Selon une source proche des Rouge et Noir, le gardien de but, Mohamed-Amine Zemmamouche, et le défenseur central Farouk Chafaï seraient plus proches d’un renouvellement de contrat que de jouer dans une autre équipe. En effet, après avoir coupé les contacts avec l’ancienne direction, les deux joueurs auraient montré des signes positifs à continuer l’aventure dans leur équipe de toujours, surtout qu’aujourd’hui, les anciens dirigeants ne font plus partie du décor du club.
Dziri veut les garder et leur a parlé
Selon toujours nos sources, après sa désignation à la tête de la barre technique de l’USMA, le driver Billel Dziri aurait appelé au téléphone les deux joueurs, pour leur demander de rempiler avec le club, et surtout ouvrir une nouvelle page avec l’entourage de l’équipe, lui qui sait que ses deux éléments vont lui être très utiles lors de son aventure en Ligue des champions.
Le retour de Belmellat motive Zema à rester
Pour ce qui est du gardien de but Zemmamouche, il faut savoir que le fait que la direction ait désigné Farid Belmellat pour s’en charger des keepers usmistes, a beaucoup donné à réfléchir à l’enfant de Mila, qui a travaillé de très longues années avec ce technicien, et avec qui il s’entend très bien, et qui, selon nos sources, aurait demandé de maintenir Zema dans l’effectif. Un autre indice qui laisse croire que ce dernier va poursuivre sa mission, comme le souhaitaient les fans lors de la cérémonie du club à Soustara et à Bologhine. Toutefois, il est utile de rappeler que les dirigeants usmistes n’ont pu recruter un autre gardien de qualité, puisque les Zeghba et Rahmani, par exemple, ont opté pour des formations d’Arabie Saoudite, ou encore Merbah Gaya que les dirigeants des Sang et Or ont mis la barre très haute pour le libérer, lui qui est toujours sous contrat, d’où le choix de garder Zemmamouche.
Chafaï n’a pas signé ailleurs
Même si plusieurs rumeurs le donnaient partant pour le Mouloudia d’Alger, à la suite de ses négociations avec le revenant Omar Ghrib, il se trouve que l’enfant de Bouzaréah Farouk Chafaï, n’a apposé aucune signature au bas d’un contrat avec le Doyen. Idem avec le club de Laâquiba qui lui aurait fait une offre mirobolante par l’intermédiaire de Saïd Allik, mais le joueur aurait, nous dit-on, signifié qu’il préfèrerait la piste des pays du Golfe.
Leur maintien aidera l’USMA
Loin des intentions des uns et des autres à vouloir garder Chafaï et Zemmamouche, et le vœu de ces derniers de poursuivre l’aventure avec l’USMA pour une autre saison, il est utile de rappeler que le club a beaucoup souffert vers la fin de l’exercice précédent, que ce soit en défense ou dans les bois. Pour le compartiment défensif, le club a recruté Oukkal du NAHD, et doit encore renforcer cette ligne par deux autres arrières de qualité, mais les supporters et les observateurs savent que le probable maintien de Chafaï résoudra certains soucis dans leur arrière garde, de même pour le dernier rempart Zemmamouche qui, il faut le dire, est une pièce maîtresse dans le onze usmiste depuis des années déjà.
Alors que Benkhelifa se rapproche de l’USMA
Belkaraoui attendu aujourd’hui pour signer
Loin des joueurs qui veulent quitter le club usmiste, il semble que la direction des Rouge et Noir va passer à la vitesse supérieure la semaine prochaine, en faisant signer l’ex-international Hichem Belkaraoui. Le joueur nous dit-on, aurait donné son accord pour rejoindre le club de Soustara, après que son manager Mohamed Merabet ait négocié âprement avec les dirigeants usmistes et sur plusieurs rounds, et devrait se présenter aujourd’hui samedi à Bologhine pour officialiser la venue de son élément. Du coup, l’ancien Harrachi deviendra la troisième recrue officielle des gars de Soustara, après Lyes Oukal (NAHD) et le jeune latéral droit Khemassia (USMAn), qui a signé un contrat espoir de trois saisons avec l’USMA. Quant aux fans, ces derniers attendent avec impatience la signature de ce rugueux arrière qui a déjà fait ses preuves par le passé, eux qui guettent la moindre information qui vient du stade Saint-Eugène, sachant que Benyahia a émis le vœu de partir en insistant auprès des dirigeants à quitter. Pour rappel, Hichem Belkaraoui a failli opter pour le club de Soustara la saison passée, mais a préféré par la suite répondre à un contact venu de l’Arabie Saoudite.
Le CABBA se met de la partie,
Arroussi veut l’USMA
Quant à l’autre joueur que l’USMA veut dans son effectif cet été, à savoir Arroussi du CSC, notre source révèle que les Jaune et Noir de Bordj Bou-Arréridj seraient aussi très intéressés par l’idée de voir ce joueur dans leur effectif. Le joueur aurait été relancé dernièrement selon nos sources, avec en prime une autre offre financière très importante par rapport aux Usmsites. En revanche, le joueur du CSC aurait fait savoir à son manager de conclure avec le club de Soustara et en finir une fois pour toute cette histoire de contacts et d’équipes harcelantes, mieux encore notre interlocuteur affirme que le joueur aurait affirmé à son manager «Koudjil» en l’occurrence, de faire vite, en prévision de son déplacement à Alger aujourd’hui ou demain pour signer avec les gars de Soustara.
Benkhelifa pour remplacer Benkhemassa
Par ailleurs, selon une source bien informée, les dirigeants usmistes auraient entamé des pourparlers avec les dirigeants du PAC et dans la discrétion la plus totale pour s’accaparer les services du milieu de terrain, prêté à la JSK la saison passée, à savoir Karim Benkhelifa. Le vœu des dirigeants de l’USMA serait de recruter le joueur du Paradou AC pour remplacer le départ du porteur d’eau Mohamed Benkhemassa vers les pays du Golfe, sachant aussi que Chita ne devrait pas être guéri à l’entame de la saison.
Benguit, la priorité des Usmistes
Quant au milieu de terrain Abderraouf Benguit, même si les dirigeants sont préoccupés par d’autres sujets en ce moment, ces derniers n’ont pas mis de côté ce milieu de terrain qu’ils veulent garder à tout prix, lui qui est devenu une pièce maîtresse dans le jeu de l’USMA. Nos sources affirment pour la circonstance qu’on se dirigerait vers le rachat du contrat du joueur de son club d’origine, pour lui faire signer un engagement de deux ans avec l’USMA, ou du moins ce que voudrait ce talentueux joueur.
En attendant la signature
Rebiai dit oui à l’USMA
Après Arroussi et Belkaraoui, les dirigeants de l’USMA comptent recruter un autre joueur, et pas des moindres, il s’agit en fait du milieu de terrain polyvalent de l’ESS Milouid Rebiai, qui, selon nos sources, serait en contact très avancés avec les Algérois. On affirme que ce joueur aurait tout conclu avec les dirigeants du club, en présence de son manager Azziz Belazziz, et aurait même donné son accord de principe pour rejoindre les Usmistes ces jours-ci. Quant à la signature de Rebiai, on affirme que celle-ci devrait avoir lieu dans les heures à venir, voire dans les prochaines 48 heures. Par ailleurs, il faut savoir que les Usmistes sont séduits par les qualités de ce joueur qui peut être utile dans plusieurs postes, y compris dans l’axe de la défense qui tarde à trouver preneur.
Il va s’occuper de ses papiers
Selon les informations qui sont à notre niveau, il se dit que le joueur aurait promis aux dirigeants des Rouge et Noir de ramener ses papiers, lui qui serait en très bons termes avec ses dirigeants à l’Entente. Le joueur est lié à l’ESS par un contrat qui court jusqu’à l’été 2020, ce qui a enthousiasmé les dirigeants de Soustara.
Devant le refus de la direction de le libérer
Ibara songe à saisir la CRL
Il semble que certains joueurs clés du club de Soustara refusent de rester pour une autre saison, c’est le cas du centre-avant Prince Ibara, qui vient de demander sa libération auprès de ses dirigeants, lesquels lui ont signifié d’honorer ses engagements. Toutefois, le joueur Congolais tenait à avoir ses papiers, puisque selon nos sources, il aurait même menacé de saisir la Chambre de résolution des litiges, lui qui n’a pas touché ses trois derniers salaires.
Il doit trois mensualités au club, et ne manque pas de contacts
Par ailleurs, la direction de Soustara est appelée à bien gérer cette affaire, en trouvant un terrain d’entente qui arrangerait les deux parties, soit le convaincre de rester, lui le seul attaquant de pointe dans le groupe, ou en lui versant trois salaires et le contraindre de ramener un club pour négocier son départ de l’USMA. Quant aux contacts, Prince Ibara serait ciblé par certaines formations des Emirats arabes unis selon nos sources, ce qui sous-entend que la direction doit bien gérer ce cas à défaut de voir son joueur partir sans gagner dans la transaction.
Publié dans :
USMA
Dziri
Belmellat
Chafaï
Benkhelifa
Zema