Auteur :
Hamza S.
mardi 09 juillet 2019 11:40
Le casting commence au CSC, pour les joueurs étrangers. Un Ghanéen et un Ivoirien sont attendus aujourd’hui en Tunisie, pour subir des tests, pendant ce stage de préparation qui se déroule à Hammam Bourguiba. Ces deux joueurs, qui sont des attaquants, tenteront d’attirer l’attention du staff technique du CSC, pour décrocher un contrat. Le Ghanéen, Bernard Maurizio, et l’Ivoirien, Tahi Oscar, qui évolue à Horoya Conakry, devront débarquer aujourd’hui au complexe sportif El Mouradi à Hammam Bourguiba, pour tenter de s’imposer. Denis Lavagne devra les tester lors d’un match amical qui est programmé avant la fin du stage.
Boukhedenna veut le Congolais Kasongo
Ce n’est pas le même son de cloche du côté du manager général Adlane Boukhedenna. Ce dernier est séduit par les qualités d’un attaquant congolais qui s’appelle Kabongo Kasongo, âgé de 25 ans évoluant au poste d’avant-centre depuis juillet 2017 au Zamalek d’Egypte. Boukhedenna veut engager cet attaquant qui est pétri de qualités. Mais le problème c’est qu’il est lié au club égyptien jusqu’au 30 juin 2021.
Lavagne choisira entre les trois
Le driver Denis Lavagne a insisté auprès de la direction de voir à l’œuvre ces attaquants étrangers, pour choisir l’un d‘eux. Il y a donc l’Ivoirien Tahi Oscar et le Ghanéen Berbard Maurizio, qui seront soumis à des tests pendant ce stage à Hammam Bourguiba. Mais il y a aussi cet attaquant congolais Kasongo, dont on dit beaucoup de bien et que Boukhedenna veut engager. Le choix sera fait selon les qualités de chacun de ces trois joueurs dans les prochains jours, par le coach Denis Lavagne, sachant que la deuxième licence de joueur étranger est prise par Bahamboula.
Le stage en Turquie annulé….
Le second stage à Hammam Bourguiba
Finalement, le second stage de préparation n’aura pas lieu en Turquie comme souhaité par Lavagne. Puisque le manager général Adlane Boukhedenna, qui a eu une discussion avec le coach, a su comment le convaincre, en préférant retourner à Hammam Bourguiba qui offre toutes les commodités pour une meilleure préparation. Le stage qui se déroule actuellement en Tunisie sera achevé le 16 de ce mois et non pas le 15 comme prévu. Les joueurs auront droit à une journée de repos, avant de reprendre à Constantine. Le départ pour le second stage est décalé de 72h, puisque ce ne sera pas le 20 juillet, mais le 23 du même mois. Le stage sera d’une durée de 12 jours et pas de 10 jours. Lavagne veut au moins programmer 4 ou 5 matchs amicaux, pour bien préparer l’entame de la nouvelle saison sportive.
Yettou «Une bonne saison passe par une bonne préparation»
Le milieu de terrain, Nassim Yettou, revient dans cet entretien qu’il nous a accordé sur l’ambiance au sein du groupe à Hammam Bourguiba et les objectifs du club pour la nouvelle saison.
Comment s’est effectué votre déplacement en Tunisie ?
Dans de bonnes conditions, et ce, malgré la fatigue du voyage. On est arrivés à Hammam Bourguiba tôt le matin très épuisés après plus de cinq heures de route. On a récupéré et on a effectué une légère séance, avant d’entamer les choses sérieuses aujourd’hui (entretien réalisé hier, Ndlr), avec du biquotidien au programme.
Après quelques jours de travail à Constantine, les choses sérieuses commencent en Tunisie, n’est-ce pas ?
Tout à fait, ce stage est d’une grande importance et on est appelés à travailler d’arrache-pied, pour être au rendez-vous au début de la nouvelle saison. On est là à Hammam Bourguiba pour cravacher dur sur le plan physique, tout en travaillant le côté tactique.
Le groupe s’est complété et le staff technique dispose d’un groupe au complet en attendant l’arrivée d’autres nouvelles recrues. C’est rassurant pour la suite de la préparation…
C’est clair, le staff technique a toujours besoin d’un groupe au complet, pour qu’il puisse appliquer son programme de travail. Après une reprise timide, tout le monde est là en Tunisie, avec la nette intention d’attaquer ce stage dans de meilleures conditions et avec la nette ambition de le réussir.
Comment s’annonce pour vous la prochaine saison ?
Sous de bons auspices, mais à condition de réussir une bonne préparation à Hammam Bourguiba, avant d’effectuer le dernier stage qui sera consacré aux matchs amicaux. Donc, pour réussir une bonne saison, il faut réaliser une bonne préparation d’intersaison, en appliquant à la lettre les consignes du staff technique. On n’a pas le droit de décevoir nos fans cette saison, après avoir échoué la saison écoulée à leur offrir au moins un titre.
Les Sanafir attendent beaucoup de vous. Un message à leur transmettre ?
Les Sanafir sont connus pour leur amour au club, et ils ont le droit d’exiger de bons résultats. On va tout donner durant cette période de préparation pour retrouver nos forces et être au rendez-vous, au coup d’envoi de la nouvelle saison à la mi-août. C’est dans nos cordes, on n’a pas le droit de décevoir les Sanafir et on fera tout pour leur procurer de la joie.
Publié dans :
csc
Lavagne
Boukhedenna
Kasongo