Auteur :
A. L.
mardi 30 juillet 2019 13:38
Après trois semaines de préparation, les Hamraoua vont livrer leur premier match amical de l’intersaison. Il a, en effet, fallu attendre le début de ce secnd stage de préparation afin que Chérif El Ouazzani puisse soumettre son groupe à un premier test amical, puisque l’équipe n’a jusqu’à présent pris part qu’à des matches d’application entre les joueurs de l’effectif. C’est donc la première fois que le Mouloudia version 2019-2020 va être en test cet été.
L’ES Ben Aknoun, comme adversaire
Pour son premier match de préparation, le Mouloudia d’Oran a choisi la formation de l’ES Ben Aknoun, sociétaire de la Division amateur, pour commencer à trouver ses repères. La rencontre aura donc lieu aujourd’hui après-midi au stade de Ben Aknoun. Le choix de cette équipe permettra au MCO de réaliser un match de début de saison sans sortir le grand jeu. Chérif El Ouazzani a tout fait pour éviter des matches chocs ou des derbys à Oran pour épargner à ses poulains des matches tendus ou engagés. Cette équipe de Ben Aknoun demeure le bon choix pour le Mouloudia.
Le coach pour le turn-over
Le driver CEO qui n’a pas encore son idée sur le onze ou même les treize ou quatorze joueurs qu’il fera tourner en début de saison, a voulu tourner son groupe au cours de ce premier match amical. Ce dernier scindera son groupe en deux, et chacun se produire une mi-temps. Il donnera ainsi à chaque élément de jouer quarante-cinq minutes que ce soit aujord’hui ou lors du match de jeudi contre le Paradou.
En attendant le Paradou
Si la rencontre face à Ben Aknoun s’annonce banale pour le Mouloudia d’Oran puisqu’il s’agit d’un simple match de préparation, il faut dire que Chérif El Ouazzani accordera de l’importance à cette deuxième confrontation devant le Paradou AC, l’équipe la plus redoutable en Ligue 1 mobilis et qui est arrivée à un stade très avancé en matière de préparation par rapport aux autres équipes de l’élite algérienne. En plus, cette équipe a réussi à battre le MCO en aller et retour la saison passée.
Dimanche contre l’Amel de Boussâda
Un troisème match amical est au menu pour les Oranais qui seront appelés certainement à donner la réplique à la formation de l’Amel de Boussâada samedi prochain. Reste maintenant aux deux parties de confirmer la date et l’heure de la rencontre. Ainsi, le MCO devra donc assurer trois matchs amicaux. Le technicien souhaiterait même ajouter un quatrième afin de boucler cette série de joutes amicales à Alger avant d’envisager un cinquième match à Oran, c'est-à-dire à six ou cinq jours du coup d’envoi du championnat.