Ligue 1 & 2

JSK: Souyad reprendra avec le groupe aujourd'hui

Souyad : «Cette saison sera la mienne»

Auteur : S. D. dimanche 21 juillet 2019 13:14

La double confrontation livrée, vendredi soir, face à Clermont Foot, a beaucoup renseigné Hubert Velud, l’entraîneur kabyle, sur les capacités de son groupe et le degré de sa préparation. Après un peu plus de deux semaines de travail entamé à Zekri, les signes sont positifs tant sur le plan physique qu’en matière d’organisation dans le jeu. C’est justement l’objectif recherché par la direction en programmant cette série de matchs amicaux. Ce que craint le plus le staff technique en ce moment c’est bien entendu les blessures. Velud ne cesse de demander à ses hommes de jouer avec prudence pour éviter tout contact inutile, pouvant priver un joueur de cette fin de stage. Actuellement, seul Ait Abdeslam souffrant de l’adducteur se trouve à l’infirmerie. Concernant Souyed qui a terminé difficilement le deuxième match face à Clermont foot, il va mieux. Souyed a reçu un sérieux coup à la cheville, ce qui a nécessité sa prise en charge après le match. Selon nos informations, son état n’est pas grave et devrait reprendre aujourd’hui.
Le staff médical se veut rassurant
Rentré à Tizi avec zéro blessé, c’est l’objectif que s’est fixé le staff technique. Les joueurs répondent bien à la charge de travail qui leur est imposée depuis le premier stage de Zekri. Excepté l’arrière droit Ait Abdeslam qui a travaillé en solo la semaine dernière, tout le reste du groupe affiche la pleine forme. Le staff médical se veut rassurant même pour Ait Abdeslam qui va retrouver le groupe aujourd’hui et affirme que les joueurs ont beaucoup progressé physiquement.

Velud est très satisfait de son rendement
Durant ce second stage de préparation, outre la charge de travail physique que le staff technique a augmentée considérablement, l’équipe a livré quatre matchs amicaux, dont deux, vendredi face à Clermont Foot. Le résultat technique est loin de constituer l’objectif recherché, c’est plutôt le rendement physique et l’amélioration du collectif. Certains joueurs ont émergé pendant ce regroupement, notamment les nouvelles recrues qui commencent à se faire une place. Les anciens aussi, ceux qu’on n’a pas beaucoup vus la saison écoulée, promettent de prendre leur revanche, à l’instar de Souyed qui promet une belle saison. Velud ne souhaite pas pour l’instant parler des individualités, une chose est sûre, il a une bonne impression du rendement de l’axial kabyle.
 

Souyad : «Cette saison sera la mienne»

L’axial kabyle Souyed est satisfait de la préparation estivale qui se poursuit à Evian. Il estime que le groupe a beaucoup progressé et sera prêt d’ici à l’entame de la compétition. Selon lui, la JSK a les moyens de jouer sur les trois fronts et gagner un titre. Sur le plan personnel, Souyed ne craint pas la concurrence et promet de s’imposer.

Vous avez livré deux matchs amicaux face à Clermont Foot, quels en sont les enseignements tirés ?
Les deux matchs amicaux sont dans la continuité du travail très intense qu’on est en train d’effectuer depuis le début du stage. Honnêtement, nous avons retenu beaucoup d’enseignements positifs, notamment sur le plan physique. Le groupe a eu un bon rendement physique et sur le plan du jeu aussi, on évolue beaucoup.

Peut-on dire que la JSK est prête pour l’entame de la compétition ?
Nous ne sommes pas encore à 100%. Il nous reste encore quelques jours de travail, on doit redoubler d’efforts pour atteindre le niveau souhaité pour commencer la compétition. La progression est constante, tous les joueurs sont satisfaits du bon déroulement de ce deuxième regroupement.

Qu’avez-vous à dire des conditions de travail ?
La direction n’a pas lésiné sur les moyens pour nous mettre dans les conditions les plus confortables. On travaille dans un site qui offre toutes les commodités. Tous les moyens de récupération sont disponibles. Franchement, on n’a rien à dire, tout est mis à notre disposition pour faire un bon travail.
Les nouvelles recrues se sont-elles adaptées à leur nouvel environnement ?
Je ne pense pas qu’on puisse parler aujourd’hui des nouveaux puisqu’ils font partie désormais du groupe. Lors du premier stage déjà à Zekri, les nouvelles recrues se sont fondues dans le groupe. Il règne une parfaite ambiance et nous formons un groupe solidaire. Notre force résidera dans la solidarité et l’esprit du collectif.

La JSK jouera sur plusieurs fronts, dont la LDC qui débute dans moins d’un mois…
Nous sommes à Evian pour préparer une saison assez chargée qui nous attend dès le premier match de la LDC. C’est vrai que nous allons jouer sur plusieurs fronts et cela nécessitera la mobilisation de tous. On a un groupe riche et des joueurs ambitieux, je suis optimiste.

Sur le plan personnel, quel est votre objectif pour la saison prochaine ?
Je suis en train de me donner à fond durant ce stage estival pour être prêt à la compétition dès le premier match. La concurrence ne m’inquiète pas. Bien au contraire, elle me motive. Avec l’entraîneur Velud, le travail se déroule dans d’excellentes conditions, je tâcherai de m’imposer.

Un mot sur la consécration de l’EN en finale de la CAN ?
Je suis, comme tous les Algériens, fiers de mon pays et de notre sélection nationale. C’est une consécration historique qui permet à notre Equipe nationale de décrocher son deuxième titre africain. On a suivi tout le parcours, c’est amplement mérité. La sélection renferme un bon groupe emmené par un grand Djamel Belmadi à qui je tire chapeau d’avoir su redresser la situation et de hisser très haut notre drapeau national.

Publié dans : JSK Velud Souyad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir