Auteur :
Mohamed Zerrouk
jeudi 04 juillet 2019 13:25
Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, la société pétrolière étrangère qui s’est manifestée pour prendre en main la formation de l’USMA est revenue une nouvelle fois à la charge. Et même si le président Haddad tarde à donner sa réponse, la société en question a décidé de dévoiler son projet. D’après des sources dignes de foi, la société en question s’est engagée à mettre la somme de 200 milliards avant même de commencer son travail à la tête du club. Comme tout le monde le sait, il faudra dans un premier temps convaincre le président Haddad de vendre l’ensemble de ses actions. Par la suite, il y a la question des dettes qu’il faudra absolument régler avant de penser à la nouvelle saison. Dans tous les cas, les responsables de la société en question ont tenu à en savoir davantage sur la situation financière du club. Mais il semblerait qu’ils aient donné leur accord pour s’engager. Désormais, la balle est dans le camp de l’ETRHB.
Haddad a fait savoir que le club a 100 milliards de dette
Lors des premières négociations, nous avons appris que le président Rebbouh Haddad a étalé en détail l’ensemble du dossier du club depuis que l’ETRHB a pris en main l’équipe. Haddad a confié que l’USMA est sérieusement endettée puisque la somme s’est élevée à 100 milliards. Cela concerne les précédents déplacements de l’équipe à commencer par l’hébergement et la restauration qui n’ont pas encore été réglés mais surtout les salaires des joueurs, ainsi que leurs primes. Cela concerne aussi l’ensemble des salaires des entraîneurs et membres des staffs des jeunes catégories. A ce sujet, nous avons appris que la société en question s’est engagée à payer les dettes dès sa prise en main de l’équipe.
100 milliards est le prix à payer pour racheter les actions de l’ETRHB
Pour ce qui est de l’offre financière, nous avons appris qu’elle est égale aux nombre de dettes puisque le président Haddad a reçu une offre de 100 milliards. C’est le prix à payer pour racheter l’ensemble des actions de l’ETRHB. Une somme considérable que la société Haddad empochera directement. Beaucoup pensent que l’offre de la société en question ne peut pas se refuser surtout que Haddad a déjà manifesté le souhait de quitter le club, et ce depuis que Ali Haddad ne s’occupe plus des affaires de la société.
Les négociations avancent toujours
Aux dernières nouvelles, les pourparlers entre l’ETRHB et la société étrangère en question se poursuivent dans la discrétion. Bien évidemment, la parole finale ne reviendra pas à Hadad à lui tout seul puisqu’il devra présenter son dossier à l’ensemble des membres du conseil d’administration de l’ETRHB qui trancheront au final. D’ailleurs, Rebbouh Haddad s’est déjà exprimé sur les colonnes du Buteur à ce sujet en nous disant : « Les portes du club sont ouvertes à tout investisseur. Nous sommes prêts à présenter l’ensemble des documents qu’il faut. Toutefois, la réponse finale ne me revient pas à moi tout seul car on doit passer par le conseil ».