Auteur :
L.A.
jeudi 04 juillet 2019 13:25
La préparation estivale de la JSK sur les hauteurs de Zekri dans la région d’Azazga est passée à la vitesse supérieure. Après une légère séance au premier jour des Kabyles à Talvent, lundi dernier, le staff technique augmente la charge, et ce, afin d’être prêt d’ici un mois à l’occasion de la première sortie de la JSK en Champions League en août prochain. Toutes les conditions sont favorables, a tenu à souligner le coach Velud qui s’est dit satisfait de la présence de tous ses joueurs. Le portier Salhi qui s’est absenté à la reprise, a rejoint le groupe et mis fin à toutes les spéculations. En évoquant l’ambiance qui règne au sein de la formation kabyle, il y a lieu de dire qu’elle est familiale et chacun donne du mieux qu’il peut pour atteindre les résultats escomptés. Le nouveau coach Velud ne devra pas mettre beaucoup de temps pour connaître ses joueurs car les premiers exercices le renseignent déjà suffisamment. Le défenseur axial Koanda, pour le nommer, lui qui est le premier étranger qui a démarré la préparation avec le groupe avant la venue du Camerounais Ngongang est déjà dans le bain. En effet, Koanda s’est vite fondu dans le groupe et se plaît beaucoup dans sa nouvelle équipe. Sur le plan technique, le joueur montre de grandes qualités et le coach Velud est séduit.
La signature de son contrat est imminente
Arrivé à la JSK la semaine écoulée, Koanda a fait le déplacement avec le groupe avant même de signer son contrat avec sa nouvelle équipe. Il est vrai que le coach Velud a émis le souhait de temporiser quelques jours avant de passer à la signature du document sachant qu’il veut d’abord voir les joueurs étrangers aux entraînements et donner son feu vert aux dirigeants. Selon une source fiable, Koanda a affiché de grandes qualités rien que pour ses débuts au sein de la formation kabyle, et la signature de son contrat est imminente. Sur le principe, le joueur et la direction se sont entendus sur l’essentiel des clauses de son contrat, il reste peut-être quelques détails à discuter en présence de son agent pour parapher son contrat.
Un renfort de choix pour l’axe central kabyle
La nouvelle ossature kabyle pour le prochain exercice sera un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes qui vont progresser très vite. C’est ce qu’a tenu d’expliquer le président Cherif Mellal lequel est persuadé que son club aura son mot à dire la saison prochaine. La venue de Koanda dans l’axe va enflammer la concurrence dans ce poste où déjà trois joueurs se disputent deux places dans le onze, à savoir le capitaine Saadou, Souyed et le jeune Tizi Bouali. Quatre axiaux vont devoir travailler dur cet été pour s’imposer et gagner la confiance du coach. Koanda qui possède beaucoup de qualités constitue un renfort de choix.
Il est déjà la coqueluche des fans
Comme de tradition, les joueurs étrangers n’ont jamais trouvé de problèmes pour s’adapter à leur nouvel environnement. Cela s’est encore vérifié à Zekri où la JSK effectue sa première étape de la préparation estivale sous les regards de centaines de supporters. Le défenseur burkinabè se plaît beaucoup dans sa nouvelle famille. Les joueurs et les dirigeants l’ont aidé à faire ses premiers pas et il est déjà la coqueluche des fans. A chaque fin des exercices, Koanda est très sollicité par les fans qui lui souhaitent la bienvenue et lui demandent de faire comme les Africains qui sont passés à la JSK, c’est-à-dire marquer de son empreinte son passage.
----------------
Patrick Malo : «Koanda est pétri de qualités»
L’ancien défenseur de la JSK, Patrick Malo, qui connaît parfaitement son compatriote, Koanda Souleymane, a rassuré les dirigeants kabyles sur les qualités de l’ancien joueur de L’ASEC Abidjan. Et à ce sujet, il dira : «Koanda est un défenseur vraiment costaud et ayant beaucoup de qualité. Je le recommande vivement à la direction kabyle. J’espère qu’il sera engagé afin de lui donner une chance de prouver ses qualités.»
Publié dans :
Mellal
Patrick Malo
Saâdou
Souyed
Koanda