Auteur :
M. Lakehal, Kamel M.
lundi 08 juillet 2019 11:43
Hier matin et après avoir effectué leur ultime séance d’entraînement à Alger, les joueurs du Mouloudia se sont déplacés vers midi à l’aéroport d’Alger afin de prendre le vol à destination de Annaba, avant de rallier Aïn Draham par route. En effet, les joueurs se sont regroupés au stade du 5-Juillet, où le coach leur a adressé un discours de courte durée, avant de monter dans le bus. Casoni a insisté sur la nécessité de réussir ce stage, et compte énormément sur les sacrifices des joueurs afin de fournir les efforts qu’il faut et faire de cette première étape de préparation un véritable succès.
Boutenoune a tout préparé avant l’arrivée de l’équipe
Afin de faciliter les formalités d’usage pour la délégation du MCA, le secrétaire du club Nabil Boutenoune a pris le soin de se rendre à l’aéroport bien avant tout le monde, où il a tout préparé. Les joueurs n’avaient qu’à enregistrer leurs bagages et cette opération s’est déroulée d’une manière organisée. Ce qui atteste que rien n’a été laissé au hasard par Boutenoune qui était aux petits soins.
Les supporters au rendez-vous et le vol programmé à 15h30
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du MCA n’ont pas manqué de se rendre à l’aéroport afin d’encourager leur équipe avant son départ pour ce premier stage de préparation. Certains d’entre eux ont pris des photos avec les joueurs, tout en les incitant à réussir une grande saison et leur offrir un titre, après trois années de disette, notamment pour les anciens. Rappelons que le vol à destination de Annaba était programmé à 15h30, et le bus de l’équipe était à l’attente du groupe à l’aéroport Mohamed-Boudiaf.
Casoni a discuté avec les joueurs avant le départ
Bien qu’il leur ait servi un petit discours avant le départ, Casoni a tout de même discuté avec certains joueurs une fois à l’aéroport, ce qui illustre l’importance qu’il accorde à ce stage de Aïn Draham qui sera consacré en sa grande partie au volet physique. À travers un premier constat, une bonne ambiance régnait à l’aéroport, ce qui est de bon augure pour la suite.
Merouani, blessé, rate le stage en Tunisie
Comme nous l’avons déjà rapporté dans notre précédente livraison, le défenseur central du MCA Merouani souffre d’une déchirure musculaire, et on redoutait du côté du staff technique que le joueur déclare forfait pour ce premier stage d’intersaison. Finalement, ces appréhensions se sont transformées en réalité et après les tests médicaux que Merouani a subis, il s’est avéré que sa blessure est un peu délicate et c’est la raison pour laquelle il est contraint de déclarer forfait pour ce premier stage de préparation à Aïn Draham.
Il est resté à Alger pour se soigner
Face à cette situation, le joueur s’est retrouvé dans l’obligation de rester à Alger pour se soigner, en étant très déçu de rater ce premier stage où le staff technique mettra l’accent sur le travail physique. Merouani devra donc prendre son mal en patience et effectuera de nouveau des tests médicaux afin qu’il puisse être fixé sur l’évolution de son état de santé, et le diagnostic médical établi sera remis à la commission médicale une fois que l’équipe sera de retour à Alger.
On redoute qu’il rate le second stage en Pologne
Tout en étant soumis au repos total, un programme de soins intensifs a été prescrit à Merouani dans l’espoir d’accélérer son processus de guérison. Si le joueur a manqué à l’appel pour faire partie du voyage à Aïn Draham, on redoute du côté du vieux club algérois que Merouani rate le second stage de préparation prévu en Pologne à partir du 19 juillet prochain, précisément à la ville de Lubin. Le joueur, qui va accuser un retard en matière de préparation comparativement à ses coéquipiers, sera soumis sans aucun doute à un travail spécifique s’il est rétabli, et une course contre la montre sera enclenchée afin qu’il puisse être prêt pour l’entame de la compétition. Maintenant si Merouani est aussi dans l’obligation de manquer à l’appel même pour le stage de la Pologne, à ce moment on pourra dire que le joueur ratera l’entame du championnat.
Azzi le seul défenseur axial à Aïn Draham
En déclarant forfait, on peut dire d’ores et déjà que Merouani a faussé les calculs de Casoni qui se retrouve ainsi avec un seul défenseur axial de métier pour ce premier stage à Aïn Draham. Fort heureusement, le travail sera axé sur le volet physique, et si Chafaï signe d’ici mardi il pourra rejoindre l’équipe sur son lieu de stage. Ce qui est certain, c’est que la direction du club est en train de faire de son mieux pour recruter deux défenseurs centraux afin que Casoni puisse avoir son effectif au complet pour le second stage de préparation en Pologne où il mettra l’accent sur le travail tactique et où l’équipe jouera trois matchs amicaux.
N’étant pas du voyage en Tunisie, Daâs devrait obtenir aujourd’hui sa lettre de libération
Alors qu’il devait rencontrer avant-hier Omar Ghrib, Saïd Daâs s’est rendu au siège du club. Mais en raison du déménagement, l’international olympique a trouvé Mehdi Aïzel sur les lieux. Ne faisant pas le voyage avec son équipe en Tunisie, cela traduit les envies d’ailleurs de Daâs. D’ailleurs, le portier a rendez-vous aujourd’hui avec le directeur général dans le but de trouver un terrain d’entente. Sachant qu’il possède un contrat qui expire en juin 2023, Saïd à l’ambition d’obtenir la lettre de libération afin de pouvoir choisir sa future destination.
Daâs «Je n’ai pas encore résilié mon contrat, mais j’ai RDV lundi avec Ghrib pour trouver une solution»
A ce sujet, Daâs a accepté de nous faire une petite déclaration sur son avenir sans pour autant s’étaler longuement tant qu’il n’a pas encore obtenu le précieux sésame. « Je n’ai pas encore résilié mon contrat. Je n’ai pas pu rencontrer Omar Ghrib. Je devrais le faire ce lundi pour tenter de trouver une solution à même d’arranger les deux parties. »
Publié dans :
mca
Casoni
Merouani
Boutenoune