipe s’est améliorée sur tous les plans, et le match contre la JSMB était une occasion pour nous de corriger les erreurs commises lors des matchs amicaux et de parfaire nos automatismes. On est sur la bonne voie et inch’Allah on sera au rendez-vous au coup d’envoi de la saison.
Donc vous êtes décidés à confirmer ce succès face à la JS Saoura…
C’est clair, on doit rester sur cette dynamique de victoire et cette lancée. On ira à Béchar pour gagner et rien d’autre. Je pense que le groupe est en forme et on est tous conscients de ce qui nous attend face à la JSS à Béchar. Ce ne sera pas facile, mais on saura comment faire face.
Le coach Lavagne n’a pas omis de parler de vos belles prestations, un commentaire ?
Je suis là pour apporter un plus à l’attaque du CSC et j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. Je suis déterminé à réaliser une grande saison avec mon équipe et de faire mieux que la saison écoulée. Je suis en super forme et je tâcherai de confirmer ça sur le terrain et ce dès le premier match officiel contre Saoura la JSS.
Un match difficile vous attend devant les Sudistes, n’est-ce pas ?
Tous les matchs seront difficiles et pas uniquement celui de jeudi face à la JSS. On sait bien que cette équipe tentera de bien débuter le championnat à domicile et devant ses supporters. Mais nous aussi, on ne veut pas rater ce rendez-vous et on fera tout notre possible pour entamer la nouvelle saison en force.
Il parait que vous êtes déterminés à relever le défi à Béchar.
Bien sûr qu’on est armés d’une grande volonté et on compte relever le défi à Béchar face à cette coriace équipe de la JS Saoura. Ce sera le premier match de la saison pour les deux formations. Mais c’est bien de démarrer avec une victoire et on fera tout pour la réaliser.
Publié dans :
ess
Belkacemi
Lavagne
Adlane Boukhedenna