Auteur :
Akram F.
mercredi 17 juillet 2019 13:33
Comme nous l’indiquions récemment, la direction actuelle de l’Entente n’a pas tenu sa promesse, celle de verser 100 millions de centimes à chacun des anciens joueurs sous contrat avec l’Entente au début de la semaine en cours. Et comme on s’y attendait, les joueurs n’ont pas patienté longtemps avant de réagir. Ils avaient prévu de boycotter l’entrainement du lundi avant de revenir à de meilleurs sentiments en donnant 24 heures de plus aux dirigeants pour régler le problème. Mais hier encore, l’argent n’était pas là. Ils ont alors décidé de ne pas s’entrainer. Alertés, les dirigeants se sont déplacés au stade 8-Mai-45 pour tenter de calmer les esprits et rassurer les joueurs afin que ces derniers puissent poursuivre la préparation. Mais ils n’avaient pas beaucoup d’arguments à faire valoir, d’autant que personne d’entre eux ne s’est manifesté depuis le début de la semaine pour leur expliquer le comment du pourquoi, sachant qu’ils leur avaient promis d’encaisser cette somme au début de la semaine. Il a fallu donc beaucoup d’effort pour ramener les joueurs à la raison. Les dirigeants ont essayé, tant bien que mal, d’expliquer les raisons de ce retard, mais ce que les joueurs voulaient entendre, c’est du concret. Au final, les responsables de l’Entente ont promis aux joueurs de les payer aujourd’hui. Après cela, les camarades de Rebiai ont décidé de reprendre l’entrainement et on verra si cette nouvelle promesse sera tenue ou non.
Les supporters inquiets
Et voilà, ce qui devait arriver arriva. Espérons que cette fois-ci, le directoire de l’ESS saura tenir sa promesse. Au risque de le répéter, le problème de l’Entente est d’ordre financier avant tout. Il fallait trouver de nouvelles ressources pour parer au plus urgent, et le plus urgent c’était de payer les joueurs qui avaient accepté de reprendre l’entrainement alors qu’ils ne sont pas payés depuis six mois, sachant qu’ils étaient dans leur droit d’aller signer ailleurs. Il ne fallait pas les décevoir et perdre leur confiance. Bref, les dirigeants ont l’occasion de se rattraper aujourd’hui, et les supporters qui suivent de près ce qui se passe et qui sont de plus en plus inquiets, espèrent que les choses rentrent dans l’ordre dès aujourd’hui.
Touré signe pour deux ans
La direction actuelle de l’ES Sétif a fini par convaincre et trouver un terrain d’entente avec son homologue du MO Béjaïa quant au transfert de l’attaquant sénégalais, Malck Touré. C’est ainsi que ce dernier, qui était très proche de l’Entente, a pu s’engager officiellement hier avec le club de Aïn El Fouara pour une durée de deux ans. Le joueur a signé hier son contrat et devient la quatrième recrue officielle de l’Entente après Souibaa, Tebbi et Laribi, en attendant l’officialisation de l’arrivée de Khedaïria.
Les Mobistes obligés de le céder
Il est à rappeler que le MOB était obligé de se séparer des services de son attaquant qui n’a pas le droit d’évoluer en Ligue 2 Mobilis, comme elle l’a fait d’ailleurs avec le Béninois, Jaques Bessan, qui est allé au TP Mazembe. Mais contrairement au Béninois, les Mobistes voulaient prêter Malick Touré, mais apparemment, ils ont fini par le céder définitivement aux Sétifiens. C’est du moins ce que nous avons pu apprendre hier d’une source sûre après de la direction actuelle de l’ESS.
L’USMBA négocie le transfert de Saad
On a l’impression de vivre la même situation que l’été dernier lorsque Anès Saad avait refusé de reprendre l’entrainement avec l’Entente en réclamant sa lettre de libération pour aller à l’USMBA. En effet, le joueur ne veut toujours pas reprendre l’entrainement avec l’Entente et réclame sa libération pour aller rejoindre le club de la Mekerra où il a tout conclu avec les dirigeants de l’USMBA. La nouveauté cette année, c’est que la direction de Bel-Abbès, par l’intermédiaire de son manager, Bengorine, a pris attache avec la direction de l’ESS pour négocier le transfert du joueur. Et connaissant Anès Saad, il vaut mieux que les dirigeants de l’Entente le laissent partir moyennant une indemnité de transfert que de subir ses sautes d’humeur et ses caprices tout au long de la saison.
Saad : « J’espère qu’on trouvera vite une solution »
« Effectivement, j’ai eu une offre de l’USMBA qui m’a intéressé, j’ai négocié et j’ai donné mon accord définitif. Mais comme vous le savez, je ne suis pas libre, je suis encore sous contrat avec l’ESS et donc, je dois obtenir ma lettre de libération si je veux signer à Bel-Abbès. J’ai appris que les dirigeants de l’USMBA ont contacté ceux de l’Entente et j’espère qu’on trouvera une solution le plus vite possible », nous a déclaré Anès Saad qui semblait décidé à quitter l’ESS.
Publié dans :
ess
Toure
Bengorine
Bessan