Auteur :
S. D.
jeudi 04 juillet 2019 13:25
C’est désormais officiel, l’arrière gauche Toufik Zeghdane portera officiellement le maillot de la JSK pour les deux prochaines saisons. Le Franco-Algérien et après une saison réussie avec Sedan, a décidé de revenir en Algérie et tenter une nouvelle expérience. Après ses passages au MCA et à l’USMA, c’est à la JSK que l’arrière gauche souhaite relancer sa carrière et lui donner une nouvelle dimension. Ce dernier qui a accompagné l’équipe à Zekri, lundi dernier, a été conduit à Tizi Ouzou hier matin afin de passer la traditionnelle visite médicale. Une fois les résultats connus, la direction du club, sans perdre trop de temps, décide de passer à l’action en lui faisant signer un contrat de deux ans. Il devient ainsi la huitième recrue estivale en attendant la signature des deux Africains, Koanda et Figo Junior.
Velud le voulait dans son effectif
Si la direction de la JSK a insisté pour engager Zeghdane, c’est parce que le coach Hubert Velud le voulait dans son effectif. D’ailleurs, lors d’une déclaration accordée à El Heddaf mardi soir, le Français a souhaité l’arrivée de Zeghdane, qui, rappelons-le, a déjà fait ses preuves en Algérie puisqu’il avait vraiment brillé sous les couleurs du MCA et de l’USMA.
La concurrence avec Bencherifa, le coach avait connu la même situation au CSC
Avec l’arrivée de Zeghdane, la concurrence avec Bencherifa sera très rude. Les deux joueurs possèdent d’énormes qualités et vont tout donner pour s’imposer. Mais ce que les observateurs doivent savoir, c’est que cette situation n’inquiète en aucun cas le coach Hubert Velud. Ce dernier, lors de son court passage au CSC, avait connu la même situation avec deux arrières gauches titulaires, à savoir Bencherifa et Mekkaoui. Devant cette situation, le technicien français, avait à maintes reprises, opté pour une tactique où il faisait jouer les deux arrières gauches à la fois (arrière gauche et ailier gauche). Une méthode qui pourrait être appliquée avec la JSK, cette année.
Mellal : «Zeghdane est avec nous»
Une fois la signature de Toufik Zeghdane confirmée, nous avons eu une discussion avec le président Cherif Mellal. Ce dernier estime que l’ancien joueur de Sedan est la huitième recrue estivale : « C’est fait, Zeghdane est officiellement avec nous. Il a signé un contrat de deux ans. J’espère qu’il apportera un plus à l’équipe ».
«Le recrutement ? Le dernier mot revient à Velud»
Par rapport au recrutement et l’arrivée d’autres joueurs, le premier responsable de l’équipe ajoute : « On n’a pas encore pris de décision concernant le recrutement. Il sera bouclé lorsque l’entraîneur le décidera. C’est à lui de voir si nous devons encore renforcer l’effectif ou pas».
Publié dans :
Zeghdane
Velud
Bencherifa
Mellal