Ligue 1 & 2

MCA: Les attaquants seront soumis à une rude concurrence

Nekkache, Wankewaie et Frioui pour une place d’attaquant de pointe

Auteur : Kamel M. dimanche 04 août 2019 11:12

Tout le monde est unanime à dire que le manque d’efficacité offensive a pesé sur le Mouloudia lors du précédent exercice,  car à chaque rencontre, de nombreuses occasions sont créées, sans qu’elles ne soient concrétisées, ce qui a fini par influer directement sur les résultats technique de l’équipe. Afin de parer à cette situation, la direction du club, avec le concours de Casoni, a pris la décision de renforcer la ligne offensive de l’équipe par des éléments capables d’apporter un plus, en s’offrant les services de Belkhir et Wankewaie, tout en renouvelant leur confiance à Derrardja et Nekkache qui n’ont pas été épargnés par les blessures lors du précédent exercice. Ces derniers, en dépit de leur grand potentiel, n’ont pu s’exprimer sur leur véritable valeur, en raison d’une mauvaise préparation d’intersaison. Quant à Frioui et Benaldjia, qui ont rejoint l’équipe lors du mercato hivernal, ils ont alterné le bon et le moins bon mais la direction du club croit dur comme fer qu’ils pouvaient faire nettement mieux  et qu’ils avaient besoin d’un certain temps d’adaptation. La présence de 6 attaquants dans le compartiment offensif nous donne un aperçu sur la rude concurrence entre les six attaquants pour décrocher trois places dans l’équipe, lorsqu’on sait que Casoni est un adepte du 4-3-3.
Nekkache, Wankewaie et Frioui pour une place d’attaquant de pointe
Sachant que le Mouloudia souffrait de l’absence d’un  attaquant de pointe, la direction, avec l’accord de Casoni, a fait appel au Camerounais Wankewaie qui a acquis de l’expérience dans le championnat grec. Seulement, il n’a pas encore brillé comme on le souhaitait, que cela soit face à Miedz Legnica ou Gornik Polkowice, il sera donc en rude concurrence avec Frioui, mais aussi Hichem Nekkache qui s’exprime mieux au poste d’attaquant de pointe, tout en affichant son opportunisme devant le but. Toutefois, il ne faut pas écarter la possibilité de voir  Casoni aligner Nekkache ou Frioui sur le flanc droit de la ligne offensive.
Belkhir, le joueur qui émerge du lot
Contrairement à ces trois joueurs qui se disputent le poste d’attaquant de pointe, l’ex-joueur du CSC Belkhir, qui a aussi porté les couleurs du Mouloudia, est l’homme le plus en forme de la ligne d’attaque du vieux club algérois, car c’est le seul élément qui a réussi à donner ce qu’on attend de lui lors des deux rencontres amicales jouées en Pologne. Bien qu’il n’ait pas réussi à marquer des buts, Belkhir a été passeur décisif, constituant un véritable danger pour l’équipe adverse, en alternant sur le flanc droit et le flanc gauche.
Derrardja a la réussite de son côté, alors que Benaldjia a besoin d’être mis en confiance
Si Belkhir semble avoir gagné la confiance de son entraîneur, un autre joueur affiche une belle forme actuellement en attaque. Il s’agit de Walid Derrardja, auteur d’un doublé face à Gornik Polkowice. Après avoir eu un rendement tout juste moyen face à Miedz Legnica, Derrardja s’est racheté de belle manière lors du dernier match, en faisant preuve de réussite face au but, il est donc le numéro deux de l’attaque du MCA actuellement, en étant bien parti pour gagner sa place. Contrairement à Derrardja, il semble que Benaldjia n’a pas encore pris confiance et il faut qu’il se rachète le plus vite possible au risque de se retrouver sur le banc. De son côté Casoni, afin de mettre ses joueurs sur un même pied d’égalité, a fait savoir à ses poulains qu’aucun d’entre eux n’a encore assuré sa place, laissant sans aucun doute sa décision finale, après les deux matchs amicaux prévus à Alger respectivement face au RCA et à l’USMH.

Publié dans : mca Benaldjia Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir