Auteur :
H. S.
mercredi 10 juillet 2019 09:08
C’était hier au tour d’Islam Herida de signer un contrat de deux ans au profit du Chabab de Constantine. Le joueur s’est présenté hier au siège du club vers 13h accompagné de son manager qui avait tout conclu auparavant avec la direction du club. Il restait à discuter les derniers détails et de passer à la cérémonie de signature, ce qui a été vite fait. Vers 14h, Herida a été présenté officiellement à la presse. Il devient la huitième recrue officielle du club de la ville des Ponts suspendus après Amokrane, Zeiouche, Belmessaoud, Athmani, Benyahia, Dehamchi et Meziane.
«Pour moi, c’est un pas en avant dans ma carrière»
« Je considère ce transfert comme étant un pas en avant dans ma carrière, car je viens d’opter pour un grand club ambitieux avec lequel je vais pouvoir évoluer et progresser davantage. Je suis très content d’avoir signé au CSC, ce sont des moments inoubliables », dira d’emblée le nouveau joueur du CSC juste après la signature de son contrat.
«J’étais sur le point de rempiler au MOB, mais Boukhedena m’a fait changer d’avis»
Harida était pourtant sur le point de rempiler au MOB. « Oui, j’étais sur le point de rempiler après avoir trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants, mais à la dernière minute, j’ai reçu un coup de fil du manager du CSC Boukhedena qui m’a fait la proposition de son club rejoindre. C’est cela qui m’a fait changer d’avis, car je ne pouvais pas laisser passer une telle opportunité. J’ai pensé à ma carrière et c’est ça qui faire pencher la balance au profit du CSC. Je tiens néanmoins à remercier les dirigeants du MOB pour leur confiance et je suis désolé pour les supporters qui m’ont toujours soutenu », a-t-il expliqué.
Lavagne hausse le ton et insiste sur la discipline
L'entraîneur du CSC, Denis Lavagne, qui en train de préparer activement la nouvelle saison a insisté auprès de ses joueurs encore une fois sur la discipline. Au cours de la séance d’hier, coïncidant avec le stade de Hammam Bourguiba, le coach a expliqué à ses poulains qu'aucun d'entre eux n'est titulaire à l'avance et que tout le monde reste astreint à la même charge de travail. Il s'est plaint de certaines absences, signifiant au groupe que des sanctions sportives seront prises par la direction du club. Par ce discours, Lavagne, qui en badine avec la discipline, tient à bannir le vedettariat au CSC en mettant sur un même pied d'égalité l'ensemble des joueurs. L'entraîneur communique en ce moment beaucoup avec les joueurs et leur a signifié que la sérénité du groupe passé avant tout et aucun joueur ne sera épargné en cas de comportement indésirable.
Il s’est réuni avec ses joueurs et met les points sur les i
Quelques heures après avoir posé ses valises dans le centre de préparation à Hammam Bourguiba, l'entraîneur en chef Denis Lavagne a tenu à se réunir avec ses joueurs dans le but de remobiliser son groupe. Le coach ne fait que travailler l’aspect physique. Il s’avère aussi un bon communicateur. Il n’omet pas de mobiliser d’ores et déjà ses troupes et mettre surtout l’accent sur la solidarité et le respect des conditions de travail. À l’issue de la dernière séance du travail, le coach a voulu d’abord s’adresser à ses joueurs pour leur expliquer certaines choses. Son sujet de discussion était axé sur les dernières séances du travail.
Il a évoqué tous les volets
En plus d’avoir parlé de la discipline, le coach a insisté aussi sur le vrai professionnalisme, le respect des conditions d’hygiène, d’alimentation, de sommeil, de récupération et de concentration. Denis Lavagne sait très bien que la nouvelle saison ne se prépare pas uniquement sur le plan physique et le côté technico-tactique qu’il est d’ailleurs en train de parfaire. Il tenait à expliquer au groupe qu’il doit respecter les consignes du travail durant cette période du stage. «Tout le monde sait pourquoi nous sommes ici. Nous ne sommes pas venus pour prendre des jours de vacances. Vous êtes ici pour travailler et réussir votre mission. Je n'accepterai aucun écart disciplinaire. J'aimerais voir tout le monde mobilisé. Soyez tout simplement professionnels dans votre travail. »
Il a rappelé tout le monde à l’ordre
Contrairement aux habitudes, cette fois-ci, le technicien a employé un discours direct. Il a expliqué une fois de plus qu’il faut respecter le règlement intérieur. Il a fait savoir à ses hommes qu’ils doivent bien se comporter, pas seulement pendant le stage mais pendant toute la saison. Dans ce même contexte, il leur a exigé la réussite de ce stage. Il leur a dit que pour l’instant tout va dans le bon sens et que l’important était de terminer sur une bonne note.
«Aucun écart disciplinaire n’est toléré et celui qui faute le payera cash»
Denis n’est pas allé par quatre chemins pour montrer qu’il sera comme un général qui va corriger ses commandos en cas d’erreurs. Les joueurs auraient voulu entendre un discours moins sec pour les motiver. Seulement, il a préféré la manière forte. Il leur a déclaré : «Aucun écart disciplinaire n’est toléré. Je veux des joueurs concentrés sur leur travail et qui le font dans le sérieux et la rigueur. Je ne veux pas de soucis à l’entraînement, ni ici ni ailleurs.» Les joueurs ont compris qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, car ils seront sanctionnés.
«On doit se respecter mutuellement si on veut réussir»
Le coach a mis l’accent sur l’importance du respect mutuel entre les joueurs, les dirigeants et les responsables avant d’inviter les joueurs à faire preuve de maturité : «Notre méthode est claire et universelle. On aura des entrainements quotidiens et biquotidiens. Mais il y a une chose dont je voudrais vous parler : le respect. Il faut que les joueurs respectent tout le monde, et pour respecter tout le monde, il faut respecter l’horaire. S’il y a retard à l’entrainement, il y a retard dans une action dans le match et éventuellement sur une action qui peut nous ramener un but, une victoire ou une joie. Donc, on doit se respecter mutuellement et c’est ce respect qui devrait nous mener vers la réussite. »
Boukhedena : «Nous sommes en contact avec deux Franco-Algériens qui seront ma surprise pour les supporters»
« Nous avons une grande confiance en Herida qui va certainement répondre à nos attentes. Il nous reste maintenant trois licences qui seront réservées à un défenseur central, à un meneur de jeu et à un attaquant. Nous sommes en contact avec deux Franco-Algériens d’un très bon niveau, ça sera ma surprise pour les supporters. Nous avons besoin d’un bac bien fourni pour jouer sur plusieurs fronts », a révélé le manager Adlène Boukhedena en marge de la présentation d’Islam Herida.
Publié dans :
csc
Benyahia
Athmani
Herida
Amokrane
Zeiouche
Belmessaoud
Boukhedena
Dehamchi et Meziane