Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 25 juillet 2019 12:35
Après un premier stage à Alger et qui a duré presque une semaine durant lequel les joueurs de Billel Dziri ont enchaîné les séances d’entraînement au stade Omar-Hamadi, les Rouge et Noir entameront un second stage de préparation, en Tunisie, et qui débitera ce jeudi jusqu’au 3 août. Pendant ce séjour à Gammarth, le premier responsable du staff technique passera à la vitesse supérieure et fera certainement suer ses joueurs afin qu’ils soient au top de leur forme pour la reprise de la compétition officielle. Pour rappel, les champions de la saison passée joueront leur première rencontre cet été le 9 ou le 10 du prochain mois. Elle les opposera à l’AS Sonidep au Niger. La seconde manche est prévue moins de deux semaines après, à Alger.
Rendez-vous à l’aéroport à 15h
Les membres de la délégation qui feront ce voyage d’Alger jusqu’à Tunis se sont donné rendez-vous à l’aéroport international Houari-Boumediene à 15h. Une séance d’entraînement devra avoir lieu dans la matinée. Les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah auront par la suite juste le temps de prendre leur déjeuner et récupérer leurs bagages avant de débuter ce déplacement. Il est nécessaire de souligner qu’ils seront devancés par Mohamed Briki, le secrétaire du club, qui aura pour mission de récupérer les cartes d’embarquement et enregistrer les bagages.
Le vol de Tunisair est prévu à 17h
C’est à bord d’un avion de la compagnie Tunisair que les membres de la délégation feront le voyage de la capitale jusqu’à Tunis. Si tout se déroule comme prévu, c’est à 17h que l’appareil quittera le territoire national et c’est après une heure et quart qu’il se posera une nouvelle fois. Les Rouge et Noir feront par la suite les formalités nécessaires avant de récupérer leurs bagages puis quitter l’aéroport de Carthage afin de se rendre à leur lieu d’hébergement. C’est donc en début de soirée qu’ils prendront leurs quartiers dans l’établissement hôtelier qui les accueillera.
Briki en chef de délégation
Sans surprise, c’est Mohamed Briki qui sera à la tête de la délégation qui se rendra à Tunis. Le secrétaire de l’USMA ne sera pas à sa première puisqu’il a eu l’occasion de le faire par le passé. Il dispose donc d’assez d’expérience pour réussir sa mission et mettre Dziri ainsi que ses joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ce qui ne devra que soulager le coach qui mise beaucoup sur la réussite de ce stage pour bien débuter cette saison 2019-2020.
Publié dans :
USMA
tunisie
Dziri
Briki