Auteur :
Adel Cheraki
vendredi 28 juin 2019 11:12
Sa dernière apparition remonte au 14 mars, ce jour-là, le MCA a reçu l’USMA au stade 5-Juillet et l’a battue sur le score de trois buts à deux. Le fait marquant lors de ce grand derby de la capitale a été incontestablement sa blessure. Mohamed Lamine Zemmamouche, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a plus depuis défendu le maillot Rouge et Noir. En froid avec les dirigeants, il s’est contenté de soutenir ses coéquipiers jusqu’à ce qu’ils soient sacrés champions d’Algérie. Après cet épisode, nombreux sont ceux qui ont pensé que le divorce entre les deux parties a été consommé et que le départ du gardien de but n’est qu’une question de temps. Plusieurs mois depuis, le natif de Mila est toujours un joueur du club. Sous contrat jusqu’en 2020, il se pourrait même le voir enchainer avec une nouvelle saison chez les Usmistes. Fraichement nommé à la tête du staff technique, Billel Dziri veut le garder et c’est le souhait aussi de Farid Belmellat. Ce dernier croit en Zemmamouche et veut lui offrir une nouvelle chance. Une chance qui lui permettra de sortir par la grande porte, ce qui ne sera pas le cas s’il changera d’air dès cet été.
Il aura une discussion avec eux incessamment
A en croire une source proche de ce dossier, Mohamed Lamine Zemmamouche n’a rien décidé pour le moment mais la possibilité de le voir rester pour une année supplémentaire n’est pas à écarter. Ayant toujours eu de bons rapports avec Billel Dziri et Farid Belmellat, le retour de ses deux ex-coéquipiers pourrait changer la donne et le convaincre de poursuivre son aventure chez les Rouge et Noir, surtout que le nouveau coach et ses assistants ont besoin de l’expérience de Zemmamouche en Ligue des Champions, une compétition que le club retrouvera dès le mois d’août. Même si rien n’est fait, les trois hommes devront avoir une discussion durant laquelle ils mettront les points sur les i et ce n’est qu’à son issue qu’on saura si celui qui a débuté ces dernières saisons dans la peau du capitaine reviendra à de meilleurs sentiments ou pas.
Le CSC entre en course pour le recruter
Même s’il est resté loin de la compétition officielle pendant plusieurs mois, Mohamed Lamine Zemmamouche a pu garder la cote. D’ailleurs, nombreux sont les dirigeants des clubs de la Ligue 1 mobilis qui l’ont contacté afin de lui proposer à rejoindre leur club. A ce sujet, nous avons appris qu’Omar Ghrib a tenté de le faire revenir au MCA et essaye toujours de le récupérer. Saïd Allik, quant à lui, le veut au CRB, alors que Denis Lavagne a soufflé son nom aux responsables du CSC afin de l’enrôler. Disposant de quelques touches à l’étranger, celui dont le souhait est de relever un dernier challenge dans l’un des pays du Golfe, ne désespère toujours pas de réaliser son rêve, mais jusqu’au moment sous presse il est toujours un joueur de l’USMA.
Publié dans :
USMA
Dziri
Belmellat
Zemma