Auteur :
S. F.
dimanche 04 août 2019 11:11
Vainqueur de quatre titres la saison passée, la formation de Manchester City a l’opportunité de s’offrir un nouveau trophée cet après-midi en affrontant Liverpool au stade de Wembley pour le compte de la finale de la Community Shield. De retour au boulot vendredi matin, Riyad Mahrez pourrait donc soulever un sixième trophée en seulement un an après la Premier League, la Community Shield, les deux coupes nationales ainsi que la Coupe d’Afrique des nations.
Guardiola répond à Klopp : «On a dû vendre pour recruter Mahrez»
Le technicien de Manchester City, Pep Guardiola s’est agacé en conférence de presse contre les propos tenus par le coach de Liverpool, Jürgen Klopp
«Est-ce que ça me dérange ? Bien sûr. Cela me dérange parce que ce n'est pas vrai que nous avons dépensé 200 millions de livres sterling (environ 218 millions d'euros) à chaque fenêtre de transferts. Ce n'est pas vrai», a rapporté le site Goal.
Pour argumenter ses propos, le technicien catalan s'est appuyé sur de nombreux chiffres et a expliqué avoir dû «vendre des joueurs, tels que Gunn, Denayer, Maffeo et Hart, pour s'offrir Riyad Mahrez» au cours de l'été 2018 : «Il y a deux saisons, quand on a beaucoup dépensé, c'est parce que j'ai repris une équipe de dix ou onze joueurs âgés de 30 ans ou plus. Mais nous ne pouvons pas dépenser 200 millions de livres sterling par saison.»
Publié dans :
Guardiola
Klopp
Mahrez
Denayer
Maffeo