Auteur :
K.M. , T.Che
lundi 08 juillet 2019 11:43
Sachant que ce premier stage sera consacré dans sa grande majorité à la préparation, on pourra dire qu’un grand travail attend le préparateur physique de l’équipe Thomas Gornouec. En effet ce dernier aura la tâche de réaliser son programme en l’espace d’une semaine en travaillant en biquotidien, tout en étant appelé à tracer un programme spécifique aux joueurs qui vont arriver en retard pour ce stage afin qu’ils puissent être au même niveau de préparation. Rappelons qu’une bonne préparation physique a fait défaut à l’équipe lors de sa préparation de la saison passée à Vichy, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement du Mouloudia durant la saison, et cela explique aussi les nombreuses blessures musculaires contractées par les joueurs. Toutefois et avec la venue de Thomas Gornouec, on se montre optimiste afin que l’équipe puisse afficher une bonne forme pour ce nouvel exercice, car le travail physique se poursuivra aussi en Pologne lors du second stage prévu à Lubin.
Belkheir : «J’ai vécu des sensations avec le CSC et je veux en vivre d’autres avec le Mouloudia»
La dernière trouvaille mouloudéenne, Abdenour Belkheir, parle de ce stage en Tunisie qui sera décisive. Le joueur réfute avoir versé dans la surenchère avec le CSC qu’il gardera à jamais dans son cœur.
Vous êtes sur le point d’attaquer le premier stage d’été à Ain Draham. Un mot sur ce regroupement ?
Nous sommes dans une période faste. C’est maintenant qu’on prépare demain. Nous sommes à un moment charnière où il faut tout donner afin d’être au top au coup d’envoi de la saison. Il faut qu’on soit dans une forme optimale car la saison s’annonce très difficile. On sait qu’on sera attendus au tournant et qu’on sera l’équipe à battre par excellence. D’ailleurs, c’est toujours le cas lorsqu’il s’agit d’un club comme le Mouloudia.
Vous allez retrouver la bourgade d’Ain Draham que vous connaissez parfaitement…
Tous les joueurs connaissent Ain Draham. On va là-bas pour travailler très dur en profitant de l’altitude. A nous de se donner les moyens afin de faire de l’excellent boulot avec le staff technique.
Vous êtes de retour au club après l’avoir quitté en 2010...
C’est fabuleux de revenir. Je suis chez moi à la maison. Je me suis dit qu’un jour je reviendrai au club. Je n’ai pas pu m’imposer car à cette époque il y avait des joueurs chevronnés. J’ai pu rebondir ailleurs et voilà que je suis de retour au Mouloudia avec les ambitions plein la tête. Je ne vous cache pas que cette première expérience infructueuse au MCA m’ait resté en travers de la gorge. Et voilà que j’ai la chance de rectifier le tir.
Il y a eu cette reprise à l’annexe du 5 -Juillet qui était fabuleuse avec la présence massive des Chnaoua qui mettent une grosse pression sur vous…
On ne voit cela qu’au Mouloudia. Il y avait une ambiance de folie qui traduit la ferveur que transmet un club comme le Mouloudia. Les revendications des supporters sont légitimes car le Mouloudia est un club populaire qui doit être toujours en haut de l’affiche. Ce sera à nous de faire en sorte de rendre heureux nos supporters.
Vous avez vécu des sensations énormes avec le CSC. On imagine que vous avez envie de revivre la même chose sous le maillot du Mouloudia…
Je ne vous cache pas que les deux dernières saisons étaient fabuleuses. J’ai vécu tellement de moments chargés en émotions avec le CSC. J’ai gagné le championnat et j’ai atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce serait fabuleux maintenant de gagner quelque chose avec le Mouloudia. Cela aura un parfum très particulier.
On a beaucoup parlé de votre transfert au Mouloudia. Mais du côté du CSC on vous a accusé de verser dans la surenchère. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je n’ai jamais versé dans la surenchère. Vous savez dans le football, c’est une question de destin. On ne peut jurer de rien.
Justement la direction du CSC par le biais de Boukhedna vous a accusé d’avoir changé le club pour 10 millions de centimes…
C’est archi faux. Je n’ai jamais discuté avec Boukhedna ou même négocié avec lui. Ce qui a été dit n’est que fabulation. C’est vrai que j’ai parlé avec Naouri mais on ne s’était pas entendus sur certains points. Boukhedna ne réussira pas à me bousiller les relations avec les Sanafir qui sont toujours excellentes.
On sait que vous étiez à deux doigts de rejoindre le MCO surtout que vous avez longuement discuté avec Chérif El Ouazzani qui voulait à tout prix vous avoir dans son équipe…
Effectivement, j’ai discuté avec Chérif El Ouazzani qui me voulait. J’étais tout proche de signer au profit des Hamraoua. Je le remercie pour l’intérêt qu’il m’a porté. Mais, c’est une question de destin. Omar Ghrib a pris attache avec moi et rapidement on est parvenu à un accord.
Qu’avez-vous à dire aux Chnaoua qui attendent beaucoup de vous ?
Je dis aux supporters de soutenir leur équipe jusqu’au bout et quoi qu’il arrive. Et de notre côté, on fera le maximum pour rendre heureux nos fans qui méritent toutes les joies du monde.
On imagine que vous êtes excité à l’idée de travailler sous la coupe de Bernard Casoni…
Mais chaque joueur aimerait travailler sous la coupe d’un entraîneur comme Casoni qui a un vécu comme coach et comme joueur. Je sais qu’avec lui, le Mouloudia produira un beau football. A nous d’appliquer à la lettre les consignes du coach durant les deux stages en Tunisie et en Pologne.
Chériet : «Tout pour faire progresser Chaâl et Boutaga qui sont d’excellents gardiens»
Fraîchement désigné au poste d’entraîneur des gardiens de but du club, succédant ainsi à Tarek Nouioua, Fouad Chériet a entamé rapidement son travail avec les Vert et Rouge. A l’issue de sa première session, l’ancien technicien du CSC s’est exprimé : «Je suis content de rejoindre un grand club comme le Mouloudia. Ce qui compte dans un groupe, c’est le facteur disciplinaire qui doit être dominant. Nous avons tous les ingrédients pour faire du très bon boulot. Je vais travailler avec un staff de très haut niveau. On compte sur le soutien indéfectible des supporters pour atteindre nos objectifs. En ce qui me concerne, je ferai tout mon possible en mettant toute mon expérience afin de faire progresser Chaâl qui est un très bon gardien de but et Boutaga qui est international olympique. Et cela se répercuterait positivement sur l’équipe et le club.»
Publié dans :
mca
Belkheir
Cheriet
Boutaga