Auteur :
M. L.
jeudi 11 juillet 2019 11:26
Comme prévu, l’attaquant camerounais Rooney Eva Wankewai, qui a signé récemment son contrat avec le Mouloudia, vient de rejoindre ses nouveaux partenaires en Tunisie. L’ancien attaquant d’Aittitos Spata FC, qui vient de s’engager avec le club algérois pour deux saisons, a pu se faire une première idée sur l’ambiance du groupe. Il faut dire que l’attaquant en question est parvenu à arriver à temps. Le fait qu’il rallie la Tunisie, quelques jours seulement après avoir signé son contrat, révèle les intentions du joueur qui ne veut pas rater le début de la préparation de l’équipe. Désormais, le staff technique pourra se faire une meilleure idée sur le rendement de l’attaquant dont on attend beaucoup cette saison. Casoni prendra le temps de l’intégrer progressivement au sein du groupe. C’est la seule manière pour le nouvel attaquant du Mouloudia d’être mis à l’aise.
La procédure de visa effectuée à Annaba
L’attaquant camerounais avait effectué un premier vol vers l’Algérie dans la journée de mardi. Il a posé ses valises dans un premier temps à Annaba. Un proche du club l’a accueilli. La première destination était le consulat de Tunisie dans la ville d’Annaba dans le but d’effectuer les premières démarches pour l’obtention du visa d’entrée sur le territoire tunisien. Le joueur, qui a pu récupérer son visa en fin de journée, a pris la route vers Aïn Draham.
Il est arrivé à 21h30 à Aïn Draham
Finalement, la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger n’a pas pu prendre part à la séance de mardi soir avec le reste du groupe. Pour cause, il est arrivé vers les coups de 21h30 à Aïn Draham. Après avoir dîné, il a discuté avec les dirigeants du club. Quelques minutes plus tard, le joueur a pris place au niveau de sa chambre d’hôtel pour récupérer de ce long voyage.
Le staff et les joueurs l’ont salué
Quelques minutes après avoir posé ses valises à l’hôtel où réside la délégation du Mouloudia, les joueurs ainsi que le reste des membres du staff technique sont venus saluer leur nouveau partenaire. Les joueurs ont demandé après lui en l’interrogeant sur le voyage qu’il venait d’accomplir. Le staff technique et Casoni ont fait de même. Ils lui ont souhaité la bienvenue parmi le groupe, ce qui a beaucoup réjoui Wankewai qui s’est senti très à l’aise pour ce premier contact.
La première séance s’est déroulée hier matin
C’est lors de la matinée d’hier que Wankewai a effectué sa première séance d’entraînement avec l’ensemble du groupe. Dans un premier temps, le staff technique ne l’a pas trop chargé, à cause du voyage qu’il venait de faire la veille. Il faut compter une journée de plus avant que la nouvelle recrue du Mouloudia puisse suivre la charge de travail. La bonne nouvelle est qu’il vient de faire savoir au staff technique qu’il est resté dans le rythme et qu’il n’accumule aucun retard sur le plan physique. Cela va beaucoup l’aider lors des prochaines séances d’entraînement.
Le coach le supervisera face à Béja
Pour rappel, c’est lors de la prochaine rencontre amicale face à la formation de Béja que le staff technique pourra superviser le joueur. Casoni a jusque-là suivi uniquement les vidéos du joueur mais il ne l’a pas encore vu à l’entraînement. Des sources nous ont confié que c’est lors de la prochaine rencontre amicale que Casoni sera définitivement fixé sur les qualités du nouvel attaquant, lui qui mise beaucoup sur lui, surtout sur son gabarit. Casoni a souvent exigé des attaquants grands de taille afin de pouvoir disputer les balles aériennes. Il ne reste plus qu’à intégrer le Camerounais dans le groupe.