Auteur :
K. L.
mercredi 31 juillet 2019 10:21
Alors que tout se passait bien au niveau de la préparation, un fait regrettable est venu plomber l’ambiance au sein du groupe et inquiéter le staff technique ainsi que les responsables du club. Il s’agit d’une décision de la commission médicale de la Fédération algérienne de football qui a informé la direction de l’Entente que l’état de santé de son joueur Houari Ferhani pourrait ne pas lui permettre de continuer de jouer. Selon le rapport médical de ladite commission, qui est basé sur les tests physiques et les différents examens médicaux qu’a effectués le joueur, il y a plus d’une semaine, ce dernier souffrirait d’une insuffisance cardiaque. Une information qui est tombée comme un coup de massue et qui a surpris tout le monde à l’ESS, d’autant que Ferhani ne s’est jamais plaint d’un quelconque bobo à ce niveau. Bien au contraire, il est l’un des joueurs les plus généreux et les plus réguliers dans l’effort et ce, tout au long de la saison.
Il passera d’autres examens plus approfondis
Le rapport médical ordonne au joueur de s’arrêter de s’entrainer pour une durée de trois mois. On ne connaît pas encore les détails du problème dont souffre Ferhani, mais selon nos informations, la décision de contraindre le joueur au repos pendant trois mois est une mesure nécessaire pour éviter le moindre risque. En attendant, Ferhani devra se soumettre à d’autres examens plus approfondis pour voir s’il souffre réellement d’un problème cardiaque.
Il est abattu, mais il garde espoir
L’information est tombée hier vers 17h00 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a changé complètement l’ambiance au sein du groupe. Ferhani était à la fois abattu et surpris de l’apprendre, car comme indiqué plus haut, il ne s’est jamais plaint de quoi ce soit. Mais il a tout de même gardé le sourire en espérant une erreur dans les analyses médicales. Trois mois d’arrêt, c’est trop, il en est conscient, mais la santé n’a pas de prix. Espérons, comme lui, que les nouveaux examens auxquels il va être soumis ne révèleront rien de grave. Nous aurons plus d’informations dans notre prochaine édition.