Auteur :
A. L.
jeudi 11 juillet 2019 11:26
Apparemment, Cherif El Ouazzani, en tant que premier responsable du club d’El Hamri, a toujours l’intention de recruter une grosse pointure cet été. Sachant que la venue de Tabti, Belkheïr et Benayad est tombée à l’eau puisque ces deniers ont choisi d’autres destinations, le coach du Mouloudia table sur l’ancien international à savoir Mokhtar Belkhiter qui s’est présenté lors de la prise de contact qui a eu lieu à l’hôtel El Mouahidine. Cherif El Ouazzani et le joueur ont discuté vaguement sur son «retour» au Mouloudia d’Oran puisque Belkhiter n’est pas encore maître de sa décision car il appartient encore au Club Africain qui n’est pas prêt à le céder gratuitement ou encore pour des miettes.
Il négocie sa libération du Club Africain
Le Mouloudia d’Oran dirigé par un certain Cherif El Ouazzani Si Tahar n’a pas l’intention de négocier la libération de Belkhiter d’autant plus qu’il s’agit d’une équipe étrangère et ce transfert risque de prendre un peu de temps. Ainsi, c’est le joueur en question qui aurait décidé de s’occuper lui-même de sa lettre de libération. Le joueur devait se rendre à Tunis et plus précisément au siège du Club Africain pour aborder le sujet avec ses responsables.
Un prêt comme dernier espoir
S’il n’arrive pas à obtenir sa lettre de libération puisqu’il se pourrait que les Tunisiens mettent la barre très haut, Belkhiter devra négocier sa lettre de prêt lui qui a déjà évolué la saison passée en Arabie Saoudite à l’équipe de Qadissya. Sachant que cette formation a quitté l’élite, Belkhiter veut rebondir cette fois-ci dans un club algérien. Le MCO demeure son meilleur choix puisque cela lui permettra de se rapprocher de sa famille et ses amis avec qui il est très proche.
Il doit revoir à la baisse ses exigences financières
S’il arrive à ramener sa lettre de prêt ou de libération, Belkhiter risque de payer de sa poche. Ce qui va l’obliger à mettre la barre très haut avant de parapher son contrat avec les Hamraoua. Chose que Cherif El Ouazzani, qui n’a pas encore fixé la masse salariale, risque de refuser. En tous les cas, ça va négocier très serré entre les deux parties. Belkhiter est appelé à revoir à la baisse ses exigences financières qu’il aurait posées lors du premier rendez-vous, a-t-on appris.
Le CA désigne Cherif El Ouazzani entraîneur
Les membres du conseil d’administration, qui s’est réuni avant-hier au siège du club situé au boulevard Larbi Benmehidi, ont désigné Cherif El Ouazzani Si Tahar entraîneur en chef de l’équipe, chose qui devra lui permettre d’exercer ses fonctions en toute légalité. Néanmoins, le CA représenté par Djebbari, Baba et Mehiaoui n’a pas fixé le salaire du coach du Mouloudia encore moins le PDG ou le DG de la société. Une nouvelle réunion devra avoir lieu ultérieurement pour soulever ces points.
Il mandatera Rajeh pour le poste de DG
Cherif El Ouazzani est arrivé à un point où il est appelé à choisir un seul poste entre directeur général et entraîneur en chef. N’ayant pas le droit de cumuler les deux postes et avoir deux licences, l’ancien capitaine des Verts, qui a été officiellement désigné entraîneur en chef, veut confier cette tâche de directeur général à son proche collaborateur, Boubaker Rajeh.
Il veut se consacrer exclusivement au terrain
Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui a pris depuis la reprise des entraînements les rênes de l’équipe première, veut consacrer désormais tout son temps au plan sportif. Bien qu’il ait choisi un staff très élargi, l’ancien capitaine des Verts ne veut pas rater cette préparation d’intersaison qui s’annonce à ses yeux d’une importance capitale. Il sait mieux que quiconque qu’une bonne saison passe par une préparation irréprochable cet été.
Match d’application ce matin
Les joueurs du Mouloudia seront appelés à livrer ce matin un match d’application durant lequel l’entraîneur Cherif El Ouazzani va devoir observer de plus près les performances et surtout la technique des jeunes joueurs afin d’espérer garder certains d’entre eux avec les séniors. En tous les cas, ce n’est pas tout le groupe qui s’entraîne actuellement qui va entrer en stage bloqué avec l’équipe à partir de vendredi après-midi.
Vers l’annulation de la séance de l’après-midi
Il est fort possible que l’entraîneur en chef annule la séance de l’après-midi en raison du match des quarts de finale de la CAN afin de permettre aux joueurs de suivre cette rencontre prévue à 17h. Sachant que cette rencontre pourrait se poursuivre jusqu’à 20h si jamais on procède aux tirs au but, le coach devait trancher hier avec ses proches collaborateurs pour carrément annuler cette seconde séance.
Aouadj et Boudebouda doivent négocier leur libération
Apparemment, il ne reste que deux éléments qui n’ont pas encore négocié leur départ. Il s’agit en effet de l’attaquant Sid-Ahmed Aouadj et du défenseur polyvalent Brahim Boudebouda. Ces deux éléments, qui n’ont pas été convoqués encore moins joints par téléphone par la direction du club, seront appelés eux-mêmes à s’approcher du siège du club pour négocier leur lettre de libération car on a décidé de ne pas les appeler et le fait que le MCO ait commencé la préparation sans eux veut tout dire. Cela se passe au moment où les deux joueurs ne l’entendent pas de cette oreille car ils veulent saisir un huissier de justice et entamer les démarches nécessaires.
Mahammedi obtient son bon de sortie
À l’inverse des deux éléments en question, Abderrahmane Mahammedi, qui n’a pas joué depuis son fameux penalty étrangement exécuté face au CS Constantine dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, s’est présenté avant-hier au siège du club pour obtenir sa lettre de libération. Le joueur en question a renoncé à un mois de salaire juste pour avoir sa libération et jouer ailleurs.
Litim «On ne veut pas vivre le scénario de la saison passée»
Comment se déroule la préparation sous la houlette de Cherif El Ouazzani Si Tahar ?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. Cherif El Ouazzani a augmenté la charge de travail depuis le début. J’ai raté quelques séances d’entraînement pour des raisons familiales. J’ai trouvé un groupe très uni et qui a l’envie de bien bosser. En grosso modo, le groupe répond bien au travail cette semaine.
Comment avez-vous trouvé ce nouveau groupe?
Le groupe est composé d’anciens joueurs et aussi des nouveaux dont on connaît certains. Il est encore tôt de porter un jugement sur l’équipe qui est en pleine construction. Cherif El Ouazzani, qui est l’enfant de ce club et un technicien qui a fait ses preuves, connaît bien son travail.
Quel sera l’objectif de l’équipe cette saison ?
Il est un peu prématuré de parler des objectifs. Le plus important pour nous est de ne pas vivre le même scénario de la saison écoulée. Il faut qu’on pense à assurer le plus rapidement possible notre maintien et évoquer par la suite les objectifs.
La concurrence va certainement se relancer cet été entre vous et Maâzouzi…
C’est normal que la concurrence soit relancée entre nous. Je pense que chacun va essayer de donner le meilleur de lui-même. C’est toujours le meilleur qui va jouer. Pour le moment, on doit se focaliser sur le travail et attendre par la suite les matches amicaux qui vont être décisifs.
Publié dans :
CRB
Cherif El Ouazzani
Belkhiter
Boubaker Rajeh