Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 31 juillet 2019 10:21
Après un premier match amical joué dimanche, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir enchaineront avec un nouveau test. Cette rencontre sera la deuxième qu’ils disputeront lors de ce second stage qu’ils sont en train d’effectuer en Tunisie, après un premier regroupement à Alger. Encore une fois, les Algériens affronteront une équipe de l’Arabie Saoudite, Al Qadisiya, donnera la réplique à Hamza Koudri et ses coéquipiers sur la pelouse du stade Chedly-Zouiten. Le coup d’envoi sera donné en début de soirée, et c’est à 20h que la partie débutera. Rappelons que lors de leur première sortie, les Usmistes se sont neutralisés contre Al Bukayriyah sur le score d’un but partout. Zakaria Benchaâ a donné l’avantage aux siens après quatre minutes de jeu, mais leur adversaire a pu remettre les pendules à l’heure juste après le premier quart d’heure.
Les titulaires seront reconduits
Face à Al Bukayriyah, Billel Dziri a aligné un onze composé de plusieurs cadres. Des éléments qui sont bien partis pour débuter la premier rencontre officielle de leur équipe cette saison. Contre Al-Qadisiya, le premier responsable du staff technique leur accordera fort probablement une nouvelle chance pour qu’ils montrent qu’ils sont prêts pour le rendez-vous du 9 août prochain, lorsqu’ils iront défier l’AS Sonidep chez elle et devant ses supporters à Niamey à l’occasion de la première manche du tour préliminaire de la Ligue des Champions 2019/2020. Des éléments tels que Meftah, Koudri ou encore Zouari et Ardji sont en pole position pour être titularisés, et ce sera à eux de marquer des points. Les Oukkal, Khiraoui et Benchaâ, eux, auront l’occasion de gagner la confiance du boss, ce qui ne se produira que s’ils réussissent à rendre une copie propre ce soir. Une mission certes difficile vu la rude concurrence, mais pas impossible.
Assurer et rassurer avant de ce rendre au Niger
Les Rouge et Noir n’ont pas gagné leur premier match, ce soir ils auront l’occasion de décrocher leur première victoire. Une victoire qui sera symbolique puisque c’est une rencontre à zéro point, mais qui fera certainement un énorme bien au groupe. Les joueurs ont besoin en effet de garder le sourire et le fait qu’ils s’imposeront ce soir ne fera que les mettre en confiance, avant d’aborder leur dernier test dans le cas où il sera maintenu. Dans le cas contraire, c’est avec un moral au beau fixe qu’ils se rendront à Niamey en début du prochain mois. Dans le rôle du favori contre les Nigériens, les Algériens sont appelés à tenir leur rang et faire respecter la logique.