Auteur :
Mohamed Zerrouk
mercredi 24 juillet 2019 13:31
Comme tout le monde le sait, le portier de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche est en conflit avec la direction du club et ce même s’il prend part à l’ensemble des séances d’entraînement du moment qu’il est toujours sous contrat avec le club. Pour rappel, cela fait des semaines que l’ancien portier international a déposé un dossier auprès de la Chambre de la résolution des litiges (CRL) dans le but d’être remis dans ses droits. En effet, le portier de l’USMA a fait savoir qu’il n’a pas touché de salaire depuis le mois d’octobre dernier. Le souci remonte à l’époque de Serrar lorsque le portier voulait partir. Il a même négocié en janvier avec le club saoudien Ohoud mais sans pour autant parvenir à un accord. Et depuis, le portier se trouve en conflit avec les dirigeants en raison de ses mensualités impayées. Au même moment, les dirigeants affirment que le portier a reçu la somme de 2 milliards au mois d’août dernier, soit avant l’entame de la nouvelle saison. Et c’est dans la matinée de jeudi que la CRL rendra son verdict final dans le traitement du dossier du portier de l’USMA. En attendant ce verdict imminent, l’entraîneur en chef Bilel Dziri ainsi que l’entraîneur des gardiens Farid Belmellat tentent par tous les moyens de convaincre Zemmamouche de retirer sa plainte pour le bien de l’équipe.
S’il ne revient pas sur sa décision, l’USMA payera cher la sauce
Au point où vont les choses, c’est Zemmamouche qui devrait obtenir gain de cause auprès de la CRL. Dans le cas contraire, Dziri et Belmellat ne seraient pas en train de convaincre Zemmamouche de retirer sa plainte. Des sources nous ont confié que même les 2 milliards encaissés en début de saison ne suffiraient pas à couvrir l’ensemble des mensualités du portier en question. Du coup, si Zemmamouche ne retire pas son dossier de la CRL, c’est l’USMA qui payera très cher cette décision car le club sera dans l’obligation de lui verser ses mensualités dans l’immédiat afin d’éviter une sanction.
Il sera libre de tout engagement
Et en plus du fait de devoir payer le joueur jusqu’au dernier centime, l’USMA perdra officiellement les services de Mohamed Lamine Zemmamouche pour la nouvelle saison. Pour cause, la CRL accorde la libération automatique à chaque joueur qui n’a pas été régularisé pendant plus de 3 mois. Ce sera une grosse perte pour les Rouge et Noir qui se trouvent face à une crise financière sans précédent depuis l’affaire des comptes qui ont été gelés.
L’équipe risque de se déplacer en Tunisie avec deux gardiens
Dans le cas où la CRL accorderait la libération automatique à Zemmamouche ce jeudi, l’USMA se déplacera ce jeudi en Tunisie avec seulement deux gardiens de but. Ce sera un réel casse-tête pour le coach Dziri surtout que l’USMA sera appelée à prendre part à des matchs amicaux. Le plus difficile dans cette histoire est que le club aura vraiment du mal à trouver un portier en cette période des transferts au moment où la plupart se sont engagés avec des clubs.
Un portier émigré proposé
Face à cette situation difficile à gérer, certains ont proposé un gardien de but émigré à l’USMA. Il n’est pas à écarter que les dirigeants veulent rencontrer un keeper dans le cas où Zemmamouche ne changerait pas d’avis concernant son dossier déposé à la CRL. Les dirigeants veuillent prendre leur devant en tentant de sauver la face. Si Zemmamouche est officiellement libre ce jeudi, le club se mettra à la recherche d’un autre gardien pour combler le départ du portier numéro 1.