Auteur :
Moumen A.
jeudi 11 juillet 2019 11:22
Pour ce match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui attend les Verts contre la Cote d’Ivoire au stade de Suez, l’entraîneur national Djamel Belmadi devrait reconduire le même dispositif qui a réussi à gagner tous les matchs depuis l’entame de la CAN 2019. Ainsi, convaincu de son plan tactique, qui a fonctionné à merveille jusque-là, Belmadi est fixé sur son onze de base.
Mbolhi, Atal, Bensebaini, Mandi et Benlamri en défense
La défense de l’Algérie est considérée comme la meilleure depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations 2019, avec notamment une clean-sheet qui dure depuis 360 minutes. En plus de Rais Ouaheb Mbolhi dans les buts, le coach Djamel Belmadi devrait aligner sa défense, qui a montré une solidité maximale dans la majeure partie de la compétition. On voit mal franchement Belmadi toucher à la sérénité de cette arrière-garde composée de Youcef Atal à droite, Ramy Bensebaini à gauche et Benlamri et Mandi dans l’axe. La complémentarité de ce quatuor a montré beaucoup d’assurance dans l’alignement et le jeu défensive des Verts.
Bennacer en chef d’orchestre, Feghouli et Guedioura comme travailleurs
Au milieu de terrain, le trio Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli et Ismael Bennacer a donné entière satisfaction. C’est pourquoi aussi le sélectionneur devrait aligner ces trois bosseurs contre la Côte d’Ivoire, avec peut-être des consignes autres que celles données jusque-là, compte tenu de la nature de l’adversaire du jour. Bennacer, véritable déclencheur des attaques algériennes, essayera de dégager le jeu des Verts et trouver comme il sait le faire les attaquants algériens en profondeur pour Bounedjah ou sur les flancs, pour Mahrez et Belaili.
Confiance totale au trio Mahrez – Bounedjah – Belaili
En attaque Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaili seront, comme d’habitude, alignés ensemble. Cette triplette travaille beaucoup offensivement et participe de manière formidable au repli défensif des Verts. Belmadi mise sur l’attaquant d’Al Sadd pour débloquer la situation et compte aussi beaucoup sur le génie du duo de couloirs, Belaili et Mahrez, auteurs de 4 buts en 4 matchs. Ce trio a marqué donc pour rappel 5 buts en 4 matchs joués.
M.A.