Ligue 1 & 2

USMA: Dziri décide de garder Boumechra, Benchikhoune et Mahiousse

Ibara, Benkhemassa et Benyahia toujours aux abonnés absents Les retardataires font jaser Dziri

Auteur : M. Z. mercredi 10 juillet 2019 09:08

Selon une source proche du club Rouge et Noir d’Alger, le nouvel entraineur du club Billel Dziri serait encore en réflexion pour prendre une décision finale pour son effectif de la saison prochaine. Ce dernier serait en attente du retour de certains éléments prêtés à d’autres clubs, et aussi en faisant appels à d’autres issus du réservoir du club pour travailler avec les séniors. Or, on affirme que le driver usmiste aurait commencé à trier son effectif, en décidant de garder trois joueurs en attendant d’autres. Il s’agit de Boumechra, Benchikhoune et Mahiousse.

Les rapports de prêts plaident pour leur maintien à l’USMA.
Il faut savoir que le technicien usmiste n’a pas fait les choses n’importe comment, car si on suit nos sources, Billel Dziri aurait fait part à ses dirigeants d’éviter de dépenser de l’argent dans des joueurs que le club ne connait pas bien, d’où son souhait de garder ses trois joueurs, en attendant les autres. Quant à l’autre raison du maintien de ces derniers, il se trouve aussi que Dziri aurait selon la même source bien apprécié les rapports de prêts de ces trois joueurs, ce qui l’aurait aidé à prendre une décision.

Mahiousse a été lésé
Pour sa part, le jeune Aymène Mahiousse avait bien entamé sa saison avec les Rouge et Noir la saison passée, avec à la clé des réalisations importantes pour son équipe, en qualifiant son club en Coupe Arabe, ou en dénouant la situation face à l’ASAM à Bologhine lors de la phase aller. Quant à la phase retour, le jeune Mahiousse a été complètement oublié, cédant du coup sa place à Prince Ibara, d’où son prêt à Ain M’lila par la suite, avec qui il a réussi à inscrire des buts décisifs pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Boumechra a joué 30 matchs avec l’USMH
Quant au jeune Boumechra qui a été prêté une saison à l’USMH, et avec qui il a joué 30 rencontres de championnat, ce dernier s’est bien forgé avec les gars de Lavigerie et devra faire autant avec les séniors de son club d’origine la saison prochaine. Et comme le nouvel entraineur du club est un adepte de la jeunesse et de la fougue, Boumechra aura largement le temps de prouver à son entraineur qu’il pourra compter sur lui à l’avenir.

Benchikhoune de retour après six mois au WAT
Quant au latéral droit des Rouge et Noir à savoir Mehdi Benchikhoune qui a été prêté au WAT pour six mois la saison passée, et avec qui il a raté de peu le retour du club en Ligue 1 Mobilis, il est de retour dans son club. Il va pour cela concurrencer le vétéran Rabie Meftah sur le côté droit de l’arrière-garde du club, qui selon une source aurait été gardé aussi pour être utilisé dans l’axe de la défense au vu du manque de défenseurs centraux sur le marché cet été.  

Hamra pourrait être maintenu aussi
Pour sa part, le jeune arrière central Abderrahim Hamra, qui avait chauffé le banc la saison passée tout en restant dans le club, devrait selon nos sources rester à l’USMA cette saison encore. Les dirigeants et le coach Dziri n’ont pas voulu risquer en le libérant, eux qui n’arrivent pas encore à trouver des joueurs de métier pour pallier le manque dans le centre de leur arrière-garde. Quant à l’autre raison qui devrait pousser les Usmistes à ne pas se séparer de Hamra, on affirme que le CV du joueur reste tout de même assez éloquent au vu de ses passages en Equipes Nationales Olympique et Militaire, d’où la très probable décision de le garder encore dans l’effectif de l’USMA, à moins que le club parvienne à recruter un joueur confirmé à ce poste ô combien important dans l’échiquier de tous les entraineurs de football.

Boumechra : «C’est clair que je vais rester, car j’ai un contrat de deux ans encore»
Lors d’une petite discussion avec le jeune frère de Samir Boumechra, connu sous le nom de Reda, ce dernier a bien voulu évoquer son avenir : «Pour moi, je suis à l’USMA, je suis de retour de prêt d’une saison à l’USMH, et comme je suis toujours lié au club pour deux autres saisons, je ne peux que rester au club et poursuivre mon aventure ici, en plus les responsables du club m’ont rassuré et m’ont dit que je faisais désormais partie de l’effectif du club pour la saison prochaine. Je vais tout faire pour m’illustrer et aider mon club à aller de l’avant.»
 

Ibara, Benkhemassa et Benyahia toujours aux abonnés absents
Les retardataires font jaser Dziri

La formation Rouge et Noir est en train de poursuivre sa préparation estivale sans quelques joueurs cadres de l’équipe, à l’image de Mohamed Benkhemassa, de Mohamed Benyahia et du Congolais Prince Ibara, qui n’ont pas encore rejoint leur club. Une attitude qui n’a pas laissé indifférent le technicien usmiste Billel Dziri, au point de le faire jaser car selon lui leur absence va le contraindre à leur effectuer un programme spécial. Du coup, ce dernier souhaite que ces trois joueurs reprennent le travail dans les plus brefs délais, histoire d’éviter plus de retard dans la préparation actuelle.

Dziri dispose de 25 joueurs en ce moment
En présence des six nouvelles recrues, à l’image du dernier venu Khiraoui ainsi que plusieurs jeunes qui ont été appelés par le coach usmiste pour compléter son effectif, et avec 25 joueurs aux entrainements depuis quelques jours, le driver usmiste s’est quelque peu rassuré. En revanche, d’autres joueurs et pas des moindres n’ont pas encore rallié les entrainements, ce qui n’arrange pas le coach usmiste pour effectuer un travail plus consistant.
Il attend le retour d’Ellafi et Ibara pour rassurer l’attaque
Enfin et afin d’avoir l’ensemble de ses joueurs sous la main, le technicien des Rouge et Noir attend le retour de ces deux attaquants, à savoir le Libyen Mouayed Ellafi et le Congolais Prince Ibara pour pouvoir travailler avec l’ensemble de sa ligne offensive, lors de la prochaine période de préparation estivale. Dziri ne veut pas en fait effectuer davantage de retard dans ses travaux, lui qui pourtant est venu de bonne foi au club pour travailler dans la sérénité.

Il attend de voir plus clair avec Benyahia
Au niveau de l’arrière-garde des Rouge et Noir, le maintien de Benyahia ou non n’est pas encore scellé pour autant par la direction du club, or on affirme  ici et là que ce dernier devrait arriver cette semaine pour soit poursuivre son aventure avec l’USMA, ou demander ses papiers et quitter définitivement. Pour sa part, le coach Dziri veut aussi se définir par rapport à ce joueur, et ensuite prendre une décision de recruter ou non.
Benkhemassa, un cas spécial
Quant au porteur d’eau de la formation usmiste, à savoir Mohamed Benkhemassa, ce dernier nous confie une source serait en Hollande où il effectue des tests avec le club où évolue son ancien camarade Darfalou pour un éventuel recrutement. Du coup, les dirigeants du club attendent de voir s’il parvient à réussir dans ses tests pour passer à la table des négociations, eux qui avaient conclu avec leur joueur de trouver un club et de venir négocier avec la direction.

Il va récupérer ses papiers de la LNF
Belhocini sur les tablettes de l’USMA

Selon une source proche du club de Soustara, les membres la cellule de recrutement de l’USMA auraient jeté leur dévolu sur le jeune joueur de l’USMBA, Ihab Belhocini, dont le nom figure sur leurs tablettes  pour vêtir le maillot usmiste la saison prochaine.

sera contacté dans les heures à venir
Et comme le joueur intéresse les gars de l’USMA, surtout par son jeune âge et son sens des buts lorsqu’il évoluait sous les couleurs vert  et rouge  de l’USMBA, les membres de la cellule de recrutement qui ont proposé son nom songeraient à prendre attache avec le joueur dès les heures à venir pour lui proposer de jouer à l’USMA au côté de son ancien camarade, Karim Zouari.
 

 

Publié dans : USMA Boumechra Benchikhoune Hamra Benchikhoune et Mahiousse Mahiousse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir