Auteur :
Rachid C.
mardi 09 juillet 2019 11:40
Le désormais ex-portier du Nasria Farid Bouchair vient de signer son premier contrat professionnel, il sera lié avec les Rouge et Noir jusqu’au mois de juillet 2022. Agé tout juste de vingt ans, une source proche de ce dossier nous a confié qu’il évoluera dans un premier temps avec les réservistes. Promis à un bel avenir, le gardien de but devra donc faire ses preuves avec les U21 avant d’espérer intégrer l’équipe première. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible vu ses qualités et la grande marge de progression qu’il dispose.
Il a été convoqué à trois reprises avec l’équipe première
Pour ceux qui ont la mémoire courte, Farid Bouchair a été convoqué à trois reprise avec l’équipe première lors du précédent exercice. Privés des services de Gaya Merbah blessé et Zakaria Bouhelfaya qui avait boycotté l’équipe, Mohamed Lacet a été obligé de faire appel au keeper de l’équipe réserve à l’époque pour compléter la liste des 18. C’était lors des trois dernières journées du championnat contre l’Olympique de Médéa, le JSK et le MCO.
Il voulait relever un autre challenge
Considéré comme l’avenir des Sang et Or, Farid Bouchair devait remplacer Kheireddine Boussouf qui est proche de s’engager avec un club Saoudien et faire partie avec Gaya Merbah et Zakaria Bouhelfaya des trois gardiens de but nahdistes, mais l’offre arrivée en provenance de l’USMA l’a poussé à changer d’avis. Encore jeune, le keeper avait confié à ses proches que c’était le moment pour lui de changer d’air et découvrir un nouveau challenge.
Les négociations n’ont duré que quelques heures
Contrairement à Abdallah Nacef, Zineddine Boutmane et les autres, Farid Bouchair ne faisait pas partie des éléments qui ont été blindés au milieu du précédent exercice. Libre de tout engagement, il pouvait s’engager avec n’importe quelle équipe de son choix et cela sans passer par la direction husseindéenne. Très séduit par la proposition formulée par les Usmistes, il n’a pas tardé à donner son accord de principe. D’après une source proche de ce dossier, les négociations n’ont duré que quelques heures. D’accord sur tous les points, les deux parties se sont donné un nouveau rendez vous afin de joindre l’acte à la parole.
Le Nasria perd un autre jeune
Après le défenseur central qui a opté pour le Mouloudia, les deux éléments de la catégorie U17 qui se sont engagés au profit du CRB et le gardien de but de la catégorie U14 qui a rejoint le Paradou AC, les Sang et Or viennent de perdre les services d’un autre jeune promis à un bel avenir. Un coup dur pour ce club formateur qui voit ses pépites partir l’une après l’autre sans pouvoir les retenir à cause des problèmes administratifs.
Ould Zmirli et Lahlou étaient hier chez le notaire
Le désormais ex-président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli, et l’ancien président du club sportif amateur, Mourad Lahlou, se sont rendus hier après midi chez le notaire afin de rencontrer les membres du comité de supporters et leur prouver qu’ils sont bel et bien démissionnaires et que tous les documents ont été remis pour faciliter la tâche du soi-disant nouveau repreneur. Pour rappel, cette réunion devait avoir lieu avant-hier avant d’être annulé au dernier moment pour des raisons qui ne nous ont pas été dévoilées.
Ils ont mis les points sur les i
Pointés du doigt et désignés comme les premiers responsables de la crise que le Nasria traverse depuis maintenant plusieurs semaines, Mahfoud Ould Zmlirli et Mourad Lahlou ont profité de la présence des représentants du comité de supporters pour mettre au clair. D’après une source proche de ce dossier, ils ont présenté tous les documents et ont fait savoir aux présents qu’ils attendent toujours à ce qu’un investisseur ou une société nationale manifeste son intérêt pour leur céder le club.
L’assemblée générale a eu lieu hier soir
Pressé par le temps, les Husseindéens avaient décidé d’installer un directoire qui gérera cette période transitoire. Selon nos informations, c’est hier soir que l’assemblée générale a eu lieu. En plus des anciens présidents de la SSPA et du CSA, des représentants du comité de supporters et d’autres actionnaires devaient être présents.
Le directoire va enfin entamer sa mission
Comme nous l’avons annoncé lors de nos précédentes éditons, un directoire composé de Kamel Saoudi, un membre du comité de supporters, des ultras et quatre autres personnes ont été désignés pour gérer cette période transitoire. Ayant probablement tout régler lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée hier soir, c’est probablement lors des prochaines heures que les membres désignés vont entamer leur mission. Une nouvelle qui devra certainement soulagés les supporters qui ont suivis l’évolution des choses avec un grand intérêt.
Publié dans :
Nahd
Ould Zmirli et Lahlou