Auteur :
Adel Cheraki
mardi 06 août 2019 14:02
Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la soirée d’hier que les joueurs de l’USMA se sont envolés pour le Niger afin de prendre part au tour préliminaire de la Ligue des champions. Cette première manche se jouera en déplacement avant de disputer la seconde à Alger. Pour les Rouge et Noir, cette première rencontre est extrêmement importante. Cela fait des semaines que le nouveau staff technique mené par Bilel Dziri fait des pieds et des mains pour tenter de mettre en place une certaine cohésion entre les joueurs. Normal, lorsqu’on sait que l’USMA a enregistré pas mal de nouvelles recrues cet été. C’est dire que la première mission africaine de Dziri est de tenter de revenir à la maison avec un bon résultat avant de disputer la seconde manche. Les responsables du club ainsi que les joueurs comptent énormément sur l’expérience de Dziri, lui qui a joué un nombre important de rencontres d’un tel niveau lorsqu’il avait porté les couleurs de l’USMA.
Relever le défi malgré la crise
D’après la plupart des joueurs que nous avons croisés quelques minutes avant le départ de l’équipe pour le Niger, ils sont unanimes à dire qu’ils veulent relever le défi malgré la situation financière difficile que connait l’USMA en cette période. Les comptes du club sont toujours gelés et c’est ce qui complique énormément la situation de la direction. Les joueurs restent sans salaire depuis des mois et il est clair que cela ne peut qu’influencer négativement sur le moral du groupe la veille de cette sortie africaine. Mais malgré cela, les camarades de Mohamed Lamine Zemmamouche veulent se montrer à la hauteur.
Une délégation de 32 personnes
Et c’est avec une délégation composée de 32 personnes que les Usmistes ont quitté Alger dans la soirée d’hier. La délégation a comporté au total 19 joueurs et 13 membres entre le staff technique, médical et encadrement administratif. Pour ce qui est de la durée du vol, les Usmistes ont dû faire plus de 4h de vol en moyenne avant d’arriver à destination où les dirigeants du club adverse devaient les accueillir.
Briki, chef de délégation
Comme pour habitude, c’est Mohamed Briki qui a accompagné l’équipe comme chef de délégation lors de cette nouvelle mission africaine. Comme ça a toujours été le cas, Briki était au soin hier soir. Il est arrivé très tôt à l’aéroport afin de se charger de l’ensemble des formalités administratives. Il a par la suite remis les passeports aux joueurs et aux membres de la délégation avant de prendre place au niveau de la salle d’embarquement.
Première séance aujourd’hui
Et c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que les Usmistes effectueront leur première séance d’entraînement. Nous avons appris par ailleurs que le climat est assez bon ces jours-ci dans le pays, ce qui devrait rassurer le staff technique. Il y a même eux quelques goutes de pluie dans la journée d’hier, ce qui a fait baisser la température mais aussi le tôt d’humidité.
Publié dans :
USMA
Dziri
niger
Briki